Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 297 825 vues
- 204 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
IPM
D'ailleurs à priori il ne sera pas chez grand monde avant la fin de l'année meme si il sortait aujourd'hui ce que je souhaite.
Pour la boutique franchement j'aime bien, car c'est solide, bien concu, bien implémenté et surtout très fidèle à l'original. finalement c'est presque mieux que de nous sortir l'original à 1000 euros minimum.
Vis à vis de la gamme aira. C'est vraiement bien niveau son. Mais je ne m'y retrouve pas. Chacun son truc hein. Je ne suis pas super fan de la série volca . Autant ca a l'air d'être bon niveau son. Mais niveau taille des controle c'est pas possible pour moi. Une seule prise midi... Bref ...
Le dm12 m'intéresse mais j'irai le tester avant le rack m'intéresse encore plus mais c'est pas pour tout de suite à priori.
Enfin, oui un petit s760 au format boutique ca serait parfait en rajoutant 4 controle temps reel. Ça doit être jouable. A voir donc
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Mekanik Zain
De tous les nouveaux synthés présentés cette année, je place le DeepMind-12 loin devant les autres .... En faisant abstraction de l'absence de multi-timbralité (qui pourrait être contournée d'une certaine manière par le patch morphing embarqué dans l'app pour iPad), pour le reste c'est un parcours impeccable .... le format physique, les FXs embarqués à profusion, la matrice de modulation qui peut tenir la dragée haute au MatrixBrute en terme de choix sources / destinations, la sophistication des modulateurs dignes de synthés modulaires, les filtres qui pètent la santé couplés aux oscillos dopés aux sub-générateurs, le wifi, l'écran XL, l'app iPad .... Bref, pour trouver plus complet il faut se lever de bonne heure et avoir les finances solides (Modal 002) ...
Le grand mérite de Behringer est de réconcilier performances de haut vol avec des prix "démocratiques" ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
synthwalker
Pevets
Citation de synthwalker
Après le plumage, il faut voir le ramage...
Pour ça, on compte sur ton test à venir.
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 13:07:32 ]
pico
Tu parles peu du son dans ton énumération... c'est vrai qu'au niveau caractéristiques techniques, il est fort bien loti (je me suis tapé le gros manuel hier soir...). Après le plumage, il faut voir le ramage...
Perso ce berhinger, me fait ni chaud ni froid, certes il est analo avec 12 voix de polyphonie, mais en faite ce n'est pas un critère de qualité pour ma part en 2016, je préfère mille fois un sytem-8/nord lead A1 qui sont à peu près dans la même tranche de prix et puis son design est quand même pas très folichon...
erewhon
je préfère mille fois un sytem-8/nord lead A1 qui sont à peu près dans la même tranche de prix
Pour ce qui est de la profondeur de programmation on est pas au même niveau par contre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
geronimo33
Tu parles peu du son dans ton énumération... c'est vrai qu'au niveau caractéristiques techniques, il est fort bien loti (je me suis tapé le gros manuel hier soir...). Après le plumage, il faut voir le ramage...
On attend plus que toi ( n' espérant personnellement pas mètre la main sur un exemplaire avant un bail... )
C' est clair, je me suis aussi tapé le manuel vite fait et sur le papier c' est plutôt alléchant.
Perso ce berhinger, me fait ni chaud ni froid
Perso les sons entendus jusqu' ici ne me botte pas trop non plus, mais, un peu comme pour le system 8, j' entrevoie plutôt de bonnes choses dans les quelques sons raw qui traînent ici ou là.
Avec le drift de tout les paramètres et des DCOs, je me demande ce que ça donne par rapport a un JU06 ou un JP08 de Roland par exemple.
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 14:58:39 ]
pico
Pour ce qui est de la profondeur de programmation on est pas au même niveau par contre...
Oui mais seul le résultat compte :
Qualité de fabrication, Nord n'a rien à prouver
ergonomie exemplaire et simple, peut être moins de modulations mais finalement plus de fun et de souplesse de jeu
le son , question de goût j'adore, même si c'est du numérique
Je pense que Behringer aurait du créer une autre marque histoire de mettre en place un vrai secteur nouveau dédié au synthétiseurs/clavier/boite à rythmes un peu comme Boss avec Roland ?
Lennon Mercury
https://www.jrrshop.com/behringer-deepmind-12
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 15:31:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte