Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matrixbrute : Achat "sans danger" ??

• 109 réponses
  • 36 participants
  • 12 841 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Matrixbrute : Achat "sans danger" ??
Salut à tous,

Voilà un achat que j'envisage, éventuellement.
Des questions me freinent sévèrement pour le moment : est-il fiable ? Sera-t-il suivi à long terme par la firme ? Le support technique est-il réactif ? etc....

Et je dois dire qu'à lire le forum Arturia ( https://forum.arturia.com/index.php?board=228.0 ) ce n'est pas fait pour me rassurer ! Le nombre de bugs semble élevé et surtout on trouve peu de réactions de la part des admins d'Arturia. Par ailleurs les quelques réponses qui son faites parlent de problèmes software et pourtant aucune mise à jour n'a été proposée depuis plus d'un an.

J'avais donc envie de m'adresser à ceux d'entre vous qui possède de MB et de vous demander comment ça se passe au quotidien, avec finalement cette question :

peut-on faire cet achat en toute confiance ??

Merci de votre réponse.
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait, c'est un peu comme les possesseurs de 4*4 qui ne font que de la ville ou de l'autoroute (soit 99% des possesseurs de 4*4 en France).
Ensuite, ils passent à la pompe... et étonnamment, on les retrouve au péage habillés en Pikachu.

Bref, quand on fait un achat absurde par rapport à ses besoins, ça se passe forcément mal. :|
32
33
D'habitude ce genre de synthétiseur, ça vaut au moins 3000€.
Alors à 2000€, il y en a qui on dû l'acheter pour pouvoir s'offrir une grosse machine, mais sans savoir s'en servir, ni en avoir vraiment besoin...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 20:15:55 ]

34
Citation :
En fait, c'est un peu comme les possesseurs de 4*4 qui ne font que de la ville ou de l'autoroute (soit 99% des possesseurs de 4*4 en France).
Ensuite, ils passent à la pompe... et étonnamment, on les retrouve au péage habillés en Pikachu.

Bref, quand on fait un achat absurde par rapport à ses besoins, ça se passe forcément mal. :|

Je te décerne l’awards de la phrase qui tue,époustouflante de vérité

Bounce Baby Bounce

35
36
:-D haha, Ema : :bravo:
37
Ouaip très bonne analyse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
39
Citation de REDOXLAB :
La raison de la vente en nombre du matrix brute est très simple!
C'est que les utilisateurs ne "rentrent pas dans la machine, pour vraiment la programmer et decouvrir ses entrailles.
Ils sont je pense decus par les présets et du coup se disent que c'est pa sfameux comme becanne.
Mais si tu peaufine......alors là ca déchire vraiment ! ! !

En effet, le MB ne m'intéressait pas jusqu'à ce que Yves Usson me fasse une démo impressionnante de patches qu'il avait créés. En à peine un quart d'heure mon avis a complètement changé. Ce synthé peut être une tuerie, en fonction de qui l'utilise : il faut aimer chercher et avoir un minimum de connaissance en synthèse qui va au-delà d'appeler des presets. Ca s'applique à n'importe quel synthé un peu complexe, ou même à n'importe quel instrument : si on ne sait pas s'en servir et qu'on n'a pas envie d'apprendre, on ne peut qu'être déçu.
40
Dans le même esprit, ça me rappelle un batteur avec lequel je jouais il y a quelques années: il se mettait à la MAO et avait entendu dire qu'il lui fallait un clavier maître pour mieux contrôler son DAW. Je lui ai prêté un M-Audio pour qu'il essaie, et il me l'a ramené à la répète suivante en disant tout penaud: "mais en fait, pour s'en servir, il faut savoir jouer du clavier"

Bref, M-Audio, c'est nul... :mdr: