Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 297 789 vues
- 204 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Mekanik Zain
les filtres qui pètent la santé couplés aux oscillos dopés aux sub-générateurs
Une brève auto-citation pour étoffer mon propos ... en d'autres termes, je trouve que ce DeepMind-12 sonne au moins aussi bien que son modèle Roland Juno106 et son filtre IR 3109 ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
Qualité de fabrication, Nord n'a rien à prouver
Ça y est, je me disais bien que ça faisait longtemps qu'on avait évité le gros rouge malgré Pico qui trainaille dans le coin...
Pour ce qui est d'en comparer le son, il me semble que c'est encore prématuré vu ce qu'on en sait...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
geronimo33
Citation :Je pense que Behringer aurait du créer une autre marque histoire de mettre en place un vrai secteur nouveau dédié au synthétiseurs/clavier/boite à rythmes un peu comme Boss avec Roland ?
Behrindas ou Midinger ?
IPM
Citation de : Lennon Mercury
IPM : dans la gamme Aira, tu as le system 8 qui est l'équivalent de 4 Boutique, avec un clavier de 4 octaves et plein plein de contrôles en temps réel ! Et une super patate.
oui je sais, mais je le mets a part, et il est tentant. mais pas autant que ca pour ce qui me concerne. il y a tellement de nouveauté canon dont le système 8 fait partie, mais parmi tous, je le met un peu hors de priorité, ce qui ne veut pas dire que je le trouve mauvais, bien au contraire.
IPM
un peu du meme avis que synthwalker. sur le papier ca me parait pas mal, mais tant que je ne l'ai pas entendu en vrai, ca me laisse songeur
Lennon Mercury
Néanmoins je reste curieux de tester ce DM12 en vrai.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Tixu Oty
Je vais lire la doc.
Mis à part ça le son sur les 3 premières vidéos teaser me plait énormément!!
Amok_
Perso ce berhinger, me fait ni chaud ni froid, certes il est analo avec 12 voix de polyphonie, mais en faite ce n'est pas un critère de qualité pour ma part en 2016, je préfère mille fois un sytem-8/nord lead A1 qui sont à peu près dans la même tranche de prix et puis son design est quand même pas très folichon
J'ai le A1 et cela ne m'empeche pas de lorgner sur le dm12
Si le A1 est très bien en lead et basse, en poly il n'est pas folichon; mon juno alpha 2 l'enterre largement sur un string pad, par exemple
Quand system 8, c'est un system vendu pas fini, ou sont les émulations promises ? elles ne viendront peut-être jamais... (available as soon as released from Roland ) même si c'est un monstre polyphonique de 8 voix
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 23:23:03 ]
alex.d.
Au depart je lorgnais ce deepmind. Puis j ai lu un peu partout qu'il ressemblait au Juno 106. Du coup j'ai pris le System 8, qui meme s'il n est pas analo, émule le Juno 106 et d autres synthés a la fois
Néanmoins je reste curieux de tester ce DM12 en vrai.
Le DM12 est inspiré du Juno 106, mais va beaucoup plus loin. Il serait plutôt un successeur du Juno 106 si Roland avait poursuivi dans cette direction.
Alors que l'émulation de Juno 106 dans le System 8, c'est un simple Juno 106.
IPM
Je pense vraiment que le son d'un synthe est aussi fait d'un effet placebo avec le panel de l'engin.
Prenons un juno 106 et dm12. Je pense effectivement que le dm12 devrait bien sonner mais je ne suis pas sur d'avoir une prise directe avec mes mains comme celle que je pourrai avoir avec un juno.
J'ai des doutes et pourtant il a l'air franchement bien fichu.
- < Liste des sujets
- Charte