Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 135 974 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le premier post
1121
Ou wasapi
1122
Oui, en WASAPI effectivement. Parce qu'en WDM les temps de latence n'étaient quand même pas les mêmes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1123
Je ne sais plus lesquels sont utilisés par ASIO4ALL derrière :p
1124
1125
Je me souviens avoir cumulé 2 cartes delta 44 et delta qq. chose pour un pote ,les résultats de latence ne ce sont pas révélés meilleurs avec asio4all et le cumule des in/out possible.le test en config multimédia a toujours pu être fait avec les drivers interne ( realtek) .toutefois j'admets volontiers une amélioration sensible de la latence de la carte interne avec asio4all.Il y a fort longtemps asio4all dégradait la latence de ma soundk ( drivers de Marian ex rme je crois) qui fonctionnait mieux en wdm. Mais ça c'était avant

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 15:36:56 ]

1126
Et bien Reno Mellow, merci pour le Wasapi ... Excellent avec les sushis. :-D
Cela fonctionne bien.
En WDM le son est distortionné même en montant la latence.
En Wasapi, 96khz 24 bits, 10ms ça marche... plus d'entrées, mais en RealTek je ne m'en sert pas.
C'est juste pou l'écoute.
Sinon je passe en Asio et j'utilise une carte RME.
Ceci-dit tous les autres séquenceurs, ainsi que Sonar X2 savent utiliser ASio4All, et c'est quand même plus pratique.

Cela permet entre autre d'utiliser toutes les cartes sons à la fois.

Reno Mellow, comment fais tu pour toujours avoir la solution la plus adaptée ?
Est-ce dû à l'utilisation intensive de Reaper ?





[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 00:50:58 ]

1127
j'étais sous Cubase, je suis passé sous studio-One...
J'ai testé Samplitude (la dernière version je crois). C'est pas mal du tout, un peu usine au début mais finalement quand on comprend la logique du produit, c'est vraiment bien...).
Après avoir lu pas mal d'avis sur Reaper, je l'ai essayé de nouveau... Pfff... bah non, j'y arrive pas, je le trouve fouillis (ça tient peut-être à rien, les couleurs choisies la forme de telle ou telle zone, je sais pas... quand j'ai ouvert une piste sous Samplitude j'ai fait whaaaooo (façon tatasse), c'est important aussi mais ça n'engage que moi...). l'aspect de l'outil avec lequel on bosse a son importance quand même... Visuellement on passe des heures dessus, il faut que ce soit agréable un tantinet pour l’œil aussi.
Et puis je parle mal grand-breton...:-D
Bref tout ça pour dire que je vois peu d'avis sur Samplitude mais que c'est vraiment un produit qu'il faut tester.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

1128
Pas trouvé mieux que Samplitude à un prix raisonnable pour montage multipistes / mixage/ mastering itb de musique acoustique.
Pour cette utilisation, j'apprécie l'intégration de tous les plutons qui me sont vraiment utiles et avec une qualité plus qu'honnête.
Pas d'expérience pour l'utilisation du midi.
1129
Je crois que Samplitude s'est mis très tard au MIDI et que donc, c'est pas le meilleur sur ce point. Mais bon, si tu ne fais que de l'audio...
1130
Euh, comment on vote ? c'est juste le fait d'avoir cité notre daw favori qui vous fait avec vos petites mains incrémenter les compteurs, parce que sinon j'ai rien vu :(((