Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 179 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3241
Certains des presets, meme s'ils sont parfois mal dosés, ont quand même l'avantage de donner une idée des possibilités de modulation/sound design, afin de quand même sortir des sempiternels Brass/bass/lead & Co qu'on a déjà entendus 100 millions de fois...
3242
En tous cas, moi c'est clair, je ne vais pas l'utiliser pour faire des sons "classiques".
Ce qui est sur c'est qu'il m'inspire beaucoup: mon enregistreur portable est branché à sa sortie en continu en ce moment, j'ai des idées nouvelles chaque fois que je l'allume :)
3243
Avec cette "puissance" ce serrait cool d'inventer les sons "tutos" ou sont exploitées une partie des possibilités pour en analyser le cheminement histoire de se les approprier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3244
Ne lis pas mon test quand il sortira alors, parce que ça fera 100.000.001 fois ! :-D
Perso ça me rassure de voir qu'une machine peut aussi faire ces sons de base, qui sonnent sans effet, sans hyper modulations...
3245
Sans compter que plus un son sera complexe et bourré d'effets plus il sera difficile à mixer. Gilmour a dit (je ne sais plus ou et quand) qu'il essayait de ne pas trop charger la mule en effets, déjà sur une guitare ça peut être compliqué au mixage mais avec les synthés (empilements et compagnie) le plus souvent le son est finalement réduit à sa plus simple expression au mixage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3246
Tout dépend du style de musique hein :)
Des sons à la Omnisphere, c'est sur que tu ne peux pas en mettre des tonnes si tu veux que ça respire.
Mais après, un son original, c'est une identité, une ambiance.

Je n'ai rien contre les sons typés années 80, mais quand on voit le potentiel de programmation de certaines machines, se cantonner à ça c'est comme acheter un Hasselblad pour faire des photos d'identité :)
3247
Perso, si j achète un analo c' est pour faire des sons type analos.
Si c' est pour noyer le tout dans des effets et des modulation chelous, je capte pas trop l' intérêt de l' analo rapport à un numérique multitimbral et avec plus de modulation et une polyphonie bien plus grande pour un prix équivalent ( voir un bon VST ).
Le bas du spectre des oscillateurs qui résonne à travers le bassboost analo dans le sub, et le filtre qui fait scintiller les harmoniques, pour moi, c' est ça qui le fait sur ce synthé. Bon ok, en plus il a un trés bon multieffet :-D
Déjà plus de 128 patchs tellement c' est un plaisir de créer des sons dessus, surtout avec l' éditeur tablette.
Je me suis copier quelques presets du Juno 106 et du Jupiter 8 et franchement, ça sonne terrible.
Bon, c' est vrais que ça sonne souvent Depech Mode, mais moi j' aime bien alors :-D
Il me tarde qu' ils ouvrent leur site d' échange voir ce qu' ont pondus les autres utilisateurs. :bravo:
Tu sauves tes presets en sysex Synthwalker ? ;)
3248
Le DM12 du test va être revendu (AF l'a acheté pour pouvoir le tester), donc du coup je me suis dit qu'il fallait le laisser en l'état d'origine... j'ai fait les sons au fur et à mesure, enregistré un par un, sans rien sauvegarder... icon_facepalm.gif
3249
Ah ok. Domage...Même pas besoin de faire un hard reset :-D
Ce sera déjà sympa de les entendre dans le test.
3250
dommage, ça aurait été un petit bonus à la revente, quelques sons programmés par synthwalker, des exclus...;)
C'est ton prochain test à paraître , le dm 12 ?