Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/143
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

• 687 réponses
  • 119 participants
  • 71 156 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
erewhon je suis pour la multitimbralité au contraire mais franchement avec une polyphonie de 8 voix...
j'ai utilisé beaucoup d'appareil multimbral dans le passé mais avec tellement plus de polyphonie !!! mais évidement ils n'étaient pas analogique.

Tamburini & Liberatore

192
Si la multi-timbralité sur un 8 voix servait à rien, on n'aurait jamais sorti le Jupiter 8 à l'époque.

Sinon, voici un petit exercice "dimanchesoiral" sans prétention qui montre quelques exemples de ce qu'on peut faire en terme d'expressivité avec le clavier. Vous noterez que j'en bave un peu à être précis, mais je vais progresser, promis :-D

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 18:55:04 ]

193
Seed Barrette oui ce n'est seulement que mon avis, un avis d'utilisateur de synth depuis plus de 30 ans de matos, alors évidement pour des gens comme moi, cela fait beaucoup trop d'appareil qui se ressemble absolument trop, une redondance visuel dans mon set de machine, c chiant a force, ça fini par faire ikea
Je comprend ton avis mais je parle pour d'autres que toi évidement

Tamburini & Liberatore

194
franchement, j'ai une digitakt qui a 8 voies de polyphonie et je fais des morceaux entiers avec.....comme quoi c'est possible. J'ai fait aussi quelques morceaux complets avec ma Tempest, 6 voies de polyphonie......donc oui ça peut suffire à certains....et pas à d'autres. Tu ne regardes que par TON utilisation mais d'autres ne fonctionnent pas comme toi et font des trucs au moins aussi bien ;)
195
Seed Barrette lol j'ai une digitakt également et j'en ai la meme utilisation que la tienne (une digitack est une BAR améliorée, ce n'est pas un synth !))
Alors je quitte immédiatement ce forum, je préfère passer mon temps a faire de la musique plutôt que de parler chiffon, je m'aperçois que comme d'ab la confrontation et l’interprétation sont de rigueur ici.
Bonne musique a tous !!

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 19:06:07 ]

196
Citation :
Si la multi-timbralité sur un 8 voix servait à rien, on n'aurait jamais sorti le Jupiter 8 à l'époque.

Pas sur pour l'exemplarité de l'exemple, il est juste bitimbral ce faignant là ;), perso je me suis amusé longtemps avec un Multitrack qui lui n'avait que 6 voix et un petit sequencer. Ensuite rien que la façon de l'avoir implantée ici sur le River est remarquable et on peut aussi considérer ça comme un plus et ne pas l'utiliser...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

197
Dire que la multitimbralité est un gadget avec 8 voix de polyphonie, c'est un peu passer à côté de quelque chose.
Avec 8 voix on peut faire tourner 4 arpèges ou séquences de 2 voix, empiler 2 sons très différents, créer un split de 2+6 voix, stacker 8 sons différents à l'unisson sur une note ou créer un split de 2 x 4 sons empilés, j'en passe et des meilleures. Il y a plein d'applications créatives qui rendent frustrant d'avoir des synthés poly monotimbraux.
Pas la peine d'avoir 128 voix pour faire de la multitimbralité...
198
synthwalker merci pour ton avis le kador, on es pas obligé tous d'avoir le meme avis. C'est justement le principe d'un avis, passer ma vie a discuter ici sans rémunération ce n'est pas mon job.

Tamburini & Liberatore

199
Ben non on n'est pas obligé de partager ton avis comme si c'était une vérité absolue...
200
Ce timbre velouté avec ces modulations douces dans la video de coyote :bave: