Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 161 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3281
Geronimo, je reformule : si Roland ressort un Jupiter analo (a priori ce serait le 10 puisqu'ils ont deja sorti le 4, le 6 et le 8), etc. :-D

Je pense que le JD Xi s est bien vendu. Quant au XA, je ne sais pas, mais le concept était plutôt ambitieux, peut être trop.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 21:06:46 ]

3282
Citation de geronimo33 :
Citation de ipm :
ce qui est énervant avec clavia, c'est qu'il manque toujours qqchose pour sortir une génération suivante.

C' est marrant mais je trouve que c' est plutôt l' inverse avec des produits un peu cher mais de qualité et qui reste à la page pendant 15 ans.
Je dirais plus ça de Roland vend des produits beaucoup plus abordables mais a toujours le côté lessive qui lave plus blanc que blanc en sortant un/une 808 909 303 Jupiter tout les 2/3 ans. :-D

Je suis d'accord, j'adore mon nord lead 4 mais vivement qu'ils mettent un écran pour le nom des presets

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3283
x
Hors sujet :
Citation :
Quand je vois un deepmind avec 12 voies, filtre analo, effets tc electronics à 1200 euros, je me dis que ça doit faire un peu mal à la concurrence inévitablement.

En tout cas pas pour moi, car il ne me fait pas du tout rêver face à un nord lead A1 ou 4 qui forment à eux 2 une palette presque complète de tous ce que l'on peux faire avec des synthétiseurs et de manière très simple et ergonomique et fiable et cela à un prix...

Citation :
Je suis d'accord, j'adore mon nord lead 4 mais vivement qu'ils mettent un écran pour le nom des presets

Avec le nord electro 5d, on sent que nord à franchis une étape clé, car la puissance est maintenant là et l'écran ammène un confort non négligeable sans être envahissant, vivement un nord lead 5 mais je serais peut être obliger de garder le 4 car j'ai trop de sons que j'aime, a moins qu'ils soit compatible sur une nouvelle version mais j'y crois pas trop ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 05:57:30 ]

3284
Citation de synthwalker :
J'ai laissé tomber les Presets, la plupart est inutilisable...

:boire: je confirme, c'est même assez déprimant. Je ne vais pas tarder à faire un vide complet avec l'éditeur soft, car là, partir de ces presets ultra chargés avec pleins des modulations "cachés", c'est mission impossible. Quant au son, oui, il est intéressant et je pense que c'est un excellent instrument si on ne cherche pas à le comparer aux ancêtres.
3285
Tout ça c'est une question de goût ou de style de musique...
Personnellement j'ai trouvé certains presets tres inspirants même si souvent mal dosés (VCA trop haut par dessus des unisons, reverbs trop présentes...)
Mais après quelques réglages certains m'ont perdu dans de longues séances d'impros.
A contrario j'ai moi même rajouté modulations et effets sur certains sons plutôt basiques..,
Une question de goût :)
3286
Deja a priori les presets sont effaçables... Ca c'est deja pas mal et ce n'est pas commun. Pas mal de constructeurs devraient s'en inspirer
3287
Citation de petit :
Citation de geronimo33 :
Citation de ipm :
ce qui est énervant avec clavia, c'est qu'il manque toujours qqchose pour sortir une génération suivante.

C' est marrant mais je trouve que c' est plutôt l' inverse avec des produits un peu cher mais de qualité et qui reste à la page pendant 15 ans.
Je dirais plus ça de Roland vend des produits beaucoup plus abordables mais a toujours le côté lessive qui lave plus blanc que blanc en sortant un/une 808 909 303 Jupiter tout les 2/3 ans. :-D

Je suis d'accord, j'adore mon nord lead 4 mais vivement qu'ils mettent un écran pour le nom des presets

L'écran sur un nord lead? Ils ont essayé avec le 3 avec des encodeurs lumineux fabuleux. (Souplesse et fluidité dès rotary sans crans) avec un indicateur lumineux parfait sur la version 3 mais ils ont fait machine arrière ensuite. C'est donc pas vraiment gagné.
3288
Citation de VinW :
Tout ça c'est une question de goût ou de style de musique...
Personnellement j'ai trouvé certains presets tres inspirants même si souvent mal dosés (VCA trop haut par dessus des unisons, reverbs trop présentes...)
Mais après quelques réglages certains m'ont perdu dans de longues séances d'impros.
A contrario j'ai moi même rajouté modulations et effets sur certains sons plutôt basiques..,
Une question de goût :)


Bien d'accord :)

Ce qu'il y a avec les présets, c'est qu'il y en a trop (1024). D'après leurs signatures, il doit y avoir une douzaine de personnes qui ont travaillé dessus, certains plus inspirés ou plus inventifs, d'autres plus classiques.
Tout cela a évidement créé des redondances et pas mal de déchets.
Il faut donc du temps et de la patience pour les explorer tous mais cela vaut la peine, car il y a quand même pas mal de pépites dans le lot.
Certains sont si inspirants qu'on peut en effet y passer des heures, d'autres ont trop de ceci ou trop peu de cela mais les modifier, les triturer, les améliorer est aussi passionnant.

Le plus dur, c'est de s'y retrouver et là, l'éditeur devient presque indispensable pour se créer ses propres banques de sons. C'est le plus important, il faut sauver, sinon cela devient vite de la branlette :)

Pour moi, les effets ne sont pas juste cosmétiques. La manière dont ils sont intégrés et modulables les rendent part entière de l'architecture du synthé. Si on regarde le monde du synthé modulaire, cela fait bien longtemps qu'on a quitté la classique architecture VCO, LFO, Enveloppes, VCA, VCF pour ajouter bien d'autres modules.
Ici c'est pareil, les effets sont un moyen supplémentaire de sculpter le son. Et je ne parle pas de simplement rajouter une reverb ou un chorus évidement.
Ca, on peut le faire au mixage, on est d'accord.
Mais imaginez part exemple un délai dont la vitesse change en fonction d'une enveloppe....

Et la matrice de modulations ! Tellement bien conçue, tellement simple à utiliser, tellement riche de possibilités. Pour l'instant, je pars de plus en plus souvent du son par défaut, juste pour expérimenter une idée, moduler un paramètre par un autre, puis par un troisième, écouter le son évoluer, se transformer. C'est tellement riche ! C'est du modulaire sans les spaghettis de câbles :)





Saka    X32experience.canalblog.com

3289
Citation :
Deja a priori les presets sont effaçables... Ca c'est deja pas mal et ce n'est pas commun. Pas mal de constructeurs devraient s'en inspirer

:8O: C' est vrais qu avec cette avalanche d analo on pourrai la croire, mais non on est plus en 1980 ;)
Je crois que plus personne ne sort de machine avec des presets non modifiables...surtout un synthé :-D
3290
Citation de pico :
Citation :
Quand je vois un deepmind avec 12 voies, filtre analo, effets tc electronics à 1200 euros, je me dis que ça doit faire un peu mal à la concurrence inévitablement.


En tout cas pas pour moi, car il ne me fait pas du tout rêver face à un nord lead A1 ou 4 qui forment à eux 2 une palette presque complète de tous ce que l'on peux faire avec des synthétiseurs et de manière très simple et ergonomique et fiable et cela à un prix...
La je ne te comprends pas. La A1 et le 4 sont quasi le même synthé, il n'y a que l'ergonomie qui change
Ils ont indéniablement un bon son, mais leurs possibilités de modulation sont vraiment très réduites, et justement le DM12 offre cette possibilité (de modulation): un blofeld ou un virus dans un analo, moi j'achète !