Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 186 765 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1491
Citation de yusynth :
C'est qu'apparemment tu n'as pas vu mes videos page 114 de cette conversation... ;-)


Oubli réparé !
Et il est vrai que là encore on trouve de vrais jolis sons ....
Du coup, je m'explique mal pourquoi la plupart des démos (ou tentatives de démo pour être plus objectif) réalisées laissent penser que le MatrixBrute serait doté d'un caractère basiquement très agressif ..... Encore un effet du "crank-up" syndrome ? :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1492
Il faut d'abord éliminer toutes les démos des salons car :
1°) les conditions environnantes sont très bruyantes donc la tentation de tout régler sur 11 est grande : résultat saturation et distorsion garanties
2°) le syndrôme du c'est le son qui va plaire au djeuns "ouuhha ç'a arrache grave ce truc...." alors insistons sur cela...
3°) la méconnaissance relative et le manque d'expérience en sound design de certains démonstrateurs à qui on a confié le bébé la veille en leur expliquant sommairement "là tu pousses ça et tu tournes ça comme ça et cela va enoyer grave"....

Quand on prend son temps et que l'on est dans des bonnes conditions c'est autre chose on peut vraiment apprécier le vrai potentiel de la machine et se rendre compte que comme pur le MiniBrute et MicroBrute la palette des sons est très étendues et que l'on peut aller du doux et suave au rêche et agressif.

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 08:31:08 ]

1493
bah ca permet de lui attribuer un caractere bien trempé dans la famille "brute" et de se differencier des sons passe partout que l'on entend souvent. Il me semble qu'il y a de la demande pour des synthés velus. Mais oui en carricaturant c'est plus moog et dreabox que roland ou minilogue (pas de reproche il en faut de tout)ce qui a plu dans la famille brute c'est pas leur douceur, ce qui ne veux pas dire qu'ils n'en soient pas capable
Thom'
1494
Citation de THOMAS :
bah ca permet de lui attribuer un caractere bien trempé dans la famille "brute" et de se differencier des sons passe partout que l'on entend souvent.

sinon quand on a dave smith mopho4x/tetra et qu'on veut un son "brute" on achète une proco the rat ;)
mais comme le veut l'adage, qui sonne le plus sonne le moins (enfin ... en gros quoi).

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 09:11:43 ]

1495

Je commence à me dire qu'ils auraient du intégrer un module drumbrute à ce synthé en fait icon_mrgreen.gif

:jamaisassez:

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 09:22:55 ]

1496
bientôt peut être avec la sortie de la BruteStation.
1497
Oui delchambre, la proco rat c'est l'anti strymon par excellence, tu peux transformer n'importe quelle musique d'ascenceur en tube industriel :mdr:

Ce que je voulais dire c'est que personnellement je trouve ca bien d'avoir sorti un synthé qui a du caractere et une "identité sonore bien marquée" sans avoir à rajouter de pedales derriere. Neanmoins je trouve que le son est velu mais pas forcement "agressif"
Thom'
1498
Mais le synthé fait le son qu'on en fait. Même Massive le plug de Native étiqueté "DIRTY AGRESSIVE" à les filtres les VCA & Co de tout le monde. On en fait ce qu'on veut. Y a pas un synthé plus agressif que l'autre. Y en a qui vont plus loin dans le destroy mais on est pas obligé d'y aller. Après c'est sur que au delà de son nez çà fait loin, mais vu comme est pourvu le MatrixBrute, mis à part les Bug logiciel (le seul truc qui pourrait tuer ce synthé indestructible et passe partout), je vois pas où est le problème pour faire des sons cool, pas cool, voir très méchants........

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 14:23:23 ]

1499

Faut pas généraliser à ce point là non plus, y'a quand même certains caractères précis qu'on ne retrouvent que sur certains synthés, d'autres qui ne sonneront jamais parfaitement propres, d'autres que ne seront jamais vraiment agressifs.
C'est comme pour les guitares en fait, grosso merdo tu vas pouvoir les faire sonner plus ou moins pareil sur certains titres aux sons un peu passe partout, mais d'un autre côté tu vas avoir besoin d'une telecaster dans certains cas.

Un synthé fait le son qu'on en fait, mais on le fait avec ce qu'il nous propose aussi.

1500
....et comme le MatrixBrute a tout de tout le monde (en plus les Brutes Fonctions)....pourquoi ne sonnerait il pas doux???????icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
On en revient au une "SAW est une SAW sinon c'en est pas une".....après c'est caractère du filtre, propreté des VCA, vitesse des enveloppes (très très large panel sur le MAtrixBrute, puisque c'est un MAXI SYNTHé GéNéRIQUE) (ton exemple de la guitare est excellent).....mais une SIN reste une SIN, et une SAW reste une SAW

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 15:03:37 ]