Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 168 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3311
x
Hors sujet :
Citation :
Qu'on lui donne une décoration...:-D
:mdr:

Je regrette les promos de Noël ou l'A1 était dans les 800€ en rack et 1100€ en clavier...
:lol::fleche:
3312
Pico, t as oublié ta bonne foi dans le gig bag de ton nord ? :-D
Chaque synthé a des avantages et des inconvénients, et souvent un grain particulier aussi, qu' ils soient numériques ou analo.
Quand tu dis " Et puis ont est tout de même dans de la synthèse soustractive, quel soit analo ou pas et je suis sur qu'à l'aveugle sur des sons simples, pas sur d'entendre la provenance de tel sons par rapport à un autre de tel synthétiseur sans l'avoir dit au préalable ", tu veux dire qu un River, un OB6, un P6, un Jupiter et un Memory ou un Nord c' est kiff kiff ? En même temps, tant mieux pour toi :-D
J ai posté quelques exemples dans la section audio du DM12. Peut-être que sur un Iphone ça sonne pas plus fat qu' un nord, mais sur 10 kg... :-D ( mode boutade off :fleche: )
3313
Je trouve très intéressant que pas mal de personnes lui trouve un son neutre. Enfin un synthé qui n'a pas un son à la moog-roland-korg (liste extensible) ? En fait il n'a pas un son neutre. Il a peut-être tout simplement le son behringer... et ce n'est absolument pas péjoratif. Je n'irai pas jusqu'à dire "un nouveau standard" mais vous m'avez compris dans l'idée ;)
3314
x
Hors sujet :

Citation :
J ai posté quelques exemples dans la section audio du DM12. Peut-être que sur un Iphone ça sonne pas plus fat qu' un nord, mais sur 10 kg... :-D ( mode boutade off :fleche: )

En faite en prod avec des bon plug un microkorg pourrait presque sonner comme un minimoog... Je pense avoir "encore" une bonne oreille car je me plante rarement dans les blindtest, mais c'est vrai qu'avoir directement "le son" évite d'avoir trop de retouche en prod d’où l’intérêt d'avoir "le bon synthétiseur" dès le départ, mais cela ne veux pas dire non plus que c'est obligatoire en 2017 avec des VST de plus en plus performant.
3315
Citation :
mais c'est vrai qu'avoir directement "le son" évite d'avoir trop de retouche en prod d’où l’intérêt d'avoir "le bon synthétiseur"

Effectivement, j' aime pas trop les retouches en prod. Surtout en live :-D
3316
oui mais ah un moment donné on en a un peu marre des vst hein.. on veut du tactile, faire corps avec l'instru (comme dirais Cyril de modularsquare)

Be the synth! 

3317
x
Hors sujet :
Citation :
Effectivement, j' aime pas trop les retouches en prod. Surtout en live :-D

D’où l'intérêt d'avoir un nord sous la main pour le live, pour avoir le son qui marche de suite ;-) Et oui j'en remet une couche... Perso pas envie d’amener un minimoog à 4000€ sur scène par exemple, même si cela sonne

Citation :
oui mais ah un moment donné on en a un peu marre des vst hein.. on veut du tactile, faire corps avec l'instru (comme dirais Cyril de modularsquare)

Moi aussi j'adore les machines mais pas que, j'essaye de prendre le meilleur des 2 mondes

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 18:38:41 ]

3318
Encore une video:



Un peu long mais certains passages valent le coup.
Il va effectivement t' en falloir de la prod derrière pour faire sonner ton nord comme ça Pico ;)
3319
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Je pense avoir "encore" une bonne oreille car je me plante rarement dans les blindtest


x
Hors sujet :
Rhôôô Pico, ce qu'il ne faut pas entendre, ça va les chevilles ? :8)

Quand je pense qu'on me reproche de toujours critiquer Roland, notre Pico lui fait du prosélytisme pro Nord ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3320
x
Hors sujet :
J'aime bien la nappe, ça donne envie de faire un pique-nique