Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 135 814 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le premier post
1131
Citation :
x
Hors sujet :
@Laurent Schaëffer 18

Joli Bauceron melomane! Il fut un temps ou j'avais le même ! En revanche ces anciens "maîtres" avaient jugé bon de lui couper les oreilles, quelle hérésie !


C'est un Doberman.Les oreilles coupées?Y a du pour et du contre...

Addicted Spectralist'

1132
Citation :
j'ai consulté la discussion, parce que je suis en train de choisir une future DAW. Je penche plutôt pour Logic Pro X en tant de nouveau Mac User.


Ben fiialement non. L9 est plus professionnel. Ayant les 2(L9 et LX) , venant à peine d'installer Ardour XCHange pour faire des Imports OMF de Logic à Mixbus je me suis rendu compte... que Apple avait mis à la poubelle la plupart des options d'export ... Donc je conseille plus Logic9, que LX qui est devenu un gros Garageband, en bref l'import OMF est devenu impossible de LX a Ardour alors que c'est fonctionnel de L9 à Mixbus.

Apple ou la politique du "je savais faire mais je ne veux plus de pros" se confirme, apres Final Cut, Logic
icon_facepalm.gif

Du coup j'ai tout envoyé bouler et j'ai remplacé LX par Reaper + L9. Et du meme coup je récupère tous les plugins meme 32bits. Allez hop :??::fache: lamentable.

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 19:33:10 ]

1133
1134
Ils ont viré l'OPEN TL aussi :oops2:
Du coup j'ai même viré L9 de mes macs, je ne vais pas passer mon temps à switcher de l'un à l'autre. Je me replie sur le combo REAPER/présonus et de temps à autre comme gros plugin, Mixbus.

ras le bol des licences à fort prix pour rien
Le prochain qui passera à la casserole sera présonus si la V3 n'apporte pas son lot d'OMF/AAF/OTL et au final je vais me replier sur le seul REAPER, avec un petit soft de partitions par dessus et terminé. .

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 10:16:12 ]

1135
Mieux : le nouveau SDK pour créer des Audio Units ne fonctionne pas...
1136
icon_facepalm.gif
je ne comprends plus Apple, elle nous sort un Mac pro qui est une fusée, mais elle bousille un à un les softs professionnels (Final cut puis Logic) , qu'elle a depuis des années en catalogue; Ca sert à quoi un Mac pro si on n'a rien à y mettre dedans :???:

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 10:15:16 ]

1137
Citation de Gilgamsh :
Ca sert à quoi un Mac pro si on n'a rien à y mettre dedans

Bah à enrichir la société Apple et ses actionnaires (comme avant quoi, sauf que là ça devient tous les jours un peu plus voyant). Ils tondent les moutons en surfant sur l'ombre maintenant évanescente de Steve Jobs.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

1138
Oui, sauf que si les moutons n'ont plus d'herbe fraîche et tendre en échange, s'pourrait qu'ils décident d'aller s'faire tondre ailleurs...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1139
Citation de newjazz :
Oui, sauf que si les moutons n'ont plus d'herbe fraîche et tendre en échange, s'pourrait qu'ils décident d'aller s'faire tondre ailleurs...

Bien sur, mais le temps que ça se produise, y'a encore pas mal de fric à ramasser. Apple n'est plus la société d'avant.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

1140
x
Hors sujet :
Blalallbalbalblablab c'était mieux avant Blablbalbalbalbalbalb Apple c'est des vilains .... lablablblbalbalba
Personne oblige qui que ce soit à acheter Apple, et aux dernières nouvelles toute société a comme but principal de faire le plus de profit possible, basta. :oops2: Si le produit convient plus, on change de crèmerie, mais pas sur que l'herbe soit plus verte de l'autre coté de la barrière...