Spécial thread pour encourager à se faire des bécos !
- 91 réponses
- 9 participants
- 2 543 vues
- 1 follower
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2004 à 14:12:13Spécial thread pour encourager à se faire des bécos !
Allez, arrêtez de :
Soyez plus :
Faites une
Pour pouvoir :
Moi, je prends pas parti ... pourquoi ? parce que j'entrave quedale à ce que vous racontez !
Peace !
Ici c'est le thread des réconciliations ! Ok ??? ;)
Soyez plus :
Faites une
Pour pouvoir :
Moi, je prends pas parti ... pourquoi ? parce que j'entrave quedale à ce que vous racontez !
Peace !
Ici c'est le thread des réconciliations ! Ok ??? ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
o-x-o
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/11/2004 à 17:28:30
Thanks.
Merci pour l'idee de Logic ... mais moi je ne voulais pas de PC ou Mac dans l'absolu ! mais bon je vais peut etre, etre oblige de faire avec...
Merci pour l'idee de Logic ... mais moi je ne voulais pas de PC ou Mac dans l'absolu ! mais bon je vais peut etre, etre oblige de faire avec...
Passé minuit
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/11/2004 à 17:31:18
Il y a bien le Remote 25 de Novation qui permet de programmer du sysex mais il faut calculer nous-même à chaque fois le cheksum ce qui effectivement, Kamaro, est bien loin d'être pratique. À moins de s'en servir comme interrupteur, là ça va mais en continu on oublie ça. Reste les solutions apportées par Kamaro et DJ Dip. Sinon je crois bien que la seule façon serait comme dit Kamaro :
ou un update du OS pour l'accès direct à partir du MC . . . j'aimerais bien!
Citation : ce qui pourrait le faire c'est un update de l'editeur qui permettrait de router des evenements midi entrant vers un parametre sys ex de la 909.
ou un update du OS pour l'accès direct à partir du MC . . . j'aimerais bien!
o-x-o
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/11/2004 à 21:26:33
Mon MicroKontrol le fait aussi ... mais c'est pareil "interrupteur" et rien de plus
Je n'ai pas beaucoup cherche mais un petit kit externe que l'on peut programmer a volonte ca le ferait bien, qd meme ... Et puis techniquement parlant ca doit pas etre bien complique... je vais jeter un oeil sur qqs sites de DIY ;)
Je n'ai pas beaucoup cherche mais un petit kit externe que l'on peut programmer a volonte ca le ferait bien, qd meme ... Et puis techniquement parlant ca doit pas etre bien complique... je vais jeter un oeil sur qqs sites de DIY ;)
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/11/2004 à 22:52:13
Faudrait que je me relise avant d'envoyer un message !
Les fautes de français aie aie aie... désolé, je tape trop vite ....
Les fautes de français aie aie aie... désolé, je tape trop vite ....
o-x-o
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/11/2004 à 23:27:02
Je crois que j'ai trouve... enfin presque ... il faut creuser un peu, mais je suis retombe sur ce site http://www.ucapps.de/
Et a partir de la, tout est possible mais il faut se remettre au C ! Je n'ai pas encore trouve de projet qui repond exactement a ce besoin (Sysex dynamique assignes a un bouton ou fader).
Et on retrouve des petits gars d'AF ici
Si je trouve des trucs interessants je posterai dans le PUB.
Et a partir de la, tout est possible mais il faut se remettre au C ! Je n'ai pas encore trouve de projet qui repond exactement a ce besoin (Sysex dynamique assignes a un bouton ou fader).
Et on retrouve des petits gars d'AF ici
Si je trouve des trucs interessants je posterai dans le PUB.
Passé minuit
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/11/2004 à 23:27:57
Je connais pas le MicroKontrol mais sur le Remote25 il y a une particularité :
Lorsqu'on fait la programmation des bytes on a bien sûr le choix de toutes les valeurs entre 0 et 7F ou F7. Pas de surprises jusque là. Par contre le Remote permet d'introduire un byte dont la valeur varie entre 0 et 127 (en hexadécimal), cette valeur réagissant au potard ou au slider pour lequel est programmé le sysex. Moi j'applique ce byte variable au checksum.
Pas sûr que je soit clair . . .
Un exemple : Pour le part 1, je veux changer la destination 1 du CTRL1(modulation) pour que le paramètre affecté par la source soit LFO1 Rate (j'ai choisi CTRL1 car on peut au moins vérifier le changement sur le display. J'ai pas encore vérifié si ça fontionne pour CTRL 2-3-4 mais en théorie avec les bonnes adresses ça devrait aller).
Alors je programme pour mon potard l'adresse sysex de cette façon :
F0 41 10 00 59 12 11 00 00 2C 11 DV F7
DV (Data Value) étant le byte dont la valeur varie selon la position du potard
La machine ne me calcule pas le checksum mais un bon coup de potard (celui où j'ai programmé le sysex) de gauche à droite et on passe inévitablement sur la bonne valeur et le message est envoyé. J'ai essayé et ça fonctionne.
De base je garde toujours la même adresse sysex à laquelle je ne change que les bytes concernant le part affecté et le paramètre affecté. Un coup de potard et le message sysex avec le bon checksum est envoyé.
On peut sélectionner de la même façon (par sysex) la source de CTRL2 (par exemple le CC16) et lui assigné comme destination le LFO2 Rate. Par la suite, sur le Remote j'assigne à un potard le CC16 pour qu'il envoie des messages de ce contrôleur et lorsque je joue avec ce potard, je peux faire varier le LFO2 Rate entre 0 et 127.
J'espère que je me suis bien expliqué . . .
Si tu as sur le MicroKontrol quelque chose de semblable que le DV, c'est déjà ça de gagné. C'est certain qu'il faut mettre un peu de temps pour créer quelques adresses sysex mais au moins, on n'est pas obligé de se prendre la tête à calculer le checksum et c'est plus rapide ainsi.
Sur le vif, c'est le mieux que j'ai trouvé mais on a au moins accès à ces foutus autres contrôleurs. En attendant un update bien sûr . . .
Kamaro, sincèrement, merci pour la piste.
Lorsqu'on fait la programmation des bytes on a bien sûr le choix de toutes les valeurs entre 0 et 7F ou F7. Pas de surprises jusque là. Par contre le Remote permet d'introduire un byte dont la valeur varie entre 0 et 127 (en hexadécimal), cette valeur réagissant au potard ou au slider pour lequel est programmé le sysex. Moi j'applique ce byte variable au checksum.
Pas sûr que je soit clair . . .
Un exemple : Pour le part 1, je veux changer la destination 1 du CTRL1(modulation) pour que le paramètre affecté par la source soit LFO1 Rate (j'ai choisi CTRL1 car on peut au moins vérifier le changement sur le display. J'ai pas encore vérifié si ça fontionne pour CTRL 2-3-4 mais en théorie avec les bonnes adresses ça devrait aller).
Alors je programme pour mon potard l'adresse sysex de cette façon :
F0 41 10 00 59 12 11 00 00 2C 11 DV F7
DV (Data Value) étant le byte dont la valeur varie selon la position du potard
La machine ne me calcule pas le checksum mais un bon coup de potard (celui où j'ai programmé le sysex) de gauche à droite et on passe inévitablement sur la bonne valeur et le message est envoyé. J'ai essayé et ça fonctionne.
De base je garde toujours la même adresse sysex à laquelle je ne change que les bytes concernant le part affecté et le paramètre affecté. Un coup de potard et le message sysex avec le bon checksum est envoyé.
On peut sélectionner de la même façon (par sysex) la source de CTRL2 (par exemple le CC16) et lui assigné comme destination le LFO2 Rate. Par la suite, sur le Remote j'assigne à un potard le CC16 pour qu'il envoie des messages de ce contrôleur et lorsque je joue avec ce potard, je peux faire varier le LFO2 Rate entre 0 et 127.
J'espère que je me suis bien expliqué . . .
Si tu as sur le MicroKontrol quelque chose de semblable que le DV, c'est déjà ça de gagné. C'est certain qu'il faut mettre un peu de temps pour créer quelques adresses sysex mais au moins, on n'est pas obligé de se prendre la tête à calculer le checksum et c'est plus rapide ainsi.
Sur le vif, c'est le mieux que j'ai trouvé mais on a au moins accès à ces foutus autres contrôleurs. En attendant un update bien sûr . . .
Kamaro, sincèrement, merci pour la piste.
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 11/11/2004 à 23:42:33
Salut
Sur ton contrôleur midi peux-tu enregistrer le code sysex directement en bougeant le pot de la mc-909 ?
Cela t'evitera de rentrer tes bytes manuellement.
Sur ton contrôleur midi peux-tu enregistrer le code sysex directement en bougeant le pot de la mc-909 ?
Cela t'evitera de rentrer tes bytes manuellement.
o-x-o
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/11/2004 à 23:46:24
Une petite reponse a un long post -> Yes, Yes
Je ne me souviens pas d'une fonctionnalite de ce type, mais je vais relire le manuel du MicroKontrol de plus pres...je n'avais pas pense a ca
Suite demain ...
Je ne me souviens pas d'une fonctionnalite de ce type, mais je vais relire le manuel du MicroKontrol de plus pres...je n'avais pas pense a ca
Suite demain ...
o-x-o
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/11/2004 à 00:00:27
Apres consultation du petit pdf du manuel, mauvaise nouvelle le MicroKontrol ne possede pas cette fonctionnalite (enfin pour le moment )
L'unique page dediee au sysex ne donne des indications que pour envoyer des messages
statiques et la page d'assignation aux encodeurs et sliders ne parlent que de CC et NRPN/RPN.
Ma memoire n'est pas si mauvaise
L'unique page dediee au sysex ne donne des indications que pour envoyer des messages
statiques et la page d'assignation aux encodeurs et sliders ne parlent que de CC et NRPN/RPN.
Ma memoire n'est pas si mauvaise
- < Liste des sujets
- Charte