Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 783 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
3321
x
Hors sujet :
je sais c'est off topic mais je sais pas trop ou demander ça.....je cherche un VA d'occase, dans les 600 boules, avec le plus proche possible un potard/une fonction et de la place pour des presets(au min 200), je suis assez tenté par le nord lead 3 mais ne suis pas focalisé dessus et je veux pas de microkorg(je l'ai eu) ni de mininova ou ultranova ou miniak......j'aimerais si possible avoir une bonne matrice de modulation et l'aftertouch(ça c'est pas obligatoire mais ce serait u_n bon plus)......merci d'avance
3322
Citation de Elmonstro :
x
Hors sujet :
J'aime bien la nappe, ça donne envie de faire un pique-nique

x
Hors sujet :
On dirait une pub pour un saucisson :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3323
images

x
Hors sujet :
On n'a retrouvé la nappe , c'est effectivement un amateur de saucisson
3324
Citation de sakab :
C'est au contraire un synthé assez chaud et les subtiles variations d'accord sont bien présentes, il a d'ailleurs besoin de se stabiliser en chauffant quelques minutes comme tous les analo.

Euh, là non, pas d'accord. Comme tous les synthés à DCO, il est tout de suite accordé. Et les composants des VCF et VCA ne sont pas sensibles à la chaleur au point qu'on pourrait entendre des variations d'une voix à l'autre. Par contre il y a un DRIFT pour les DCO et un DRIFT pour tout le reste, et ça c'est plutôt bien fait.
Quant à la chaleur du son, tout dépend des références de chacun. Avec les miennes, ce n'est pas l'analo le plus chaud que je connaisse, hein...
3325
Senseï,
Citation :
un potard/une fonction

Tu n'évoques pas Access dans ta demande, c'est délibéré ou non?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 19:27:59 ]

3326
Citation de Elmonstro :
images

x
Hors sujet :
On n'a retrouvé la nappe , c'est effectivement un amateur de saucisson

Le deepmind est super bon pour faire des nappes.
3327
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Citation :
Effectivement, j' aime pas trop les retouches en prod. Surtout en live :-D

D’où l'intérêt d'avoir un nord sous la main pour le live, pour avoir le son qui marche de suite ;-) Et oui j'en remet une couche... Perso pas envie d’amener un minimoog à 4000€ sur scène par exemple, même si cela sonne

Citation :
oui mais ah un moment donné on en a un peu marre des vst hein.. on veut du tactile, faire corps avec l'instru (comme dirais Cyril de modularsquare)

Moi aussi j'adore les machines mais pas que, j'essaye de prendre le meilleur des 2 mondes

Arrêtes avec les nords... Y a pas que ca non plus... Moi j'en suis revenu
3328
x
Hors sujet :
Citation :
Un peu long mais certains passages valent le coup.
Il va effectivement t' en falloir de la prod derrière pour faire sonner ton nord comme ça Pico ;)

Ouf heureusement que cela ne sonne pas comme cela...icon_facepalm.gif
Citation :
Rhôôô Pico, ce qu'il ne faut pas entendre, ça va les chevilles ? :8)

ça va je suis assez fort en vélo les cuisses sont pas mal aussi;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 19:45:42 ]

3329
x
Hors sujet :
Citation :
Arrêtes avec les nords... Y a pas que ca non plus... Moi j'en suis revenu

Je n'ai envie de convaincre personne de toute manière, mais suis-je vraiment le seul à aimer ces "mauvais synthétiseurs" que sort clavia sur audiofanzine ? Je vous rassure j'aime aussi Roland, Korg, DSI, Alesis (androméda A6 uniquement) moog etc. Mais c'est vrai que ma sensibilité artistique me fait aimer le son des synthés de chez nord depuis pas mal de temps, c'est un crime si ils ne sont pas de véritable analo ? Je pense maintenant avoir un peu de bouteille sur le monde des synthétiseurs et ma foi, je ne suis nullement emballé par ce que j'entends de ce deepmind12, je dirais même que les sons sur la plus part des démos sont un peu ringard...
3330
Citation de geronimo33 :
Encore une video:
Un peu long mais certains passages valent le coup.

Elle est bien cool cette vidéo :bravo: on se rend bien compte du son d'une seule voix à la fois, avec pas trop d'effets (genre quad-flangorus-de-la-mort qui cache tout).
Je constate que:

- la reverb est pas dégueulasse (rien à voir avec les synthés des 90'...)

- le son est très précis, il me fait penser directement à du Roland. On est loin de Moog et Oberheim, rien à voir avec le côté rugueux des Korg ni le côté "creusé" des analos de Yamaha, ni le côté tranchant-métallique (voir parfois agressif) des DSI. Non, en plein d'instants j'ai vraiment l'impression d'entendre un Roland SH-2 ou SH-09 (voir le JP-8 pour les interactions entre oscillos) bref le côté très propre et précis d'un Roland genre Juno-106 sans chorus, avec ce filtre qui ne hurle pas, qui reste très musical. J'ai déjà lu plusieurs fois qu'on était loin des Roland, hé ben je trouve justement (pour avoir eu, ou pour posséder encore les modèles précités) qu'on sent bien la filiation !

Voili-voilou mon ressenti. ;)

x
Hors sujet :
A part ça:

* Spécial point-casse-couilles à Pico qui nous la ramène dans chaque topic avec les Nord.

** Spécial super-point-casse-couilles à ceux qui le provoquent pour qu'il la ramène.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 21:38:38 ]