Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 158 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3301
Et sinon maintenant que certaines personnes l'ont entre les mains, la qualité de fabrication ? Alors vous en pensez quoi ? Vas-t'il recevoir un adward sur audiofanzine ? et si oui lequel ?
3302
Citation de Amok_ :
La je ne te comprends pas. La A1 et le 4 sont quasi le même synthé, il n'y a que l'ergonomie qui change
Ils ont indéniablement un bon son, mais leurs possibilités de modulation sont vraiment très réduites, et justement le DM12 offre cette possibilité (de modulation): un blofeld ou un virus dans un analo, moi j'achète !


Je réagis non pas sur la différence entre un A1 et un A4 mais sur le fait d'acheter un analo qui modulerait avec les capacités dans le genre de certains cousins "numériques" (ou pas)... Il me semble que le critère n'est pas "analo" (ou pas) mais "qui module" (ou pas) ...beaucoup des retours sur ce DM semblent dire qu'il n'a pas de réelle personnalité et qu'il sonne plutôt neutre -ce qui peut être un avantage d'ailleurs- mais le fait qu'il soit "analo" n'apporte visiblement ni grain, ni chaleur, ni quelques caractéristiques sonores que ce soit...Par contre la section d'effet et les possibilités de modulation via sa matrice en font le plus grand intérêt (ajoutons tout de même les 12 voies). Du coup la question est plutôt un synthé qui module (et qui sonne) moi j'achète...analo ou pas. ;-)

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 12:50:49 ]

3303
Citation :
Maintenant, vu qu'ils arrivent à baisser les coûts de productions...


Chouette, c'est la mort annoncée des VA, ils vont devenir "collectors & spéculatifs"...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 12:51:11 ]

3304
x
Hors sujet :
Citation :
Chouette, c'est la mort annoncée des VA, ils vont devenir "collectors & spéculatifs"...:-D

C'est pas forcément faux car avec toutes ces sorties d'analo, me donne envie de numérique...

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 13:00:52 ]

3305
Citation de magnetoserge :
mais le fait qu'il soit "analo" n'apporte visiblement ni grain, ni chaleur, ni quelques caractéristiques sonores que ce soit...


Neutre ne veut pas dire froid. C'est au contraire un synthé assez chaud et les subtiles variations d'accord sont bien présentes, il a d'ailleurs besoin de se stabiliser en chauffant quelques minutes comme tous les analo.

Comme, en plus, tu peux jouer sur le degré de contrôle par le processeur de la justesse des oscilateurs , des filtres et autres paramètres tu peux le rendre très lisse ou totalement ingérable :)

Saka    X32experience.canalblog.com

3306
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Citation :
Chouette, c'est la mort annoncée des VA, ils vont devenir "collectors & spéculatifs"...:-D

C'est pas forcément faux car avec toutes ces sorties d'analo, me donne envie de numérique...


Ce qui est considéré comme le défaut d'une époque devient plus tard une qualité et puis tout bascule à nouveau:)

Je me souviens encore du plaisir de découvrir les premiers numériques, si stables, si précis.
Et puis l'arrivée des premiers synthés avec des bouts de samples abordables, comme le D50, une révolution :)

Saka    X32experience.canalblog.com

3307
Citation de VinW :
Tout ça c'est une question de goût ou de style de musique...Mais après quelques réglages certains m'ont perdu dans de longues séances d'impros.

Il est fort probable que je ne sois pas assez patient ;) Utilisateurs du DM, si vous avez quelques n° de presets à écouter attentivement, je prends volontiers :boire:
3308

C'est vrai qu'il y a beaucoup de redondances dans les presets,et j'ai commencé à en faire l'inventaire pour les supprimer afin de les remplacer par les miens. Mais comme le souligne WinW, quand on tombe sur un preset intéressant ou susceptible d'être modifié, on est tenté de le tester, de l'expérimenter dans de longues impros et du coup je n'avance pas dans cet inventaire. De même, incontestablement il y a des presets intéressants à découvrir, à étudier quant aux possibilités de la matrice de modulation, mais en même temps, les effets de réverbération ou de delay sont souvent surchargés et noient le timbre, d'où la nécessité de réajuster les niveaux ou d'enlever des effets. Mais ça permet aussi de faire un état des lieux sur les possibilités de ce synthé dont je ne regrette vraiment pas l'achat. Pour sa personnalité neutre, que j'apprécie, c'est la possibilité pour chacun d'inséser la sienne, de mettre sa propre "patte"  aux sons créés ou modifiés. 

Sinon, je touve ce DM12 très complémentaire à mon Arturia Origin et à mon Clavia G2 Engine (fabuleux outil pour construire ses propres synthés pour des projets personnalisés). C'est un plaisir d'improviser à partir du clavier du DM12 avec ces trois machines ensembles. 

3309
x
Hors sujet :
Citation :
Et sinon dsl pour mon intrusion encore une fois de la marque rouge, mais c'était pour répondre à des commentaires qui m’énerve un peu quand ont dit du mal de Nord, mon sang ne fait qu'un tour et me monte à la tête:oops2: :-D

Qui a osé ? :-D
3310
x
Hors sujet :
Citation :
Qui a osé ?


Qu'on lui donne une décoration...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud