Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC 909 - challenges !

  • 175 réponses
  • 14 participants
  • 5 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 909 - challenges !
Salut a tous,
Afin de créer qqs TIPS sur la creation sonore avec la 909. Je vous propose quelques challenges, qui une fois resolus serviront à alimenter la FAQ.
Le but est d'appronfondir notre connaissance, dans le fonctionnement de cette brave bête !

Bases et contraintes de travail :
- 1 patch (avec les formes d'ondes de votre choix, pas de sample ! ).
- on appuie que sur une seul touche/note pour obtenir l'effet désiré.

Donc voici les 3iers challenges, qui reposent sur le même principe.

1) Comment créer un délais/echos sans utliser les FX (bien entendu :clin: ) avec un patch (sons et non rythm) ?

2) Comment créer une sequence d'arpeges (sans l'arpegiator) avec un patch sons ?

3) Comment créer une sequence rythmique avec un patch sons avec les même contraintes que ci dessus ?

A vos 909 :clin:

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est quand meme mieux de rencontrer les gens en vrai :bravo2:

mais moi je n'aime que Kamaro :aime: lui non plus d'ailleurs :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
112
Oue je me doute, moi j ai connu Diabolo en vrai juste au moment ou j arrivais sur AF... on etait kasi voisins...
113
Ho fait mexikl1,il me semble que tu peux jeter ta calculette...
ton prends ton wav,le fout sous live,et tu l as ton original tempo .. :mdr:
enfin,verifie .. :bravo:
114
Moi g vraiment oublié mon echarpe hier chez toi mex alors fo kon se recapte. c une echarp noire ki fait bonnet aussi :8O:
115
Meme,yes t as pas capté,t as 250mega now sur hotmail,sa doit passer une echarpe non? :mdr:
116
C clair envoi la par mail :P: elle pass largement mon echarpe dans 250Mo :oo:
117
Wep,yesyes,je ne suis pas moderateur,mais appparement t es un pti nouvo ici,et tu connais pas bien les regles,alors laisse moi juste te dire que les forums ,...
C EST PAS POUR DU CHAT LIKE ....ok !!!! non,mais !!!!
...
surtout qu on est koloks,et que t a juste a parler un peu fort....
..
MwaaaaaaaaaaAaaarfffffff ... :mdr:
ok :fleche:
118
Naaaan j'veux pas jeter ma calculette, c'est mon seul souvenir du lycée :((( en plus je préfère calculer le tempo par rapport à la durée du sample dans la 909, des fois soundforge, recycle et live ne donne pas exactement le meme tempo :bravo:

j'arrive pas à zipper l'écharpe merde :fou:

sinon, continuons dans le pub messieurs, nous sommes ici au milieu d'un challenge des plus sérieux :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
119
Mex,y aurais moyen justement que tu me reexplik,pour le calcul des loops avec le calculette.. :lol: live,c pas genial,c vrai maintenant que j y regarde de plus pres...ici ou un autre post ou tu explik bien ce que tu m as montré hier a ppartir des loops et de la 909 ,je pense cela pourrait etre d utilité publik..; :bravo:
120
Et si vous passiez dans le PUB pour faire causette, non ? :D: