Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 189 090 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
Citation :
Je pense que c'est surtout des problèmes de series, pour les lestes des touches qui se décollent bon, en faisant ou en ne faisant pas le bourrin de toute façon ça doit pas se décoller, juste que la colle utilisée sur ces series était pas bonne probablement...


je parlais plus du coté de l'usure pratique et utilisation des potards, pads, touche de synthé et autres en temps normal et non des défauts de fabrication, où là, le fabricant se doit de faire un geste ou via garantie, on est bien d'accord !

Quand j'entends dire que les produits Arturia ne sont pas de bonnes factures, je trouve cela assez bizarre car moi j'ai eu des soucis qu'avec du matos bien plus cher et soi-disant de meilleur facture dû à leurs coûts initiaux je pense ou encore parce qu'ils sont en métal... J'ai eu un blofeld, eh bien, je dois dire que les potards même en alu étaient vraiment bien merdiques, mon analog Rytm niveau pad ce n'est pas non plus le top, mon ancienne MD avait les triggers qui coinçaient, etc. etc . Donc, bon, Arturia mise souvent sur du plastique, c'est sur, mais cela reste quand même du solide, quand je vois mon beatstep premier du nom qui va tous les jours sans broncher ... Pour moi Arturia c'est un peu comme NI, du plastique oui ! Mais de la bonne came :-p

J'espère juste que le clavier du MatrixBrute sera meilleur qualité que celui du Minibrute, le reste m'inspire la même qualité que sur les Mini et Micro ...

Qualité et solidité sont deux choses différentes à mes yeux ....

 

 

 

1052
Citation :
J'espère juste que le clavier du MatrixBrute sera meilleur qualité que celui du Minibrute, le reste m'inspire la même qualité que sur les Mini et Micro ...


Le clavier du MatrixBrute est de bonne qualité.
1053
Quand j'ai acheté mon Microbrute tout neuf, la mod wheel ne marchait pas: après plusieurs tentatives infructueuses de recalibration je l'ai renvoyé au SAV. Au retour: nouveau souci, re-calibration et au final la mod wheel ne marche qu'à partir de la mi-course....
Rien de bien grave, en tout cas sur un clavier à 300€. Mais à 2000€ j'attendrais un contrôle qualité plus sérieux...
1054
Après, ça n'est pas forcément mieux ailleurs: mon Little Phatty était parti au SAV dès réception pour écran défectueux, et là mon Sub37 est au SAV pour panne de sortie casque (qui a l'air fréquente), au bout de 2 ans d'utilisation seulement...
1055
T'as pas de bol, toi.:-D
1056
Citation :
T'as pas de bol, toi.:-D


Ah clairement :mdr: J'ai un Sub Phatty, Minitaur, Slim phatty et jamais aucun soucis, mais rien de rien, c'est bien les seules d'ailleurs dans mon studio, comme quoi un avis ou bien une XP diffère d'une personne à l'autre... :bravo:

Citation :
Le clavier du MatrixBrute est de bonne qualité.


Tant mieux, il me plait de plus en plus :aime:

 

 

 

1057
Le clavier du MatrixBrute est de bonne qualité.

Ah ben si tu le dis alors icon_mrgreen.gif

Sérieux, tu peux nous en dire plus ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1058
Je fais aussi partie de ceux qui ont pu l'essayer au Synthfest. Oui le clavier est de binne qualité et ne fait pas plastoc. Je ne me souviens plus si c'est du fatar par contre. L'aspect extérieur avec la finition bois en jette un Max et inspire confiance et robustesse. A vérifier maintenant sur les modèles de série, mais y a pas de raison...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1059
Le monde chiale trop et font trop peu. Voilà le vrai cancer de la M.A.O.
1060
Sauf que pour le MatrixBrute je ne suis pas certain que M.A.O. sois le terme le plus approprié ;)