Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 793 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
3291
Citation :
un blofeld ou un virus dans un analo, moi j'achète !

Peut importe aujourd’hui leur nature comme les analos modernes sonnent droits comme du numérique...

Pour ce qui est de Clavia, on sait tous que Pico voit Rouge dès qu'on aborde le sujet...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

3292
x
Hors sujet :
Citation :
La je ne te comprends pas. La A1 et le 4 sont quasi le même synthé, il n'y a que l'ergonomie qui change
Ils ont indéniablement un bon son, mais leurs possibilités de modulation sont vraiment très réduites, et justement le DM12 offre cette possibilité (de modulation): un blofeld ou un virus dans un analo, moi j'achète !

Si tu connais un peu la logique de la série nord tout est modulable et assignable sur la mollette Wheel ou vélocité et de manière très simple et ergonomique, le nord lead 4 rajoute 7 boutons de modulations instantané ce qui rajoute encore des possibilités incroyable de jeux direct c'est une autre philosophie, les 2 sembles pareilles mais n'ont pas du tout la même optique de créations sonores mais garde en commun la philosophie d'un jeu direct et simple dans la programmation surtout pour l'A1, il ne faut pas ublier qu'un nord lead c'est la possibilité de cumuler 4 sons en mode performance :

3293
Allez, allez, Pico. On va sur le forum Nord, hop, hop, hop.:oops2:
3294
Citation de erewhon :
Peut importe aujourd’hui leur nature comme les analos modernes sonnent droits comme du numérique...
Je voudrais bien te suivre mais en jeu poly ou dans un accord riche (3sons et plus), je trouve que peu de numériques tiennent la comparaison avec un analo, même droit

Citation de pico :
la série nord tout est modulable et assignable sur la mollette Wheel ou vélocité et de manière très simple et ergonomique, le nord lead 4 rajoute 7 boutons de modulations instantané

ok, je ne savais pas qu'il y avait des bouton de modulation sur le NL4,
mais il me semble qu'on ne peut pas moduler les effets
et faire un effet de coupure de filtre sur chaque note, c'est chaud avec la wheel

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 12:02:12 ]

3295
Citation :
Je voudrais bien te suivre

Facile, je cours pas vite...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

3296
x
Hors sujet :
oui pico c' est vrai que les clavias sont géniaux, sauf que c' est pas du tout le même son...
Quand on parle d' une demi caisse jazz, ça sert à rien de dire qu' on pourrait acheter plutot une strat HSS ;)
3297
x
Hors sujet :
Citation :
ok, je ne savais pas qu'il y avait des bouton de modulation sur le NL4,
mais il me semble qu'on ne peut pas moduler les effets
et faire un effet de coupure de filtre sur chaque note, c'est chaud avec la wheel

Évidement que les possibilités de modulations sont plus grandes sur le Deepmind12 notamment sur les effets, mais cela sera dans des sous menus par forcément "pour moi" envie de fonctionner comme cela sur une machine Hardware j'ai les VST pour cela, c'est juste que ce deepmind12 malgré un prix attractif et des possibilités de programmation via les effets grande ne m'emballe pas + que cela, mais ce n'est que mon point de vue, analo ou pas.
Citation :
oui pico c' est vrai que les clavias sont géniaux, sauf que c' est pas du tout le même son...
Quand on parle d' une demi caisse jazz, ça sert à rien de dire qu' on pourrait acheter plutot une strat HSS

Et puis ont est tout de même dans de la synthèse soustractive, quel soit analo ou pas et je suis sur qu'à l'aveugle sur des sons simples, pas sur d'entendre la provenance de tel sons par rapport à un autre de tel synthétiseur sans l'avoir dit au préalable, hormis évidement des sons très évidents style tb-303/mini moog etc. Et encore une fois pas sur de connaitre la provenance d'une copie ou de l'originale, d'un VST ou d'une machine etc.

Citation :
Ce n'est en rien une matrice de modulation, faut pas exagérer dans le parti pris...

M'énèrve pas erewhon en + t'a pris la même couleur de monologue que moi !;)

Sinon j'ai vu le minilogue à 488euros...

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 12:42:31 ]

3298
Citation :
tout est modulable et assignable sur la mollette Wheel ou vélocité

Ce n'est en rien une matrice de modulation, faut pas exagérer dans le parti pris...

Croisement de pos Pico...;)

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 12:42:13 ]

3299
Maintenant, vu qu'ils arrivent à baisser les coûts de productions, un dco est certainement + simple à faire sonner en analo sur toute sa plage. Un filtre analo n'aura pas de soucis d'artefact, etc ...
Et c'est du temps de gagner pour la r&d sur les effets et les modulations, plutôt qu'a peaufiner filtres et oscillos numériques.
3300
x
Hors sujet :
Et sinon dsl pour mon intrusion encore une fois de la marque rouge, mais c'était pour répondre à des commentaires qui m’énerve un peu quand ont dit du mal de Nord, mon sang ne fait qu'un tour et me monte à la tête:oops2::-D