Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc 909 creation de pâtchs et arborescence

  • 78 réponses
  • 5 participants
  • 1 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mc 909 creation de pâtchs et arborescence
Voila salut j debarque sur af...enfin,sa fait bien 1 an et kelke que je venais plus ici mais je vois que sa cogite bien sur la mc 909 desormais...tant mieux...
j arrive pas a creer un menu du meme type que les kick menu/ snare menu (d usine) et autres dans la groove..m explique....ce qui m interresse ce sont les changements d instrument/sample avec le key shift ou le pitch..or,a chak fois ,que j ai writé mes 16 samples en patch ou bien en patch rythm,et que j utilise key shift ou pitch ,ben sa change la tonalité...
comment est ce que je dois proceder afn d obtenir le resultat menu ?
encore une chose ..et il ossible de modifier /creer une arborexcence afinde ranger ses patchs/samples /ect?
Afficher le sujet de la discussion
41
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh okokokokok :mdr:

mais.... c'est pas le type de patch qui détermine la fonction du pitch sur la 909 ?
rythm > changement "d'emplacement" (IE de note)
patch > changement chromatique

la preuve : si tu importes un sample dans un patch, le pitch le fera varier "chromatiquement" (je suis pas sur du terme)
par contre le même dans un rythm ça marche pas...
du moins il me semble, j'ai pas la 909 sous la main au bureau, juste une calculette et elle prend pas les smart media :lol:
42
Chromatique = variation entre les valeurs de pitch correspondant aux notes de clavier, sinon pitch classique = variation entre les 100 eme de valeur du pitch....
43
Je vais essayer dvous expliker mon idee de depart...:
je voulais creer LE patch ultime sur la 909 ... enfin,quantitativement...c a d,dans wave select,assigner a t1 un rythm set de 16 kik a gauche / 1 autre a droite,pareil pour t2/t3/t4...afin d avoir ....128 kik sur un patch...16x2(droite/gauche)x4tones...et ensuite de passer d un kik a l autre sur le meme tone avec le keyshift/pitch....voila.
44
Tu peux toujours passer d'un kick a l'autre avec wave select....
45
Pourtant dans les patchs simples et non rytmik donc la ou l on trouve les synthé,les pianos eect...on a des patchs "kick menu "par exemple qui n agissent pas en transposition de la tonalité avec le key shift mais en changement d instrument..c est cette manip qui m echappe
46

Citation : Tu peux toujours passer d'un kick a l'autre avec wave select....



mais alors dans ce cas ca te fait que 8 kik? c sa?
47
:mdr: pseudo sry :mdr:
48
Je comprends mais il agissent specialement, car ils sont en rom....

ne te fie pas aux ondes internes qui ont des privileges...
49

Citation : mais alors dans ce cas ca te fait que 8 kik? c sa?



nan si tu en sauves 250 sur ta carte tu passes en revu les 250 pendant que le sequencer tourne
50

Citation : ne te fie pas aux ondes internes qui ont des privileges...


ok ok okokokkkok