Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Vocoder VC340

  • 187 réponses
  • 64 participants
  • 24 567 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Vocoder VC340
Behringer VC340
Behringer confirme les suppositions de la semaine dernière et annonce officiellement l’arrivée prochaine du clone du VP-330 de Roland.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
102
C'est drôle, le 340 fait plus "cheap" ??

Vive les BPM !

103
Oui, et il sera plus "cheap" que l'original, c'est le but visé par Behringer. Mais sinon, je trouve le look quand même pas trop mal réussi. Pour une première string machine analogique à diviseur d'octave en 2018, c'est sympa.
104
Des infos sur la date de disponibilité ?
105
Citation de spookyman :
Oui, et il sera plus "cheap" que l'original, c'est le but visé par Behringer. Mais sinon, je trouve le look quand même pas trop mal réussi. Pour une première string machine analogique à diviseur d'octave en 2018, c'est sympa.


2018 ? Tu es bien optimiste !
106
pour avoir possédé un SVC-350 Roland il y a pas mal d'années, j'ai énormément apprécié de pouvoir régler les 11 bandes séparément ce qui n'est pas possible sur le VP-330...Je me demande pourquoi ni Roland (avec le VP-03) ni Behringer n'ont pensé à ce paramètre qui parait tellement important pour sculpter le son !!??
roland-svc-350-vocoder-824721.jpg
107
c'est vrai que l'EQ est placé en sortie des filtres de synthèse, avant la compression / l'effet ensemble / l'expansion et la sortie. Ce n'est pas tout à fait pareil qu'égaliser le signal en entrée (il perdrait des harmoniques) ou en sortie.
108
Citation :
c'est vrai que l'EQ est placé en sortie des filtres de synthèse


synthwalker je me demande si c'est une EQ ou un dosage des différentes bandes de fréquence qui ont été isolées par les filtres du vocodeur. As tu la réponse ? le schéma ?

en fait j'ai trouvé un schéma et ça semble bien être ce que je pensais à savoir une sommation des filtres d'analyse et de synthèse avec des résistances variables (les 11 sliders) ...A confirmer par un pro en électronique...

2092883.jpg

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 07:49:04 ]

109
C'est bien une sommation des filtres.

Saka    X32experience.canalblog.com

110
oui j'ai le schéma complet, c'est dans l'ordre de mon post précédent.
Filtres d'analyse => filtres de synthèse => EQ (1 bande d'EQ pluggée sur chaque sortie de filtre) => compresseur => ensemble => expandeur => sortie audio