Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

  • 186 réponses
  • 41 participants
  • 21 205 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
comparer l'os du mpc 60 à une Live fait très pro en effet :mrg: & gros respect à roger linn

Beat Thang 4 Life

32
"musicien du dimanche" "je gagne ma vie avec, tu m'excuseras d'avoir un avis." .... toi et l’humilité ça fait 2 ?!!! on veut bien entendre qu’elle ne te convient pas, pas de soucis ! mais faut appuyer sur la rustine! ( au dessus de la tête) effectivement un Ipad+ un millions de vst et zy va pour toi!!!:bravo:

maintenant tu vas écouter le mien d'avis! , moi ça fait 20 piges que je bosse sur des MPC , je suis un amateur du samedi soir et dimanche!! ( et tous les soirs! quand je ne suis pas crevé du boulot ), donc mon avis compte autant que le tien je ne reviendrais jamais sur les vielles MPC même pour le pseudo meilleurs son des convertisseurs de la 3000 je m'en tamponne avec mes enceintes de sono!!! je trouve les convertos très convenable sur la X surtout quand on enregistre ensuite sur Ableton,en passant par un tascam model16 , dire que l'os n'est pas abouti avec tout ce qu'elle peut faire!!! ?? madre mia, c'est que tu ne le ronges pas assez "l'os" justement , c'est peut être ça la différence entre les amateurs du dimanche et les pro comme toi ou tu es trop gaté?
Un très vieux con."progressiste"

Citation de Arnaudpiano :
Citation de Analog_Keys :
Citation de Genius Funk :

Je ne pense pas que tu saches ce qu'est le trolling !!! Donner une opinion objective sur des appareils non aboutis nest pas du trolling,


Citation de Arnaudpiano :
L'Os est inutilisable, l'auto-sampler ne fonctionne pas correctement, les instruments intégrés sont très moyens. Ils devraient rappeler Roger Linn, je ne vois pas d'autre solution :-(


Objective c’est ça merci, je ne trouvais pas le mot…:ptdr:


Je persiste et signe:

-L'OS n'est pas bien conçu (ceux qui ont eu la chance de manipuler des 60 ou 3000 comprendront..)
-L'auto-sampler ne fonctionne pas correctement (j'ai essayé avec MPC X, MPC Live II, il y a toujours un moment où ça plante) et éditer les layers est une vraie galère (ceux qui ont eu un EMU ou un ASR10 comprendront) d'autant qu'il n'y a pas à ma connaissance de crossfades de vélocité entre les différentes couches. Pour rappel on est en 2023.
-Les instruments internes sont très quelconques.
-La gestion des fichiers est chiante.
-Le maniement des clips est mal conçu.

Après pour être "objectif" c'est pas cher c'est vrai, les pads sont sympas, il y a du CV gate et n'importe quel musicien du dimanche peut en s'acharnant un peu essayer de sortir un truc propre (très voire trop propre mais ça c'est pas objectif, les goûts et les couleurs toussa toussa...).

Et je dis ça à contre-coeur parce que j'aimerais vraiment avoir une machine autonome, mais même la MPC X ne m'a pas convaincu.

Perso (donc subjectivement) mon Ipad pro 12,9 avec 100 balles d'applis m'inspire beaucoup plus (même si ça finit dans ProTools dans mon cas).

Depuis mon premier Atari ça fait quelques dizaines d'années que je me farcis des machines, je gagne ma vie avec, tu m'excuseras d'avoir un avis... et mon avis est que depuis quelques années les MPC, bien que progressant techniquement sont desservis par un OS conçu par des ingénieurs déconnectés de la pratique des musiciens professionnels (mais je peux entendre que ce n'est pas leur coeur de cible).

Tant qu'on y est je peux aussi critiquer d'autres constructeurs qui m'ont fait perdre du temps: Roland, Boss, Elektron et d'autres.

Quand on a connu les K2000, ASR10, MPC 60/3000 on est vite agacé par les incohérences entre ce que l'OS propose et nos besoins réels, alors je te l'accorde, objectivement je suis sans doute un jeune vieux con.

Klaatu, Barada, Nikto

33
Citation :
Objective c’est ça merci, je ne trouvais pas le mot…:ptdr:


Je suis Irish, je parle anglais, Filipin et plus bien le francais donc oui grosse faute mais j assume totalement il vaut mieux essayer de communiquer sur des sujets qui tiennent a coeur que de rire betement comme un troll justement ...
34
Citation de Genius Funk :
Cest n importe quoi chez Akai depuis des annees... ils sortent des versions qui n apportent rien de plus , version logicielle qui bugge et qui na pas ete updatee correctement, machines ultra limitees , en 2023 il faut miuex avoir un controller et une bonne DAW vu que tte facon elles ne sonnent pas mieux qu un pc avec des convertos bas de gamme.
c'est ton avis, pourquoi pas, les bugs je ne suis pas d'accord, c'est très stable depuis plusieurs versions, et les mises a jour de versions apportent des plus indéniablement à chaque fois ( probas et les rachet dernièrement), ultra limitée? sort moi une machine équivalente??!! :) les convertos? c'est une question de gout, c'est le standard depuis 10/15 ans ans, a part les Elektrons qui colorent légèrement mais je ne suis pas fan,, je trouve que toutes les nouvelles machines sont les mêmes propre mais froide de nos jours, , si tu passes par une carte son multipiste ou un tascam 16 ça le fait très bien, le sampling vinyle je le trouve bon, bonne zique avec ton pc alors!:)

Klaatu, Barada, Nikto

35
Citation :
Objective c’est ça merci, je ne trouvais pas le mot…:ptdr:


Je suis Irish, je parle anglais, Filipin et plus bien le francais donc oui grosse faute mais j assume totalement il vaut mieux essayer de communiquer sur des sujets qui tiennent a coeur que de rire betement comme un troll justement ... Je pense qu on peut etre d opinions differentes et rester civile...
36
Citation de Kilsane :
Les nouveautés par rapport à une Mpc one c'est la quantité de rame de stockage 16 Go contre 4 Go, le Bluetooth, le wi-fi, le CPU et l'habillage rouge



ben c'est pas tous les mêmes les CPU ARM de la gamme ?
37
Il faudra voir si ils ont corrigé les bugs et les plantages.
Bien que ce serait mesquin pour ceux qui ont acheté la one mk1.
Concernant la "bonne" ou "mauvaise" façon de l'utiliser genre façon daw ou pas, qui ferait que l'on est satisfait ou pas, il ne me semble pas qu'il puisse y avoir débat, à partir du moment bien sûr, où ceux qui ne sont pas satisfait du matériel, aient réellement travaillé pour apprendre à l'utiliser selon les docs constructeur.
Le manuel explique les fonctions disponibles, et on achète le produit par rapport à ces fonctions spécifiées. Or, un certain nombre d'entre elles ne fonctionnent pas correctement, voir pas du tout.
Il est donc logique de ne pas être satisfait pour si on voulait s'en servir d'une manière qui correspondent à ces fonctions inopérantes pourtant bien indiquées, ou sans précisions qui indiqueraient le contraire.
Pour ma part, j'ai du mal à placer ces dernières MPC dans les machines, et encore moins dans une classe de stations de productions autonome. Ce sont plutôt des appareils hybrides à mi chemin entre une machine, un iPad et un laptop, mais dont la fonction phare reste clairement l'échantillonnage.
Si on les prend pour ça on est forcément ravi.
À l'opposé en oubliant les nuances, si on veut tout ce que le manuel prétend et donc les pousser en profondeur, de ce que j'ai constaté sur la one et pour avoir vraiment essayé encore plus qu'avec d'autres appareils, ce même manuel décrit des fonctions primordiales qui en fait sont off. Sans faire référence au workflow qui est clairement une histoire de goût et donc indiscutable (en dehors peut-être du fait qu'en comparaison d'autres arrangeurs/séquenceurs à grilles, celui des MPC oblige quand même à beaucoup de gestes).
Trouver son modèle d'arrangement "au top", serait quand même gros à avaler, à moins de ne pas réellement connaître ce qui se fait actuellement dans ce domaine.
Et sur un appareil de ce type, il n'est pas possible de prétexter une mauvaise configuration vu que tout est verrouillé.
En commerce, certaines techniques sont simples quand on est déjà implanté, et là c'est le cas. On fabrique un produit et on fixe un prix correspondant au maximum que l'on pense que l'acheteur serait prêt à mettre en fonction du marché auquel ce dernier est "soumis".
Si les volumes de ventes sont bons et que les éventuels concurrents jouent la même partition, il n'y a aucune raison d'améliorer réellement le produit. On change les couleurs, les emplacements, on rajoute 2 ou 3 trucs qui en fait ne nous coûte quasi rien car la centrale d'achats fait le job, ça fait beau sur le papier, et on s'occupe surtout de la com.
J'ai regardé pour la X se, et pour le moment, en dehors de blabla polémiques, je n'ai observé aucune raison non commerciales mais technique qui justifiait de sortir (acheter) un "nouveau" produit, et encore moins à ce prix.
Je ne me fais pas trop d'illusions pour cette one+
Chez akai, ils sont quand même bien au point concernant certaines techniques d'influences commerciales actuelles qui ont fait leurs preuves dans d'autres secteurs de marchés et qui, il faut le reconnaître, fonctionnent vraiment bien.
Nul doute aussi, que les premiers à avoir les produits en placement et qui font partie intégrante de ces process, chercheront à continuer de bénéficier de ces avantages ou alors à les obtenir, donc bon, on verra bien.
Mais une chose est certaine, si les volumes de ventes dégringolaient et/ou qu'un concurrent était en réelle capacité d'en profiter en proposant mieux dans les mêmes placements tarifaires, ils iraient vite replancher sérieux. Si tout le monde est content, il n'y aura que des coups de pubs avec des avancées minimes qui n'en sont de fait pas.
Toutes les grosses boîtes de la planète dans ces types de commerces font de même...
38

Citation de barabou :
Ableton link etait deja sur la MPC One ou c est une nouveaute de la One + ? Dommage d etre reste a 2gb de ram..


C'était possible déja sur la one... via cable ethernet...

En fait il est possible d'avoir le WIFI sur la One black en branchant un téléphone portable et en activant USB Tethering, je fais ça avec mon viel Alcatel One (2011!), et tu peux de logger dans Splice et ton compte AKAIpro comme ça pour télécharger les updates et activer les plugins, par contre je n'arrive toujours pas à faire marcher MIDI via WIFI avec le driver PC AKAI, cela doit être possible mais il ne trouve pas l'IP de ma machine dans les paramètres (qui apparaissent vides d'ailleurs, j'ai télécharger le driver à cette addresse: https://cdn.inmusicbrands.com/akai/ACMPC27/Install%20Akai%20Network%20MIDI%201.4.1.exe , peut être que ce n'est pas le bon fichier ).

5708745.png

Par contre, pas de bluetooth sur la One black.

39
Citation de deums :
Il faudra voir si ils ont corrigé les bugs et les plantages.
Bien que ce serait mesquin pour ceux qui ont acheté la one mk1.
Concernant la "bonne" ou "mauvaise" façon de l'utiliser genre façon daw ou pas, qui ferait que l'on est satisfait ou pas, il ne me semble pas qu'il puisse y avoir débat, à partir du moment bien sûr, où ceux qui ne sont pas satisfait du matériel, aient réellement travaillé pour apprendre à l'utiliser selon les docs constructeur.
Le manuel explique les fonctions disponibles, et on achète le produit par rapport à ces fonctions spécifiées. Or, un certain nombre d'entre elles ne fonctionnent pas correctement, voir pas du tout.
Il est donc logique de ne pas être satisfait pour si on voulait s'en servir d'une manière qui correspondent à ces fonctions inopérantes pourtant bien indiquées, ou sans précisions qui indiqueraient le contraire.
Pour ma part, j'ai du mal à placer ces dernières MPC dans les machines, et encore moins dans une classe de stations de productions autonome. Ce sont plutôt des appareils hybrides à mi chemin entre une machine, un iPad et un laptop, mais dont la fonction phare reste clairement l'échantillonnage.
Si on les prend pour ça on est forcément ravi.
À l'opposé en oubliant les nuances, si on veut tout ce que le manuel prétend et donc les pousser en profondeur, de ce que j'ai constaté sur la one et pour avoir vraiment essayé encore plus qu'avec d'autres appareils, ce même manuel décrit des fonctions primordiales qui en fait sont off. Sans faire référence au workflow qui est clairement une histoire de goût et donc indiscutable (en dehors peut-être du fait qu'en comparaison d'autres arrangeurs/séquenceurs à grilles, celui des MPC oblige quand même à beaucoup de gestes).
Trouver son modèle d'arrangement "au top", serait quand même gros à avaler, à moins de ne pas réellement connaître ce qui se fait actuellement dans ce domaine.
Et sur un appareil de ce type, il n'est pas possible de prétexter une mauvaise configuration vu que tout est verrouillé.
En commerce, certaines techniques sont simples quand on est déjà implanté, et là c'est le cas. On fabrique un produit et on fixe un prix correspondant au maximum que l'on pense que l'acheteur serait prêt à mettre en fonction du marché auquel ce dernier est "soumis".
Si les volumes de ventes sont bons et que les éventuels concurrents jouent la même partition, il n'y a aucune raison d'améliorer réellement le produit. On change les couleurs, les emplacements, on rajoute 2 ou 3 trucs qui en fait ne nous coûte quasi rien car la centrale d'achats fait le job, ça fait beau sur le papier, et on s'occupe surtout de la com.
J'ai regardé pour la X se, et pour le moment, en dehors de blabla polémiques, je n'ai observé aucune raison non commerciales mais technique qui justifiait de sortir (acheter) un "nouveau" produit, et encore moins à ce prix.
Je ne me fais pas trop d'illusions pour cette one+
Chez akai, ils sont quand même bien au point concernant certaines techniques d'influences commerciales actuelles qui ont fait leurs preuves dans d'autres secteurs de marchés et qui, il faut le reconnaître, fonctionnent vraiment bien.
Nul doute aussi, que les premiers à avoir les produits en placement et qui font partie intégrante de ces process, chercheront à continuer de bénéficier de ces avantages ou alors à les obtenir, donc bon, on verra bien.
Mais une chose est certaine, si les volumes de ventes dégringolaient et/ou qu'un concurrent était en réelle capacité d'en profiter en proposant mieux dans les mêmes placements tarifaires, ils iraient vite replancher sérieux. Si tout le monde est content, il n'y aura que des coups de pubs avec des avancées minimes qui n'en sont de fait pas.
Toutes les grosses boîtes de la planète dans ces types de commerces font de même...


Le meilleur post qui decrit a peu pres tout et de facon exhaustive, bien joue ;)
40
Citation :
Le meilleur post qui decrit a peu pres tout et de façon exhaustive, bien joue ;)
rien de neuf dans le monde de lindustrie depuis l’après guerre, on peut tirer des plans sur la comète par rapport aux stratégies déployées en interne par les entreprises , que tu sois leaders ou suiveurs ou new players, a la fin, le but c'est de vendre! faut arrêter l’hypocrisie coté acheteur, vous êtes aussi responsable de tout ça, a vouloir changer de machine sans arrêt, a vouloir des évolutions permanentes et cette tendance qui ne va pas s’arrêter de vouloir fusionner sa machine avec que l'on fait sur son daw, on va en bouffer pendant les 10 prochaines années!!, , coté gamme de produit ça donne des déclinaisons de machines qui ne révolutionnent rien, chez Roland ( gamme Aira), Akai ( les mpc one), et meme Elektron ( digitack, syntack, model cycle) ne me parler pas des éditeurs de soft/plugins, c'est la même stratégie, se contenter de ce que l'on a et exploiter à fonds ses machines c'est ma philosophie.

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 08:54:28 ]