Matrixbrute : Achat "sans danger" ??
- 109 réponses
- 36 participants
- 12 873 vues
- 34 followers
liviou2004
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2018 à 15:11:00Matrixbrute : Achat "sans danger" ??
Salut à tous,
Voilà un achat que j'envisage, éventuellement.
Des questions me freinent sévèrement pour le moment : est-il fiable ? Sera-t-il suivi à long terme par la firme ? Le support technique est-il réactif ? etc....
Et je dois dire qu'à lire le forum Arturia ( https://forum.arturia.com/index.php?board=228.0 ) ce n'est pas fait pour me rassurer ! Le nombre de bugs semble élevé et surtout on trouve peu de réactions de la part des admins d'Arturia. Par ailleurs les quelques réponses qui son faites parlent de problèmes software et pourtant aucune mise à jour n'a été proposée depuis plus d'un an.
J'avais donc envie de m'adresser à ceux d'entre vous qui possède de MB et de vous demander comment ça se passe au quotidien, avec finalement cette question :
peut-on faire cet achat en toute confiance ??
Merci de votre réponse.
Voilà un achat que j'envisage, éventuellement.
Des questions me freinent sévèrement pour le moment : est-il fiable ? Sera-t-il suivi à long terme par la firme ? Le support technique est-il réactif ? etc....
Et je dois dire qu'à lire le forum Arturia ( https://forum.arturia.com/index.php?board=228.0 ) ce n'est pas fait pour me rassurer ! Le nombre de bugs semble élevé et surtout on trouve peu de réactions de la part des admins d'Arturia. Par ailleurs les quelques réponses qui son faites parlent de problèmes software et pourtant aucune mise à jour n'a été proposée depuis plus d'un an.
J'avais donc envie de m'adresser à ceux d'entre vous qui possède de MB et de vous demander comment ça se passe au quotidien, avec finalement cette question :
peut-on faire cet achat en toute confiance ??
Merci de votre réponse.
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 02/10/2024 à 00:52:32
Citation de tangai :
Pour les potards qui collent pareil meme si je suppose un bon nettoyage et s'est repartit...
Alors un bon nettoyage oui, mais à l'acétone : ça enlèvera complètement la couche caoutchouteuse et à la place tu auras un potard en plastique bien dur qui ne collera plus jamais.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 00:52:55 ]
enthalpi
1987
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 02/10/2024 à 09:47:04
x
Hors sujet :Acétone + plastique = pas bon du tout
enthalpi
1987
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 02/10/2024 à 09:49:08
x
Hors sujet :Deltank
2663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 02/10/2024 à 10:29:17
Il y a de nombreux types de plastiques : PETE, HDPE, PVC, LDPE, PP, PS...
Ils ne réagissent pas tous de la même manière face à l'acétone, comme, par exemple, le plastique de la bouteille qui contient l'acétone justement...
Ils ne réagissent pas tous de la même manière face à l'acétone, comme, par exemple, le plastique de la bouteille qui contient l'acétone justement...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
enthalpi
1987
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 02/10/2024 à 10:50:15
J'entends bien, simplement il faut connaître la nature du plastique utilisé pour les boutons de potentiomètre avant d'utiliser l'acétone
Deltank
2663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 02/10/2024 à 14:58:40
C'est bien l'idée
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
enthalpi
1987
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 02/10/2024 à 15:16:40
Si quelqu'un pouvait faire des tests
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 03/10/2024 à 01:13:40
Si je propose cette solution c'est que des personnes l'ont déjà testée sur les boutons utilisés par Arturia. Et ça marche sans faire fondre le plastique. Pour ma part j'ai utilisé cette méthode sur les joysticks d'une manette de jeux Thrustmaster qui avaient également ce revêtement caoutchouteux qui finit par être collant, ça a très bien fonctionné aussi.
enthalpi
1987
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 03/10/2024 à 08:36:52
Merci pour le retour Kosmix
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 03/10/2024 à 15:03:11
Après il faut bien avoir conscience que le bouton n'aura plus du tout le même aspect : il sera débarrassé de son revêtement "adhérant", à la place on aura du plastique dur et bien lisse, le touché ne sera plus du tout le même. Mais ça ne collera plus, ce qui est le but recherché.
- < Liste des sujets
- Charte