Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 186 658 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1391
x
Hors sujet :
Ton modèle ne marche pas ; j'entend aucun sons :8O:
non en fait ce que j'aimerais vraiment et très sérieusement c'est que l'on puisse dire j'ai écouté l'ARP ODYSSEY ça me rappel en moins bien le matrixbrute !
Ce la me parait être la moindre des chose dans toute nouveauté que de "faire" mieux plutôt qu' à l'identique !
Pierresilex
1392
Citation :
à $8699.00 il a interet a etre top ton arp2600 new age !


Perso, il ne m'intéresse pas, c'était pour relativiser le prix du Matrixbrute que certains trouvent cher parce que ce n'est pas "historique" et juste un analo de plus alors que pour un truc historique ou "référentiel" sans mémoires ni sequencer ils trouvent ça justifié !!!???

Citation :
la moindre des chose dans toute nouveauté que de "faire" mieux plutôt qu' à l'identique !

Déjà différent ce serrait pas mal, c'est pour ça que le Minilogue est intéressant dans son genre et qu'a contrario les boutiques utilisant le "VA" pour "imiter" l'analogique (qu'ils font sans doutes bien) avec une volonté "photocopiesque" à ne pas dépasser le modèle et donc sans réellement profiter des avantages du numérique me laissent interrogatif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 13:07:35 ]

1393
Citation :
Voici le reste de ses créations: https://www.design-box.de/deutsch/musikelektronik/

ça fait plaisir à voire !
1394

Selon moi, le seul avantage des Boutiques est d'ordre financier.
Lorsque l'on voit la cote (prohibitive) des Juno 106 et que l'on sait que la plupart auront des voies à changer d'ici peu de temps, le pric de 2 JU-06 reste une alternative intéressante pour avoir le son Juno.
C'est encore plus flagrant pour un couple de JP-08 par raport à un JP-8 d'occaz...

Je ne dis pas que c'est la même chose, je dis juste que pour un home studio (et sur scène pourquoi pas), ça peut faire la blague.

1395
x
Hors sujet :
Citation :
ça peut faire la blague.


On est bien d'accord la dessus mais pourquoi cette volonté de ne pas pousser plus loin le modèle, ça peut s'avérer handicapant et donc contrarier cette même "blague", c'est limite plus puriste qu'en analo. mais bon on est un rien HS là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1396
financier et gain de place, ils ne m'interessent pas plus que ca mais le format desktop avec clavier amovible est une super idee
Thom'
1397
Citation :
Déjà différent ce serrait pas mal
Je suis d'accord ! "mieux" étant plutôt une appréciation plus subjective ;)
on peut aussi à cet égard tomber dans le piège du : "c'est différent donc c'est mieux" ! :-D
Pour revenir au MB; il n'a pas l'air si différent que çà des machines vintages mais il a le mérite de ne pas partager leurs défauts :
1 leur âge
2 l'absence de mémoire
3 l'absence d'usb
ses plus seraient d'avoir son propre caractère sa propre couleur sonore et une ergonomie rarement égalée jusque là notamment avec sa matrice de modulation.
Tout ça pour un prix que je ne qualifierais pas d'abordable" car là, est une question subjective de budget.
mais d'xcellent rapport qualité prix au vu de ce qu'il offre face à la concurrence
n'est pas Mr minimoog !!! :-D
Pierresilex
1398
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
ça peut faire la blague.


On est bien d'accord la dessus mais pourquoi cette volonté de ne pas pousser plus loin le modèle, ça peut s'avérer handicapant et donc contrarier cette même "blague", c'est limite plus puriste qu'en analo. mais bon on est un rien HS là...


x
Hors sujet :
Roland a choisi de mener une politique marketing se basant plus sur l'affect de l'acheteur et donc les ré-éditions de ses anciennes gloires remises au goût du jour pour remplir un cahier des charges actuel (mini et nomade, usb, pratique et bon marché) car ils ont compris qu'il y a un marché substantiel sur ce créneau. Notez qu'ils se lancent aussi dans le DJing, sans aucune innovation ni même nouveauté - leurs produits sont de la sous-traitance d'autres marques rebadgées. Si c'est pas purement commercial ça.
Du coup la recherche et l'innovation sont au point mort : à part les JD-Xi/Xa et leur fraîche incursion dans le modulaire (on suit la mode jusqu'au bout) franchement je ne vois pas ce que cette marque nous apporte en ce moment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 16:10:19 ]

1399

Hors sujet :

Hors sujet :
Roland a choisi de mener une politique marketing se basant plus sur l'affect de l'acheteur et donc les ré-éditions de ses anciennes gloires remises au goût du jour pour remplir un cahier des charges actuel (mini et nomade, usb, pratique et bon marché) car ils ont compris qu'il y a un marché substantiel sur ce créneau. Notez qu'ils se lancent aussi dans le DJing, sans aucune innovation ni même nouveauté - leurs produits sont de la sous-traitance d'autres marques rebadgées. Si c'est pas purement commercial ça.
Du coup la recherche et l'innovation sont au point mort : à part les JD-Xi/Xa et leur fraîche incursion dans le modulaire (on suit la mode jusqu'au bout) franchement je ne vois pas ce que cette marque nous apporte en ce moment.
 

 Je crois que t'a bien résumé la chose mystyx, il y'a un temps c'etait la marque que je préferais mais mainenant c'est devenu une usine a plastoc, quand je vois a coté ce que propose la petite boite arturia, et yamaha ? qu'est devenu yamaha avec sa machine a bulle, moustache je me rappelle plus le nom, korg n'etait pas la marque japonaise que je preferais mais actuellement elle est plus créative meme si je trouve que le marché nippon globalement a perdu de sa superbe, la marque qui m'a surpris avec sa maitrise du virtual analog c'est Nord (ex Clavia)

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 16:56:47 ]

1400
Citation :
actuellement elle est plus créative


C'est aussi mon avis et à une voix prêt une Volca FM vaut bien une boutique pour moins chèr et ils ont rendu la FM ludique. Ceci dit Arturia et ses mini brute n'as pas révolutionné la synthèse mais à le mérite d'avoir mis un pied au cul du consensuel en rendant abordable l'analogique bien pensée, le Matrix apporte une nouvelle foi la preuve qu'on peut faire du neuf avec du vieux pour peut qu'on se réveille de bonne humeur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 17:30:15 ]