Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 280 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
1171
Citation de Gilgamsh :
Apple fait des âneries et là pour LX c'est largement le cas. du coup, après Final cut, largué par les pros du cinéma (j'en ai dans ma famille) Logic est remisé dans la catégorie Garageband like par les pros et fans du son, alors que ce soft a été l'un des 3 les plus répandus au monde: PT, Cubase Et Logic
Ben il faut bien l'avouer, LX n'est pas le digne successeur de L9. Bref je déconseille à tous l'achat d'un DAW spécifiquement Apple. Sans compter qu'avant d'avoir notre LX on en a sué des gouttes. autant dire que je ne compterais pas sur un LXI.

Acheter du DAW multiplateforme est la seule garantie de pérennité d'un achat et d'une formation sur un DAW.

Sur ce point je donnerai donc partiellement tort à Los Teignos, qui pense que la vente à perte de LX est pensée pour qu'il y ait un produit d'appel d'achat de Macs. ben non même plus. Les amateurs ne prennent pas LX, ils ont garageband qui leur suffit et qui est fourni en standard et LX va être délaissé. C'est juste un ratage au terme d'années d'attente pour l'accouchement d'une souris. Probablement la dernière version de Logic.



Qu'est que tu sais ou crois savoir de FCPX ? De LPX ?

Où tu as vu jouer que LPX est un Gareband like ?

Dans quel film tu prétends connaître les choix de chacun concernant leur daw de prédilection ?

Tu ne sais rien de l'avenir de Logic ni d'apple et tu ne sais rien du monde des développeurs...

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 16:46:03 ]

1172
alors pour monsieur qui n 'a rien compris (il est vrai que quand on pense en termes binaires)
MAIS JE M EN FOUS
LE SUJET est
Votre séquenceur favori
pas votre développeur favori.

x
Hors sujet :
sinon pour TUX LINUX et GNU merci j'avais pigé, ça fait plus de 10 ans que je suis en MAO sous Linux. mais l'humour 01010101 ça m'a passé. :mdr:


Sinon pour en revenir à un sujet plus intéressant, je mettrais volontiers Reaper en 1 pour son rapport QP et son existence sous mac et windows, et PT11 en 2 parce qu'incontournable et qu'également sous Mac et windows.

x
Hors sujet :
Citation :
tu ne sais rien du monde des développeurs...


MDR l'insulte :mdr::lol:
vu que ça m'intéresse pas du tout mais alors pas du tout du tout du tout tu vois, imaginer un être humain qui s'en FOUTE mais alors TOTALEMENT peux tu imaginer ? Non pas visiblement. L'info est un OUTIL au même titre qu'une pelle , alors comme je ne vais pas passer ma vie à disserter sur la pelle que j'utilise dans mon jardin je ne vais pas disserter sur la création du code , ça marche j'utilise, ça marche pas je ne prends pas, ça ne va pas plus loin.

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 16:56:06 ]

1173
x
Hors sujet :
Citation de scalpascalpa :
Ça dépend de ton expérience en fait. En manœuvrant bien ta barque (=éviter le post de chef de projet), tu arrives quand même à te faire entre 3500 en 4000 € net par mois. Je trouve ça bien pour un poste à zéro responsabilité.
Ce sont surtout les dev du jeu vidéo et du web qui ne touchent pas grand chose (grosse concurrence).

Des que t'es dans une SSII en fait...
1174
Citation :
Tu peux trouver des tas d'exemple de petites structures qui font la quadrature du cercle (tous les OS) pendant un temps, mais quid de la stabilité du soft, de sa maintenance, de son évolution et son évolutivité, de sa durée de vie ?
C'est facile de faire des tas d'annonces, mais si c'est buggé à mort, ça vaut que dalle.
Si la recette magique existait, on l'aurait tous trouvé depuis longtemps, t'inquiète...




Hmm, chez Bitwig ils sont une petite dizaine, et ils ont sorti un séquenceur - le premier du genre - multiplateforme Win, Mac et Linux...

A voir effectivement comment leur produit va évoluer, et surtout les retours de leurs utilisateurs sur les différentes plateformes, mais les débuts ont l'air plutôt encourageants.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1175
Citation de newjazz :
A voir effectivement comment leur produit va évoluer, et surtout les retours de leurs utilisateurs sur les différentes plateformes, mais les débuts ont l'air plutôt encourageants.

On ne peut que leur souhaiter de réussir, mais bon, les problèmes sont les mêmes pour tout le monde, y'a pas de magie (hélas).

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 17:09:39 ]

1176
Citation de Gilgamsh :
ça marche j'utilise, ça marche pas je ne prends pas, ça ne va pas plus loin.

Ben tout est là: en fait, aucun soft ne marche jamais à 100%, c'est la dure réalité du genre. On patch pour corriger les derniers bugs trouvés, et on passe (vite) à une autre version (avec de nouveaux bugs), et c'est sans fin.
Le soft sans bug n'existe pas (et non), on les minimise, on les déplace mais y'a toujours des merdes. "Un programme non buggé est un programme non testé"
La question devient alors: jusqu'à quel niveau de problème j'accepte d 'aller.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

1177
... jusqu'à accepter de ne plus mettre à jour... Le Reaper 3 me satisfaisait tout à fait, je ne l'ai plus jamais modifié : le mieux est parfois l'ennemi du bien ! ;)
1178
Citation de Chhrisss :
... jusqu'à accepter de ne plus mettre à jour... Le Reaper 3 me satisfaisait tout à fait, je ne l'ai plus jamais modifié : le mieux est parfois l'ennemi du bien ! ;)

Tout à fait !

J'fais des tubes avec des tubes ;)

1179
Citation :
Tu peux trouver des tas d'exemple de petites structures qui font la quadrature du cercle (tous les OS) pendant un temps, mais quid de la stabilité du soft, de sa maintenance, de son évolution et son évolutivité, de sa durée de vie ?
C'est facile de faire des tas d'annonces, mais si c'est buggé à mort, ça vaut que dalle.
Si la recette magique existait, on l'aurait tous trouvé depuis longtemps, t'inquiète...


Chez cockos, ils sont 4 (depuis peu, avant, ils etaient 3).
Reaper tourne sous mac et windows, il fait parti des daws les plus stable du marché, il evolue sans cesse (une mise a jour tout les mois en moyenne) et niveau bugs, faut les chercher. Biensur, il en existe quelques-uns (un soft sans bug est une utopie) mais rien qui ne nuise vraiment a une utilisation intensive...

Et niveau durabilité, et bien, je ne pense pas que ca finir demain

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 01:26:26 ]

1180
Citation de Chhrisss :
... jusqu'à accepter de ne plus mettre à jour... Le Reaper 3 me satisfaisait tout à fait, je ne l'ai plus jamais modifié : le mieux est parfois l'ennemi du bien ! ;)


La mise a jour est gratuite pour 2 versions complete, donc si t'as acheté reaper 3, tu peux mettre a jour jusque reaper 4.99 pour pas un rond :bravo:

Et je t'assure que les nouveautés depuis les debuts de la v4 vallent vraiment la peine de prendre 1 minute 30 de mise a jour