Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

  • 190 réponses
  • 45 participants
  • 23 467 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Je comprends que l'on soit déçu si le produit comporte des bugs, c'est vrai que moi même j'en ai un sur le plugin "Pro flavor" qui de temps en temps fait planter l'AKAI FORCE, c'est pour cela que je fais des sauvegardes régulières au cas ou.

Sinon pour moi c'est illusoire de vouloir se passer de l'ordinateur pour faire un projet de A à Z (même si c'e possible), perso je ne me sert d'aucun contrôleurs c'est une perte de temps, la souris est pour moi l'outils ultime pour aller vite dans l'Edition, du coup les MPC ne me servent que pour commencer un projet mais surement pas pour le finir.
Mon studio est compact et léger et comportent le maximum de possibilités et de puissance c'est un ordinateur portable tout simplement.
92
J'ai faillit être content !

Je viens d'essayer sur un projet créé pour l'occasion, avec 2 pistes plug-in et 1 drum prog.
J'ai posé 2 eqKill et 1 airEnsemble
J'ai mappé les volumes de pistes, mutes et solos et des paramètres des fx.
Tout a super bien fonctionné, sauf les solos qui mutent toujours leurs propres pistes un instant au relâchement.

J'ai bougé un peu tout pendant 10 bonnes minutes sans aucun problème.
J'ai enregistré le projet et éteint la mpc, pour venir ici, non pas crier victoire, mais au moins partager cette excellent début de nouvelle.
Mais je me suis dit de réessayer d'abord avant d'aller trop vite.
Je rallume, charge le projet, vérifie tout, mode learn compris, tout nickel.
Je play, le son sort pareil. Parfait !
Je touche un bouton d'1 des eqKill programmés sur le midimix, et il me sort un son super original, franchement intéressant, mais qui n'a rien à voir avec le gain low de l'eq.
Je me rend compte que chaques fois que je touche les 6 boutons mappés des gains des 2 eqKill, j'ai la barre de chargement des presets du wype en prog 1 sur lequel est posé 1 des eq qui s'affiche de temps en temps et le son du plug-in change tout le temps.
Vérif sur learn mode, tout normal.
Aucune idée d'où ça vient, mais impossible de régler les gains des eq, il y a juste les presets du wype qui changent.
Bon, ça n'a pas planté au moins !
Mais ça reste instable et je ne vais pas encore perdre des journées avec ça.

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 21:53:58 ]

93
Citation de pico :
x
Hors sujet :


Sinon pour moi c'est illusoire de vouloir se passer de l'ordinateur pour faire un projet de A à Z (même si c'e possible), perso je ne me sert d'aucun contrôleurs c'est une perte de temps, la souris est pour moi l'outils ultime pour aller vite dans l'Edition, du coup les MPC ne me servent que pour commencer un projet mais surement pas pour le finir.
Mon studio est compact et léger et comportent le maximum de possibilités et de puissance c'est un ordinateur portable tout simplement.


Oui, forcé de constater que l'ordinateur est difficilement remplaçable encore pour le moment. Mais j'avoue que j'y avais un peu cru... Ou espéré.

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 22:06:06 ]

94
L’ordinateur est sûrement irremplaçable mais je fais de la musique sans ordi. Je connais les faiblesses de l’os des MPC et malgré tout l’important est de rester sur ses qualités. Le reste, je pratique de façon assidue le piano, l’orgue et la guitare, le tout pour un travail harmonieux.
95
Citation :
Je touche un bouton d'1 des eqKill programmés sur le midimix, et il me sort un son super original, franchement intéressant, mais qui n'a rien à voir avec le gain low de l'eq.
Je me rend compte que chaques fois que je touche les 6 boutons mappés des gains des 2 eqKill, j'ai la barre de chargement des presets du wype en prog 1 sur lequel est posé 1 des eq qui s'affiche de temps en temps et le son du plug-in change tout le temps.

Si j'ai bien compris tu as réussi à changer le preset d'un plugin avec un Q link, c'est bien ça?
Vu le nombre de personnes qui demandent à ce qu'on puisse changer de preset d'une séquence à l'autre, est ce que ce ne serait pas un moyen de pallier au manque de program change sur les plugins?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

96
Réussi est galvaudé. J'aimerais pouvoir le dire, mais je n'y suis pour rien.
Je rechargerai le projet ce soir dans les mêmes conditions pour voir si ça le fait encore ou si c'est autre chose qu'il se passe.
Si jamais ça le fait encore, j'essaierai de comprendre comment ça se produit.
Edit: ce n'était pas avec un qlink mais via le midimix.

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 08:59:38 ]

97
Citation :
Edit: ce n'était pas avec un qlink mais via le midimix.

Donc c'était un control change, si je ne dis pas de betise.
Mais comme le MIDIMIX c'est du MIDI via USB, est ce que cela ne dépendrait pas de la piste qui est sélectionnée par hasard?
Pourquoi je dis ça, car quand tu branches un clavier MIDI, le canal MIDI du clavier en question ne pilotera pas la piste qui est sur ce canal mais c'est toujours la piste sélectionnée qui est pilotée.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 09:18:51 ]

98
x
Hors sujet :
Je vérifierai ça.
Avec le map du contrôleur, la gestion des paramètres ne dépendent pas de la track/program sélectionné dans Main comme pour les notes d'un clavier.
Dans ce qui s'est produit, j'avais mappé les gains de 2 EQKill sur 2 progs différents, donc 3x2=6 boutons qui se sont tous mis à agir sur le changement de presets du prog1.
Je ne sais pas quelle track était sélectionnée dans Main. Effectivement, c'est une piste à vérifier.
Et dire que maintenant, j'en arrive à espérer que le bug se reproduise ! :mrg:

Edit: si je trouve quelque chose, j'ouvre un topic dédié que là, on est hors sujet depuis un moment et on va finir par se faire tirer les oreilles !

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 16:03:56 ]

99
x
Hors sujet :
Bon bein c'est pas évident avec ces bugs aléatoires.
Quand on vous dit que cette Machine Plante Continuellement ! :mrg:
Sinon, après recherches dans le map qui est bien resté enregistré malgré tout pour au moins y retrouver les programmations, j'ai refais la même chose sur un autre projet et là ça n'a pas bugué. Jusqu'à quand ? 🙄
(Alors que sur le 1er projet absolument identique y compris dans les préférences mais hors mis les notes écrites dans la grille, le learn était ce coup-ci inopérent).
Mais malgré tout, vous pourrez peut être reproduire quelque chose de quasi similaire au dernier bug, car à force de lui envoyer du midi dans tous les sens, j'ai pû reproduire quelque peu le résultat.
Ouvrez un prog avec hype, mettez vous sur un onglet des presets et choisissez en un à la place du commis d'office (j'ai essayé avec Choir), envoyez du 0-127 par cc16 ou cc17 ou cc18 en momentary sur le canal 1 et observez.
Ce n'est sûrement pas avec ça que l'on va pouvoir bosser, mais peut être que ça parlera à quelqu'un qui a des compétences fortes dans le midi.
Pour ma part je ne vais pas plus loin, car j'ai assez perdu de temps et me suis assez pris la tête avec ce logiciel MPC qui pour moi reste baclé.
La belle fin de dimanche à vous.

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 16:19:54 ]

100

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""