Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

  • 186 réponses
  • 41 participants
  • 21 206 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Une live 3 ou + pour quand ? Il est temps non ?
102
Citation :
Une live 3 ou + pour quand ? Il est temps non ?

Avant une Live 3 j'aimerais plutôt une Force 2 ou Une Force One plus petite.
103
Moi aussi Moi aussi Moi aussi :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

104
Ah bein de mon côté, un simple firmware qui supprimerait et permettrait:

- les bugs avec le map des fonctions

- des scripts qui prendraient (au moins) en compte les contrôleurs de la marque

- un mode learn simplifié genre avec un bouton virtuel sur chaques pages qui mettraient les fonctions en associations directes

- plusieurs solo dans track mute et la suppression du bug qui mute la piste un 10e/sec quand c'est relâché depuis un contrôle externe

- un bouton virtuel retour page précédente ou une programmation genre 1 clic bouton = page précédente

- l'automation des bypass des effets

- l'accès aux volumes/pan/solos de la piste pendant que l'on est en train de bosser sur l'fx posé dessus

- la possibilité au choix de remise à zéro des paramètres entre séquences

- la décharge ram nécessaire entre chaques séquences

- la possibilité de sélectionner les fonctions d'une track/program sur toutes les pages et pas seulement sur main ou track view

- La possibilité de jouer simultanément sur plusieurs pistes avec pad et/ou clavier sans devoir bidouiller

- la possibilité d'activer l'arpégiateur depuis la grille et pour les 8 plugs-in en simultanés

- un marqueur pour démarrer les samples ailleurs qu'au début sans modifier la longueur

- 2 ou 3 marqueurs warp pour modifier un peu les temps de lecture par sample

- les fonctions copier/coller/etc dans le browser

- la possibilité de travailler aussi avec des clips midi

- une grille qui prend en compte l'audio et affiche la longueur des samples et pas seulement l'évènement de déclenchement, ce qui permettrait de travailler sans être obligé de repositionner la tête de lecture au déclenchement pour avoir l'audio

Je sais que j'en oublie 2 ou 3, mais déjà là... La mpc serait jouissive, là où en terme de production musicale, je ne vois pas en quoi un capot rouge ou bleu, la wifi, l'augmentation de la ram et un vst de plus sur un O.S. identique vont m'aider en ce sens.

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 15:12:28 ]

105
Et puis d'abord...

x
Hors sujet :
Quand est-ce que les constructeurs d'ordinateur portable vont enfin nous foutre des potards « touch-sensitive » super quali, des molettes crantées cliquable, remplacer leur track-pad tout pourrit par une belle matrice de 16x MPE, intégrer d'astucieux raccourcis multi-DAW Led-RGB+ friendly au lieu de ces touches F *truc* et autres Numpad ringard...

Et le tout solide et pliable pour garder élégance et finesse ?
Y'en a que pour les G@m€rz et ceux qui veulent « travailler » (quelle idée débile ça aussi).

Pis d'abord, dans deux ans, les premiers appareils avec ReRam (RRam and co) vont arriver.
Qui sait, qui sait ? Les trucs de dingues qu'ont va pouvoir faire !

Bref, d'ici la, une chose est certaine :

...

J'aurais acheté une nouvelle machine Elektron... :facepalm:.


PS: @deums, j'ai pas pris le temps de te répondre mais c'est parce que je suis tout à fait d'accord avec tes propos :)

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 18:42:35 ]

106
Naaaan la prochaine évolution technique ça sera une MPC IA. T’auras plus besoin de jouer … juste de lui demander de jouer pour toi :facepalm:

Du coup plus rien à battre des bugs, l’lA s’en accommodera sans broncher, même mieux, elle les corrigera toute seule :facepalm:
107
Citation de Mr Funk :
T’auras plus besoin de jouer … juste de lui demander de jouer pour toi :facepalm:


Ah mais ça existe déjà ! :mrg:

350586.png
108
Voilà c’est ça :mrg:
109
Une démo sympa on y voit l'utilisation du micro freak samplé avec la MPC ONE + avec l'ajout des effets flavor pro et delay pro

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 12:35:13 ]

110
Vais-je changer ma MPC One ? Qu'apporte la nouvelle ?
- passer du noir au rouge ... j'aime bien le rouge, la preuve j'ai déjà un piano Nord Clavia ; mais là, ça ferait trop de rouge dans le HS :mrg:
- l'ajout du bluetooth et Wifi ... j'ai ce week-end récupéré la dernière version : un câble Ethernet direct sur la box, 2/3 clics sur l'écran, 5 secondes de téléchargement et c'est terminé, y'à plus qu'à débrancher le câble.
- 16 Go de stockage interne ; ridiculement trop petit, autant ajouter une carte SD de 128 ou 256 Go.
- une réduction (ou gratuité ?) sur un plugin ... bof

A la place, j'aurais préféré 2 changements :
- emplacement pour un SSD interne, a priori plus rapide qu'une SD card même XC
- un design incliné et/ou l'écran inclinable
Bref, un peu comme sur la X, mais en restant sur le format et prix actuels.

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 14:29:45 ]