Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matrixbrute : Achat "sans danger" ??

• 109 réponses
  • 36 participants
  • 12 831 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Matrixbrute : Achat "sans danger" ??
Salut à tous,

Voilà un achat que j'envisage, éventuellement.
Des questions me freinent sévèrement pour le moment : est-il fiable ? Sera-t-il suivi à long terme par la firme ? Le support technique est-il réactif ? etc....

Et je dois dire qu'à lire le forum Arturia ( https://forum.arturia.com/index.php?board=228.0 ) ce n'est pas fait pour me rassurer ! Le nombre de bugs semble élevé et surtout on trouve peu de réactions de la part des admins d'Arturia. Par ailleurs les quelques réponses qui son faites parlent de problèmes software et pourtant aucune mise à jour n'a été proposée depuis plus d'un an.

J'avais donc envie de m'adresser à ceux d'entre vous qui possède de MB et de vous demander comment ça se passe au quotidien, avec finalement cette question :

peut-on faire cet achat en toute confiance ??

Merci de votre réponse.
Afficher le sujet de la discussion
51

Il y aurait une mise à jour 2.0 prévue pour le printemps, d'après le forum d'Arturia...

52
Au Synthfest un gars d'Arturia m'avais parlé d'une possible update concernant la matrice qui serait juste :aime: (je ne dis rien, peut être par superstition)
Espérons...
53
Il serait temps (bientôt deux ans sans update).
J'espère qu'ils corrigerons les bugs actuels de la matrice de modulation...
54
Citation de gouji :
Au Synthfest un gars d'Arturia m'avais parlé d'une possible update concernant la matrice qui serait juste :aime: (je ne dis rien, peut être par superstition)
Espérons...

Sans rien dévoiler, peux-tu au-moins nous dire qu'il s'agit d'une update matériel de la matrice (donc un MatrixBrute II en quelque sorte) ou une amélioration de celle-ci sur le MatrixBrute actuel via une mise à jour de l'OS ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 10:40:43 ]

55
Mise à jour de l'OS sur la matrice actuelle.
Ema, de quels bugs de la matrice parles tu ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 10:48:15 ]

56
Merci gouji ;)

OUF ! J'ai eu un instant de panique car j'ai un MatrixBrute (que j'adore :aime:) depuis à peine 3 mois, ça m'aurait rendu fou si un MatrixBrute II encore plus génial sortait si peu de temps après ! D'ailleurs, je déteste cette manie de certains fabricants (*) de sortir quelque temps après des REV2 de leur matos, autant créer un tout nouvel instrument plutôt que de l'améliorer d'un point de vue hardware, cela me semble plus intelligent et respectueux de l'acheteur car on évite ainsi des frustrations et des déceptions (et je ne parle même pas de la décote du prix d'occasion...).

(*) comme Korg, Arturia, Dave Smith ou Make Noise pour ne citer que ceux qui m'ont fait le coup plus d'une fois :furieux: Et comme j'adore ces marques, eh bien à chaque fois je veux le nouveau modèle mkII :(((

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 11:09:46 ]

57
Après attention, j'ai jamais dis qu'ils allaient effectivement sortir ce dont ils m'ont parlé :oops2:
C'était une idée qu'ils creusaient fortement apparemment, rien de plus.
Et je ne suis pas certain du tout qu'ils aient déjà un Mk2 dans les cartons...
58
Citation :
Ema, de quels bugs de la matrice parles tu ?

Cf. post 47 du topic.

J'ai aussi eu des bugs où le paramètre de la matrice de mod n'avait aucun effet sur le son. Après extinction/ rallumage, ça marchait. Du coup, c'est très gênant pour du live et chronophage en studio quand "un truc ne colle pas" mais que tu ne sais pas ce que c'est... ça m'est encore arrivé récemment, sur un son de lead pourtant assez "simple". (NB: dans ce cas, ça vient aussi peut être d'une mauvaise interaction avec le séquenceur (Ableton Live): à creuser...).

Il y a d'autre bugs connus non réparés (cf. topic ici: https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/matrixbrute/forums/t.648262,a-quand-une-nouvelle-update.html)
Notez que ça date un peu... mais reste malheureusement d'actualité avec la dernière update remontant au 24 mars 2017...

Finalement, le seul truc qui ait évolué en 2 ans, c'est le tarif officiel (1999 euros => 2299 euros). Et encore, il est resté à 1999 un peu partout sur le net...;)
59
Vu, merci.
J'y ferai attention le cas échéant ;)
60
Citation de Ema :
Il serait temps (bientôt deux ans sans update).
J'espère qu'ils corrigerons les bugs actuels de la matrice de modulation...

C'est vrai que depuis la sortie du Matrixbrute, Arturia s'est plus que diversifié en nous proposant le MiniLab MkII, le bundle V Collection 6, le KeyLab 88, le Spark 2, la Drumbrute Impact, les MiniBrute 2 et 2S, le RackBrute, l'Analog Lab 3, le BeatStep Pro Black Edition, l'AudioFuse, les plug-ins 3 Preamps et 3 Filters, le Pigments, les AudioFuse Studio et 8Pre et le MicroFreak tout dernièrement .
Mine de rien, il faut avoir une bonne stratégie commerciale et de recherche (R.&D.) pour anticiper les problèmes et évolutions diverses pouvant survenir à toutes ces nouveautés .
Un manque de pérennité dans la maintenance et le suivi de tout cela existe peut-être; car j'ai remarqué qu'on arrive rapidement aux versions II pour certains types de matériels chez Arturia .
Déjà avant sa sortie, l'engouement pour le MatrixBrute était vraiment réel et conséquent, surtout de la part du public visé ou intéressé( une année avant) . Qu'en est-il actuellement ?
L’intérêt pour le MatrixBrute me paraît tout simplement s'inverser proportionnellement à la sortie de nouveautés, chez Arturia .

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 10:31:41 ]