Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 656 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
1161
ignorance de quoi ? J'ai un PT ou cubase je m'en fous de savoir qui EN INTERNE code ou pas, ça ne m"intéresse pas. mais alors PAS DU TOUT.c'st clair ? voila c'est dit. c'est PAS mon souci. ça existe, c'est en vente ça marche c'"est tout. la seule chose qui m'intéresse est d'avoir nue large panel de DAW multiplateforme pour ne pas un jour en tant que client me retrouver avec un DAW à plusieurs centaines d'euros ç jeter a la poubelle pour cause de changement d'ordinateur. faudrait que les devs commencent à comprendre qu'ils ne sont pas plus au centre du Monde que nous autres, profs, libéraux, peintres en bâtiment ou autres boulangers, ne sommes également au centre de tout. point.

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 16:29:56 ]

1162
Citation de Gilgamsh :
Les devs ne sont pas au centre du monde.

Ben ... si
Toute notre belle société moderne tourne depuis trente ans avec l'informatique. C'est ce qui fait tourner le monde

J'fais des tubes avec des tubes ;)

1163
Ca signifie juste que pour totue nouvelle plateforme a supporter, il faut des ingenieurs dedies a la confection de la plateforme graphique et a la gestion des I/O audio + ajouter un architecte.
Ca necessite enormement de ressources pour faire cela correctement, ou alors on delegue l'un ou l'autre a un framework externe (type Qt pour Windows/OS X/Linux).

Au passage, un DAW pour Android, c'est pas demain la veille :(
1164
Citation de Gilgamsh :
ignorance de quoi ? J'ai un PT ou cubase je m'en fous de savoir qui EN INTERNE code ou pas, ça ne m"intéresse pas. mais alors PAS DU TOUT.c'st clair ? voila c'est dit. c'est PAS mon souci. ça existe, c'est en vente ça marche c'"est tout.

Ben t'es un gnou, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

1165
je m'en fous ça ne m'intéresse pas plus que de savoir comment est fabriqué le moteur de ma caisse. du moment que ça tourne que c"'est fiable ça me convient. Et au fait quand tu vas chez le médecin tu prends 10 ans de cours de médecine ? non alors basta.
x
Hors sujet :
(et LOL les petites mains qui se prennent pour les maitres du monde :bravo: )
:mdr:

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 16:31:59 ]

1166
Citation de Gilgamsh :
jEt au fait quand tu vas chez le médecin tu prends 10 ans de cours de médecine ? non alors basta.

Ah j'en ai vu des médecins charlots dans ma vie ! Faut être fou pour leur confier aveuglement sa vie... Y'en a qui m'en on sorti des belles des fois, tiens...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

1167
En fait, ça provient aussi du fait que la majorité des gens ne se rend pas compte de ce qu'est l'informatique. "Tout le monde peut en faire", mais tout le monde ne sait pas en faire correctement. En revanche, c'est devenu central dans notre monde actuel. Sans développeur logiciel, rien ne tourne, et pourtant, c'est un des métiers diplômés les moins bien payés à niveau équivalent.
x
Hors sujet :
N'empêche Gilgamsh ressemble à fivestringer dans son approche...
1168
x
Hors sujet :
j'utilise l'info tous les jours (avec toutes les M... induites par cette approche soit les bugs les plantages etc etc etc ) comme tout le monde, mais je me fous de avoir comment ça tourne, c'est pas mon souci et un informaticien n'a pas plus d'importance pour moi qu'un boulanger un boucher ou qu'un philosophe ou un cinéaste. Voila ce que j'ai dit, alors arrêtez de nous bassiner avec ce pseudo savoir ultime. Il ne l'est pas plus (ni moins) qu'un autre savoir.

bref comme d'hab un dev se pointe, et tout finit par tourner autour de sa petite personne, ça finit toujours ainsi quel que soit le site et le thème.

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 16:42:28 ]

1169
Citation de scalpascalpa :

Ben t'es un gnou, qu'est-ce que tu veux que je te dise.



http://activitycentral.com/sites/default/files/gnuslashlinux.png

Vanne de dev ! :-Dicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 16:44:08 ]

1170
Citation de miles1981 :
c'est un des métiers diplômés les moins bien payés à niveau équivalent

Ça dépend de ton expérience en fait. En manœuvrant bien ta barque (=éviter le post de chef de projet), tu arrives quand même à te faire entre 3500 en 4000 € net par mois. Je trouve ça bien pour un poste à zéro responsabilité.
Ce sont surtout les dev du jeu vidéo et du web qui ne touchent pas grand chose (grosse concurrence).

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 16:45:30 ]