Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Spécial thread pour encourager à se faire des bécos !

• 91 réponses
  • 9 participants
  • 2 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spécial thread pour encourager à se faire des bécos !
Allez, arrêtez de : :argue:

Soyez plus : :fou:

Faites une :bise:

Pour pouvoir : :boire:

Moi, je prends pas parti ... pourquoi ? parce que j'entrave quedale à ce que vous racontez ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Peace !

Ici c'est le thread des réconciliations ! Ok ??? ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
31
Si si je retrouve toutes les adresses que tu as cité dans ton post précédent, tu as acces a tout dans l'editeur : destination 1 2 3 et 4 (en fait ce que tu appelles CTRL 1 2 3 4). Avec checksum calculé....
32
Putain j'y crois pas un thread de "tarloozes" qu'est ce qui fait sur le forum de la MC 909 en plus :oo:

J'y pisse à la raie moi! :rocket:

Putain c'est pas vrai!

:violent:
33
34
Je ne te parle pas de Destination 1-2-3-4 du CTRL1 mais bel et bien de CTRLs 1-2-3-4 et de tous les paramètres de ces contrôleurs.

Citation : Si si je retrouve toutes les adresses que tu as cité dans ton post précédent, tu as acces a tout dans l'editeur : destination 1 2 3 et 4 (en fait ce que tu appelle CTRL 1 2 3 4). Avec checksum calculé....

C'est certain que tu les voient ces adresses car, volontairement, j'ai choisi des messages concernant le CTRL1 pour qu'on puisse voir les changements directement sur le MC.

Pour te prouver que je parle bien de contrôleurs 1-2-3-4 et non pas de destination, voici ce que je te propose :

Je ne sais pas si tu as un clavier branché au midi in de ton MC et si tu as un quelconque appareil qui te permet de programmer et d'envoyer du sysex mais, si c'est le cas je te donne quelques adresses qui te permettrons de sélectionner, pour le CTRL2 du Part 1, une variation de la résonance à partir de ton Pitch Bend tout en concervant les propriétés du CTRL1 (modulation) :

Source du CTRL2 : F0 41 10 00 59 12 11 00 00 34 60 00 F7
Destination 1 du CTRL2 : F0 41 10 00 59 12 11 00 00 35 03 00 F7
Sens 1 du CTRL2 : F0 41 10 00 59 12 11 00 00 36 7D 00 F7
Control 1 Switch 1: F0 41 10 00 59 12 11 00 20 1B 01 00 F7
Control 1 Switch 2: F0 41 10 00 59 12 11 00 22 1B 01 00 F7
Control 1 Switch 3: F0 41 10 00 59 12 11 00 24 1B 01 00 F7
Control 1 Switch 4: F0 41 10 00 59 12 11 00 26 1B 01 00 F7

Si tu ne peux pas ou que tu n'est pas intéressé à faire ce test, je te jure que si tu trouves ces adresses dans l'éditeur (et elles sont bonnes car le MC effectue les changements appropriés), je te jure que je me prosterne devant toi!

Tiens moi au courant.
35
Pas besoin d'essayer, j'ai bien compris maintenant et je te crois...

:bravo:
36
Eh o-x-o, je te l'envoie à cette adresse le tutorial : webmaster@mc909.org ?

Dès que j'ai ta confirmation que tout fonctionne (si c'est le cas) je te l'envoie.

Bye!
37

Citation : Putain j'y crois pas un thread de "tarloozes" qu'est ce qui fait sur le forum de la MC 909 en plus

J'y pisse à la raie moi!

Putain c'est pas vrai!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Encore un boutonneux qui s'est paumé !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
38
[passe minuit] Yes tu me l'envois a cette adresse ou a oxo [at] mc909.org si c'est un gros fichier. J'ai pas encore eu le temps de tester ... desole ... mais je vous tiens au courant ...
Putain si on peut avoir 4 CTRL au lien d'un seul, je suis vert !! pourquoi Roland ne nous permet pas de les controler avec des CC :fache: c vraiment pas cool ...
39

Citation : Putain si on peut avoir 4 CTRL au lien d'un seul, je suis vert !! pourquoi Roland ne nous permet pas de les controler avec des CC c vraiment pas cool ...

ba justement si oxo roland nous permet de les controller avec des CC mais il faut que tu route le source par sys ex....
40
Excellent Kamaro! :mdr:

Je suis bien content de voir que je suis un peu plus clair dans mes explications (J'avoue que parfois dans ma caboche c'est bien évident mais quand j'essaie de le partager, parfois ça se gâte . . .) :???:

Citation : Putain si on peut avoir 4 CTRL au lien d'un seul, je suis vert !! pourquoi Roland ne nous permet pas de les controler avec des CC c vraiment pas cool ...

Ouais t'as raison. Au moins on y a accès mais ça serait bien plus pratique d'y accéder directement comme le CTRL1. S'en sont pas vanté, Roland, qu'il y avait 4 contrôleurs sur le MC909! On comprend pourquoi!

Plus j'y pense (et plus j'y rêve . . .), ça serait vraiment un must d'avoir un update qui permettrais, entre autre, d'avoir accès aux 4 contôleurs directement à partir du MC. Ils seraient accessibles à tous les utilisateurs et pas seulement à ceux qui ont ce qui faut pour programmer des sysex. J'aime pas la discrimination . . . :non:

Est-ce que ça se ferais une demande de update à plusieurs sites Roland en même temps. Une espèce "d'attaque synchronisée" pour faire valoir nos requêtes concernant un nouvel update? Peut-être que ça nous donnerais plus de poids! Peut-être que je rêve . . .

Qu'en pensez-vous . . . ?