Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Vocoder VC340
- 187 réponses
- 64 participants
- 25 008 vues
- 78 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cortez77
Citation :Every company has to earn money in order to survive, and so do we. However, since we are privately owned, we don’t really care about the next quarter’s result or 'shareholder value' since it is our philosophy to reinvest everything we earn.
Traduction (google...):
Citation :Chaque entreprise doit gagner de l'argent pour survivre, et nous aussi. Cependant, étant donné que nous appartenons à des intérêts privés, nous ne nous soucions pas vraiment du résultat du prochain trimestre ni de la «valeur pour les actionnaires» puisque nous avons pour philosophie de réinvestir tout ce que nous gagnons.
Euh, ça veut dire en somme que Behringer serait une sorte de société philanthropique à but non lucratif... Une ONG du synthé vintage...
Bizarre comme discours, ça sent le gonflage de mollets chez Uli...
Cela dit, vu que personne n'y a pensé avant (???), que la demande semble être importante, pourquoi ne pas copier les valeurs sûres...
Non c'est de la considération comptable, qui est la plaie des boites cotées en bourse : résultats trimestriel, ce qui oblige parfois (voire même un peu trop souvent pour les logiciels par exemple) a sortir des choses pas vraiment finie mais qui était au budget prévisionnel, sinon l'actionnaire qui attend son dividende n'est pas content. Ne pas avoir cette pression constante pour une grande entreprise n'est peut être pas si mal quand on veut bosser sur du long terme plutôt que de distribuer les bénefs en jetons de présence au lieu d'investir.
Ema
C'est dans la news:
reprend les contrôles du VP-330 de Roland, avec en bonus le support de la vélocité.
C'est une coquille? Ils ont pu rendre l'enveloppe AR réactive à la vélocité sans changer le reste du circuit...
@erewhon:
La philosophie de ces clones reste dans la veine des Korg MS20 mini et Karp Odyssey: on copie les circuits en mini CMS sans trop réfléchir à la modernisation (hors midi), histoire d'avoir un circuit le plus proche possible du vintage original.
Pour le moderne, c'est déjà fait: cf. Deepmind 12 et ses modulations d'effets complexes et enveloppes sculptables à loisir... D'autres suivront peut être...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Ema
C'est peut être ça...
Mais j'ai du mal à cerner Behringer, entre teasing publicitaire sous forme de pseudos fuites à la Apple (forcément mercantile...) et justification altruiste des "rééditions" (="copies").
Bon, si ça fait avancer la zique...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Beatless
Mais j'ai du mal à cerner
Ne cherche pas à comprendraudioe.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
perigo
Pour intéressantes que soient toutes ces rééditions c'est assez passéiste comme attitude et c'est assez général, il suffit de regarder chez Roland Boutique sans oublier tous ces analo mono sans mémoires, de plus pour les poly numériques, nouveaux analo et autres hybrides on est en train de perdre la multitimbralité... Bref, une sorte de régression technologique. C'est pas une condamnation de cet état mais juste une interrogation sur ce qui pourrait être l'entrée d'une impasse, crainte peut être infondée et toute personnelle. Ce serrait bien, je pense, que plutôt qu'une réédition formaliste on se serve du passé pour regarder vers l'avant et réactualiser tout ce brol...
erewhon, tu viens d'exprimer exactement ce que j'avais en tête et je partage à 100% cette idée qu'en 2018, les nouvelles idées en matière de synthèse sonore ne courent pas les rues chez les grandes marques...à part la volonté de s'emparer de vrai marché néo-vintage juteux car à la mode, qu'en est-il des nouveaux horizons sonores et des nouvelles possibilités de jeu avec de tels produits ?
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
Lennon Mercury
Vous savez, les musiciens qui étaient petits ou même pas nés dans les années 80 et qui n ont pas eu la chance de poser leurs mains sur les Prophet 5, Jupiter 8, Ob Xa etc., et qui n ont pas les moyens d acheter les modèles d occasion, sont bien contents de profiter de ce marché neo vintage.
Pour ma part, je ne mettrai jamais 2500 ou 3000€ pour acheter un VP 330 d occasion. Et comme je rêve de ce synthé depuis 8 ans... ben je suis comme un fou depuis que je sais qu'un clone va bientôt arriver.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
VinW
en 2018, les nouvelles idées en matière de synthèse sonore ne courent pas les rues chez les grandes marques...
La mode est à la réédition car depuis des années tout le monde pourrit tout ce qui sort et ne sonne pas vintage...
Et quand certains essaient du neuf, on en parle quasiment pas.
Je prends un exemple: le Non Linear Labs C15...
Pour le coup j’ai trouvé que c’était du neuf à la fois côté son et UI (et même côté achat avec la possibilité de le louer).
Mais au vu des réactions, j’ai l’impression que ça n’a pas intéressé grand monde... Rien comparé aux rééditions de Minimoog par exemple...
Alors oui, à la fin, les businessmen écoutent le marché et sortent... des rééditions
erewhon
ben je suis comme un fou depuis que je sais qu'un clone va bientôt arriver
Je n'y suis pas insensible non plus à ce revival, j'étais emballé à l'annonce d'une réédition du Octave Cat et puis je me suis dis que merde pourquoi se contenter de le "refaire" il serrait bien avec mémoires, lfo synchro au midi, etc, bref utiliser cet héritage qui est fabuleux pour le transcender, je rêve d'un Mono-Poly modernisé, mais encore une foi c'est une réflexion toute personnelle confortée par l'arrivée d'un Modor NF-1m à la maison, un petit truc numérique fait par un gars tout seul, poly, midi, formants, etc et de plus qui sonne terible et large, depuis je vois le SH-01A d'une autre oreille, un rien désuet (mais qui reste tout de même un des meilleurs Boutique)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Lennon Mercury
Sinon, au rayon "novateur", on a quand même le Novation Peak, le Waldorf Quantum, peut être d autres que j ignore. Mais au moins il y en a pour tous les goûts
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Lennon Mercury
- < Liste des sujets
- Charte