Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 176 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3211
Citation de auberjine :
Citation de mystyx :
Citation de boulooban :
x
Hors sujet :
Donc, si j'ai bin compris, les FPAA sont des circuits analos coachés par du numérique.
Malin.


x
Hors sujet :
Oui et c'est par eux que débutera le soulèvement des machines :-D


x
Hors sujet :
Merde ! Des robots tueurs analogiques ! ils seront insensibles aux EMP icon_facepalm.gif:-D
3212
C'est intéressant ça...
On pourrait imaginer des boîtes à rythmes avec plusieurs FPAA pour chaque voix.

Chaque voix pourrait se configurer suivant des modules existant... Exemple, le circuit complet d'un kick tr909 ou 808 en fonction de ce que l'on veut... Et pareil pour des effets... Sans compter le Routing qui pourrait se faire à la volée...

Je ne parle même pas de patchs audio reconfigurables à la volée...

C'est quand même cool ce truc...

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 15:44:50 ]

3213
x
Hors sujet :
apparemment, c'est le cas de la rytm;)
Citation :
Donc, si j'ai bin compris, les FPAA sont des circuits analos coachés par du numérique.
Malin.

c'est encore plus subtil que ça, parce que de l'analo coaché par du numerique( comme un dco par exemple), c'est pas nouveau, c'est pas un "simple" controle...
l'ebauche de wiki:https://fr.wikipedia.org/wiki/Composants_analogiques_programmables

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3214
x
Hors sujet :
Je n'avais lu que le wiki. Je maintient "coacher". C'est le coach qui choisi le programme du jour.
:-D
3215
Voilà la raison principale qui m'a poussée à prendre le DM12, et qui permet de faire des choses impossibles avec des effets externes:
3216
avec du modulaire ce doit être tout à fait possible, faut juste avoir tous les éléments (qui doivent couter au moins 3 deepmind à eux tous seuls)
3217
Citation de Senseï :
avec du modulaire ce doit être tout à fait possible, faut juste avoir tous les éléments (qui doivent couter au moins 3 deepmind à eux tous seuls)
S'il faut 12 voies de modulaire, ça risque de coûter un peu plus non ? :-D
3218
Citation de VinW :
des choses impossibles avec des effets externes:

On peut faire beaucoup de choses avec le midi pour contrôler des effets externes, mais c'est plus complexe. Avec des processeurs midi comme l'Event Processor, on peut interpréter en CC les notes, la vélocité, l'aftertouch, modulatiin, pitchbend etc...et contrôler des paramètres d'effets.

Le fait que ce soit intégré dans le Dm12 est une très bonne chose.

Il y a une matrice de 8 paramètres par voix ou par patch ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 12:04:03 ]

3219
La matrice est par patch.
Le contrôle d'effets par midi c'est très bien c'est vrai, mais ça ne marche pas pour les effets analogues classiques et vintage hélas.

Et puis ça demande pas mal de taf à gérer par rapport au "tout intégré".

Après, il faut quand même ramener ça au prix de ce clavier... Je trouve vraiment que c'est une bonne affaire.

Si le REV-2 avait eu une gestion du routage d'effets j'aurais peut-être attendu pour la version 16 voix, mais j'ai eu l'impression que ça n'était pas le cas.
3220

Citation de : willowhisper56

Citation de VinW :
des choses impossibles avec des effets externes:

On peut faire beaucoup de choses avec le midi pour contrôler des effets externes, mais c'est plus complexe. Avec des processeurs midi comme l'Event Processor, on peut interpréter en CC les notes, la vélocité, l'aftertouch, modulatiin, pitchbend etc...et contrôler des paramètres d'effets.

Le fait que ce soit intégré dans le Dm12 est une très bonne chose.

Il y a une matrice de 8 paramètres par voix ou par patch ?

 Le logiciel de CAO (Composition Assistée par Ordinateur) pour Mac (une version PC est prévue) Opusmodus permet tout ces contrôles avec en plus outre toutes les opérations de CAO (transpositions, inversions miroirs, rétrograde, aléatoire, Live Coding, script algorithmique, articulations, etc.) un éditeur de partitions complet : https://opusmodus.com/fr/

En plus, le DeepMind 12 interprète très bien les paramètres de dynamique (de pppppp à ffffff), les panoramiques, les ajustements de hauteurs via les Midicents qui agissent sur le Pitch Bend (on voit la mollette s'éclairer et bouger) ce qui fait qu'on peut jouer des hauteurs microtonales non tempérées, etc.