Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

  • 190 réponses
  • 45 participants
  • 23 464 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de M-Gamba :
Ici la Force que je découvre que maintenant en fait :facepalm: bin elle coche toutes les cases dont j’avais besoin en fait (juste j’aurais apprécié 2 Outs en plus).

Comme pour les MPC tu peux toujours brancher une carte-son externe class compliant pour avoir ces sorties supplémentaires. :clin:

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 18:57:59 ]

72
Citation de Arnold K. :
Citation de Le Pied du Centaure :
non pas du tout, c'est une opportunité!, un état d’esprit, c'est être curieux , expérimenter pour sortir des sons, sublimer la machine, détourner l’usage pour la faire sonner! dire que "se contenter de la MPC comme elle est c'est un aveux d’échec avec ce qu'elle a dans le ventre :8O:, dans un poste précédent tu généralises les bugs tout le monde" a constaté , tu vas vites en besogne! tu peux pasgénéraliser 5 posts négatifs sur un forum pour une communauté entière qui ne sert pas de forum et qui sont 100% satisfait! ci dessous phils weeks avec sa 3000, ça fait des années qu'il a la méme méthode basique , efficace , track mute, il enregistre des skeuds , pas de mode song


Se dire que c'est une "opportunité", c'est reconnaître à mi-mot qu'il y a des choses qui manquent. Après, comme je l'ai dit, c'est une manière de prendre les choses, un point de vue. Mais objectivement, il y a des manques. Tu ne peux pas le nier, puisque justement tu es dans une démarche les "sublimer".
Ce n'est pas un usage "normal" de hacker une machine, bien qu'effectivement c'est un mode d'usage.
On peut "sublimer" toutes les machines du monde, mais ça n'en fait pas pour autant des machines sans défaut. Après, faire avec les défauts, c'est autre chose. Il faut l'accepter. Personnellement, non.

Lorsque j'écris sur AF, je ne me contente pas des post de AF...
Les bugs reportés chez Akai et non encore corrigés (sur des fonctionnalités décrites dans le manuel) sont légions. Et que Akai reconnaît bien comme des bugs, c'est pas des généralisations de 5 posts ici et là. Ou alors tu considères que les bugs que Akai reconnait bien comme des bugs, c'est du vent... ?

J'ai bien compris que tu aimes cette machine (et personnellement je trouve que l'on peut être content de cette machine), mais faut pas être de mauvaise foi non plus.

Avec ta vidéo, t'es quand même d'accord qu'on ne peut aborder aujourd'hui une MPC 3000 d'il y a plus de 20 ans, avec les nouvelles MPC... Si l'on choisi d'utiliser un vieux matos, on peut pas avoir les mêmes attentes qu'une nouvelle MPC d'aujourd'hui... Autant acheter une MPC 3000. Je vois pas l'intérêt d'une MPC One/X/Live et n'avoir que les fonctions que proposaient les anciennes MPC, c'est de ça dont il est question ici, pas de savoir si les MPC en général sont de mauvaises machines ou non.
Les MPC ont un workflow qui ont fait leur preuve (je crois que tous le monde est d'accord ici), le souci pour beaucoup, dont moi, c'est la finissions logiciel (sans demander des fonctionnalités extravagantes).
Je te retourne la question, doit on attendre d'avoir la machine parfaite ou comme tu le souhaiterais pour composer et être satisfait de sa bécane? Est ce que ce n 'est pas une fausse excuse( un bug psychotique!..) qui t’empêche finalement de tirer le meilleur d'une machine pour produire?

Une opportunité ce n'est pas faire aveu de faiblesse c'est appréhender l'existant, le contexte pour en tirer la meilleure réponse , bien sur que l'on connait les limites de la MPC et qu'on peut toujours l’améliorer, c'est justement ce qui est propice à la création , la connaissance des bons et mauvais aspects et la maitrise de sa machine dans le temps versus non pas une liste interminables de fonctionnalités,


Tu peux être ultra exigent en 2023, c'est ton droit avec L’avancée des technologies, tu peux être en attente des certaines fonctionnalités ,sors de ton prisme, respecte l' avis des autres , je trouve ça navrant que tu insinues sans cesse sournoisement ce coté aveuglement sur les bugs ( bien sur que certains ont des bugs.) ou mauvaise fois de notre part sur la Mpc.

oui il y plein d’utilisateurs satisfait avec leur Mpc! Sache le! ils ne sont pas sur tes forum mais en train de composer dans leur studio, donc on se calme sur la mauvaise foi! la liste de bug vs le nombre de fonctionnalités en relation le nombre de ventes dans le monde est ridicule.

l'exemple de Phil Weeks avec sa 3000 c’était pour illustrer ce que je disais, avec une machine plus rudimentaire ( mémoire limitée, écran basique pas de mode song) il sort des tracks de qualité sur son label depuis des années, on le voit découper ses samples vinyles sur soundforge puis resamplé avec la 3000, il crée grossièrement son track enregistré en audio avec les track/mutes, avec une MPC dernière génération surtout la X , on découpe directement a l'écran , c'est super confort, une fois le program crée il n'y as plus qua! s'il avait attendu un mode song de qualité il n'aurait jamais produits avec! :)

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 20:32:37 ]

73
Citation de Le Pied du Centaure :
Je te retourne la question, doit on attendre d'avoir la machine parfaite ou comme tu le souhaiterais pour composer et être satisfait de sa bécane? Est ce que ce n 'est pas une fausse excuse( un bug psychotique!..) qui t’empêche finalement de tirer le meilleur d'une machine pour produire?

Relis un peu ce que j'ai écrit, je n'ai jamais parlé de machine "parfaite"... Mais 1) dont les fonctions du mode d'emploi ne sont pas buggés, 2) qui disposent de fonctions correspondants à un standard (chose qui peuvent être discutés). C'est pas la même chose.


Citation :

Une opportunité ce n'est pas faire aveu de faiblesse c'est appréhender l'existant, le contexte pour en tirer la meilleure réponse , bien sur que l'on connait les limites de la MPC et qu'on peut toujours l’améliorer, c'est justement ce qui est propice à la création , la connaissance des bons et mauvais aspects et la maitrise de sa machine dans le temps versus non pas une liste interminables de fonctionnalités,

Donc tu admets quand même les limites que tous le monde connait (il en aura fallu du temps...). Mon point s'arrête là, c'est tout. Ensuite, comme je l'ai écrit : tant mieux si tu t'y fais, c'est pas le cas de tous le monde. Et je te jette "pas" la pierre pour ça.

Citation :

Tu peux être ultra exigent en 2023, c'est ton droit avec L’avancée des technologies, tu peux être en attente des certaines fonctionnalités ,sors de ton prisme, respecte l' avis des autres , je trouve ça navrant que tu insinues sans cesse sournoisement ce coté aveuglement sur les bugs ( bien sur que certains ont des bugs.) ou mauvaise fois de notre part sur la Mpc.

oui il y plein d’utilisateurs satisfait avec leur Mpc! Sache le! ils ne sont pas sur tes forum mais en train de composer dans leur studio, donc on se calme sur la mauvaise foi! la liste de bug vs le nombre de fonctionnalités en relation le nombre de ventes dans le monde est ridicule.

Tu sais très bien qu'aujourd'hui la qualité d'un produit ne se mesure "pas" qu'au nombre de vente. D'autres paramètres sont à prendre en compte.
"respect l'avis des autres", n'ai-je pas écrit : "(et personnellement je trouve que l'on peut être content de cette machine)" ?
Tu lis/comprends ce que tu veux apparemment.
Tu parles de respecter l'avis des autres, mais au final tu n'essai pas de comprendre qu'on puisse avoir un autre avis. Moi, je comprends très bien que des gens comme toi puisse aimer cette machine. Laisse au moins les autres donner leurs points de vue...

Citation :

l'exemple de Phil Weeks avec sa 3000 c’était pour illustrer ce que je disais, avec une machine plus rudimentaire ( mémoire limitée, écran basique pas de mode song) il sort des tracks de qualité sur son label depuis des années, on le voit découper ses samples vinyles sur soundforge puis resamplé avec la 3000, il crée grossièrement son track enregistré en audio avec les track/mutes, avec une MPC dernière génération surtout la X , on découpe directement a l'écran , c'est super confort, une fois le program crée il n'y as plus qua! s'il avait attendu un mode song de qualité il n'aurait jamais produits avec! :)

Encore une fois, y a 20 ans au moins de différence entre une MPC One et une MPC 3000.
Du confort, oui, c'est certain, évident. Qui le nierai ? Encore faut-il que ces fonctions ne bug pas.
Encore une fois, tout ce que tu dis se rapport au MPC sorties il y a quelques années. La question ici, est qu'est-ce qu'apport vraiment cette MPC One + que ne fait pas déjà la MPC One ou que ne pourrai pas faire la MPC avec une amélioration logicielle ?
Je suis sûr que tu profiterais aussi de ces améliorations

Mais, bon, je crois que t'es parti en mode "ils font tous chier ces haters !".
Je te laisse noyer ce sujet de réponse, que je ne doute pas plus fanatique encore...
74
Citation de VE :
…la Force devraient logiquement suivre.


On attend impatiemment la force rouge…

75
Citation de barabou :
Citation de VE :
…la Force devraient logiquement suivre.


On attend impatiemment la force rouge…



Bioman ?
76
Salut
Ben moi j'ai une Live2 et je fais parti des utilisateurs contents.
Elle fait exactement ce pour quoi je l'ai acheté:
Pads au top
Sequence Midi Full Goodies
Sample Chops et ediition audio Full Vibes
Et des drums qui sonnent !!

Pour les bugs ils y en avaient pas mal mais franchement depuis les dernières versions zéro plantages zéro "comportements bizarres"
Jam MPC ,arrangement et mix dans Ableton. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 02:22:57 ]

77
Citation de grm :
Salut
Ben moi j'ai une Live2 et je fais parti des utilisateurs contents.
Elle fait exactement ce pour quoi je l'ai acheté:
Pads au top
Sequence Midi Full Goodies
Sample Chops et ediition audio Full Vibes
Et des drums qui sonnent !!

Pour les bugs ils y en avaient pas mal mais franchement depuis les dernières versions zéro plantages zéro "comportements bizarres"
Jam MPC ,arrangement et mix dans Ableton. :bravo:
attention tu vas attirer la foudre des haters! Cest de la mauvoise foi! Ce n est pas possible! Tout le monde sait q elle est buggé! Chez Akai!!:bravo:

Terribilis est locus iste

78
Message de modération :
Citation :
On attend impatiemment la force rouge…
La voilà: on se calme pour de bon. Comme j'arrive tard, si je nettoie, autant effacer le topic, donc on arrête là avec les invectives.

reprécisons quelques points:
- on a le droit de dire ce qu'on n'aime pas dans un matériel. "si tu l'aimes pas, tire-toi du topic", c'est non, sinon, c'est plus un forum.
- on n'a pas le droit de redire 4 fois la même chose qu'on n'aime pas le matos dans le topic dudit matos, sinon, c'est troll
- on cherche pas des poux à ses congénères, comme le dernier post, sinon, ça finit mal.
79
Je suis relativement déçu de cette "update" hardware. Enfin, la bonne chose c'est que je n'ai aucun intérêt à remplacer ma One actuelle dont je suis très satisfait, cette absence de nouveauté m'évite de mettre la main au portefeuille c'est toujours ça :facepalm:.

Pour ce qui est de la machine en elle même, achetée d'occasion à bon prix et en très bon état, je ne comprends pas comment on pourrait se plaindre... J'ai des synthé analo, plusieurs grooveboxes, une BAR, des effets rack et pédales et du modulaire.

Avec cette machine, je peux tout synchroniser, faire parler le midi et le cv/gate à tout ce p'tit monde. Ajouter des effets intéressant, de longs samples, faire un pre-mix, enregistrer mes 32 entrées audio, ajouter des séquences et automations à mes instru plus simples. Je pourrais aussi l'utiliser avec Live dans un setup daw. Sans oublier qu'en voyage une batterie, mon iPAD, une petite interface son et je suis pépère.

Pour ce prix, je ne comprends pas qu'on crache dans la soupe... Sauf, si on ne sait pas se servir de ce qu'on achète ou qu'on ne prends pas le temps de maitriser son matos à cause de crises de GAS intempestives.
80
x
Hors sujet :
shirou gou alias coyote14 :8)

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 13:06:19 ]