Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

  • 189 réponses
  • 44 participants
  • 23 343 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Message de modération :
On comprend qu'une nouvelle MPC déchaîne les passions, mais on essaye de rester calmes, cordiaux et sympas entre membres merci :)

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 11:13:26 ]

42
Pour une critique objective, quel que soit le matos, effectivement (comme quelqu'un l'a dit) comparer les fonctions indiquées dans le mode d'emploi par rapport à leurs usages dans la machine. Si ces fonctions "bugs", ou fonctionnent pas bien, ben c'est un bad, sans conteste.
Chercher des excuses du pourquoi c'est "bad", à mon avis c'est s'aveugler. Dans le sens où le "contrat" de vente n'est pas respecté au détriment du consommateur.

Subjectivement, si on trouve que la machine fait bien le taf par rapport aux fonctions qu'on utilise, c'est un avis.
Subjectivement aussi, si on trouve qu'il manque des fonctions que la machine peut porter (considérant ces specs), c'est un avis aussi.

Il y a bien des fonctions qui bug, comme la première note en mode Plugin, qui parfois n'est pas joué.

Un autre souci aussi, qui est subjectif, c'est que Akai ou NI ou Ableton ou X, sont parfois flou sur la cible. Visent-ils ceux qui utilisaient déjà leurs produits ou d'autres qui viennent d'univers (workflow) différent ? A voir certaines fonctions qu'ils proposent, leurs communications, c'est très souvent flou.
Beaucoup essaient de répondre à leur place, mais la faute, je crois vient de ces boîtes qui ne répondent pas vraiment à cette question. Et deviner par rapport au concret de la machine, à mon avis, ça créer que davantage de confusion. Et se prendre au sérieux en défendant le "cas d'usage" qu'on croit celui de la machine (en allant jusqu'à l'insulte), ça nous grandit pas...

Ceci dit, la MPC ONE + de ce que je lis, n'ajoute qu'une mise à jour matériel. Dans le concret, est-ce que cela va répondre aux bugs "objectifs" ? A voir, mais pas certain.
43
Bonjour, je vous trouve assez dur avec cette nouvelle MPC ONE + je trouve que pour un premier achat dans l'univers AKAI c'est pas mal du tout surtout que le nouveau plugin JURA est fourni gratuitement avec. J'utilise depuis 2 ans l'AKAI MPC ONE pour mes lives et je n'ai jamais eu de bugs et une AKAI FORCE depuis 4 ans qui reste chez moi pour la composition j'y ai eu quelques plantages (très rare) mais pas plus qu'avec Ableton live sur mon ordinateur, c'est je crois malheureusement ce qui peut arriver. Je viens juste d'acheter le plugin JURA qui est juste magnifique c'est le plugin que j'attendais après celui du minimoog, je n'en reviens pas de la puissance des plugins AKAI le tout dans une machine très solide et transportable. les convertisseurs sont vraiment très bon je trouve même faire attention car la puissance de sortie est vraiment grande surtout pour le casque !5709110.jpg5709111.jpg

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 12:55:05 ]

44
45
Pico, tu arrives à liver sans plantage ?
Sur live et X ça plante au bout d'environ une heure de jeux sans interruption...
Peu importe les mises à jour d'os etc
C'est là dessus que devrait bosser akai
46
x
Hors sujet :
Citation :
Pico, tu arrives à liver sans plantage ?
Sur live et X ça plante au bout d'environ une heure de jeux sans interruption...
Peu importe les mises à jour d'os etc
C'est là dessus que devrait bosser akai

Je n'ai jamais eu de plantage avec la MPC ONE en live, je l'utilise comme boite à son midi que je contrôle avec un nord lead A1 qui rentre dans l'entrée et le tout ressort dans une carte son géré par Ableton Live avec un ordinateur assez puissant. Les problèmes que j'ai par contre ce sont des larsens car j'aime mettre pas mal d'effets dans les voix.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 14:07:58 ]

47
Qui a des infos sur la future Live II ? Une + ou une III ? Pas le moment d'acheter une live II... ?
48
Pour ma part, je me sers de la MPC uniquement pour enregistrer mes synthés, mes guitares et voix. En gros, je m'en sers en multipistes (Avec une table de mixage) et ça fonctionne super bien (pour moi) Cela me permet de prendre la carte SD de la MPC ONE, de la mettre sur mon mac et de bosser les arrangements sur leur logiciel directement.

Je me souviens de mes débuts en MAO ou la latence était telle qu'il devenait quasiment impossible d'enregistrer sur un PC.
Pour rien au monde je reviendrais en arrière.

Par contre changer de MPC pour avoir le WIFI et le Bluetooth, non. Pour ma part aucun intérêt.

Voilà, je ne sais pas si cela fera avancer la discussion mais bon.
49
Citation de Gros Oeil :
On comprend qu'une nouvelle MPC déchaîne les passions, mais on essaye de rester calmes, cordiaux et sympas entre membres merci :)


Je trouve que les échanges sont cordiaux et sympas, mais quand Akai nous sort une nouvelle MPC, ( ce n'est pas le cas ici mais plutôt une mise à jours hardware ), il y a toujours deux ou trois prix Nobel de physique qui débarquent de je ne sais où, pour nous expliquer à quel point celle-ci n'arrive pas à la cheville d'une 3000, voire même d'une antédiluvienne 60. C'est juste aussi stupide que de nous dire qu'un Kronos n'égale pas un Korg M1 ou qu'un Montage un DX7...Sur les autres fils du forum ils seraient immédiatement recadrés mais quand il s'agit d'Akai ou de Teenage Engenieering, c'est open bar.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 18:59:09 ]

50
ya du Wifi et du BT en plus et un tout petit peu de stockage en plus, c'est pas une révolution et comme c'est au même prix c'est bien pour les futurs acheteurs

par contre c'est bien le même cpu que dans toutes les MPC, contrairement a ce que j'ai lu plus haut.