Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/555
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : 4 fois plus irrésistible !

  • 96 réponses
  • 30 participants
  • 30 177 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 4 fois plus irrésistible !
4X fois plus irrésistible !

Embarquant 4 voix de Mopho dans un clavier 44 touches, le Mopho x4 est conçu pour convaincre les musiciens de la nécessité absolue d’un synthé analogique polyphonique moderne dans leur arsenal. Disons-le tout de suite, difficile d’y résister !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
51
Sympa ce synthé. J'hesite presque a revendre mon p08 pour lui. J'utilise jamais le P08 (j'ai un Moog Voyager pour les basses et lead), on me l'avais donné et ça fait plusieurs fois que j'hesite a la vendre. En tout ca ce X4 me suffirais mais je suis pas sur que vendre un P08 pour en acheter un vaille le coup.
52
Si tu sais pas quoi en faire de ton P08, je t'en débarrasse gratuitement avec plaisir!:bravo:

53
Mouais..bon aller ......j'ai bien réfléchi... je veux bien me sacrifier pour récupérer ton P8 :bravo:...... :mdr:
54
Citation de Desmodue :
Pourquoi ils n'ont pas mis un clavier avec 4 octaves "pleins" ? Au point où ils en étaient... C'est pour ne pas faire comme les autres ?


C'est en fait le même châssis que le Mono Evolver KB, un format encore assez compact pour être emporté partout. Mais comme il s'agit de la même carte que le Mopho KB, les molettes de pitch ne sont pas au même endroit, ce qui laisse de la place pour une 1/2 octave en plus.

Et puis 44 touches, c'est sans doute pour ne pas dépayser les utilisateurs de vintages, Minimoog en tête...

__________________________

The Disease

Babel 17

55
Quant au grand retour, si ça a fait sauter la tête à Synthwalker rien que d'y penser...

DSI j'écarte car Dave n'est pas tellement intéressé à l'idée de refaire de vieux trucs, Moog, je doute qu'ils refassent le Memmy...

Reste Tom Oberheim qui a refait le SEM, le Two Voices et le Four Voice...

Relancertait-il L'OB-X?

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 15:02:09 ]

56

Pour jouer 4 notes max en monotimbral, 44 touches est un compromis idéal car en général on n'utilise qu'une seule main, l'autre étant occupée sur les potards ou un autre clavier. Il y a les touches "octave" pour transposer rapidos en cas de nécessité.

57
Bon beh' plutot convaincu a la lecture de ce test bien fourni que j'ai pris du plaisir a lire et écouter.
Merci.
58
sa sert à quoi tous c boutons sur ce piano ?
59
oui il a l'air tres bien. Bon compromis... Dans le style 4 Vco stackables / 4 Voix, ca s'approcherait du Korg Monopoly? e lorgne sur le Korg en ce moment, mais je le trouve trop/tres cher... exactement le meme prix en ce moment que le mopho x4! Et je commence à en avoir marre de voir les vintages qui grimpent.

le mopho x 4 peut il faire office de Monopoly moderne (niveau son, interface ce n'est comparable)??
60
Citation :
sa sert à quoi tous c boutons sur ce piano ?


C'est une maladie et c'est contagieux; plus on se sert de ces boutons et plus on en veut, attention ou tu met les pieds.

http://claude.borne.perso.sfr.fr/indexsyn.html

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-279817-synthese-analogique.html

http://www.samplestation.net/forum/les-bases-de-la-synthese-analogique,topic30513.html

pour infos...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud