Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/539
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : 4 fois plus irrésistible !

  • 96 réponses
  • 30 participants
  • 29 941 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : 4 fois plus irrésistible !
4X fois plus irrésistible !

Embarquant 4 voix de Mopho dans un clavier 44 touches, le Mopho x4 est conçu pour convaincre les musiciens de la nécessité absolue d’un synthé analogique polyphonique moderne dans leur arsenal. Disons-le tout de suite, difficile d’y résister !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
21
Ou ARP ? :8O:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

22

nooooooooooon, rien de rieeeeeeeeeen, nooooooooooon, je ne divulguerai rieeeeeeeeeeeen... icon_diablotin.gif

Allez hop, retour au Mopho x4, non mais ! icon_cool.gif

23
Bon allez Eric je vends la mèche désolé ! Il sagit du memory voyager !! :bravo:
tout le monde va bien dormir comme ça ..oups je veux dire cauchemarder ! vu le tarif prohibif. :lol:
24
Joli banc d'essais ! :bave:

Et c'est vrai qu'il est bien cool ce petit X4 ! :bravo:
25
Super test. Et moi qui ne suis pas super fan des Prophet et DSi d'habitude...ben là je me laisserai bien tenter ! Compact, puissant, bonne bouille, son plus que correct, ouais, il est sympa celui là :D: (4 sorties indépendantes ça aurait eu de la gueule !) C'est vrai qu'on vit une belle epoque niveau analos :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 22:55:22 ]

26
Pour le meme prix Prophet 08 desktop ou mopho x4?
27
C'est pas pour chipoter (un peu quand même) mais ça serait pas 4 voies et non 4 voix? ou alors il y a vraiment 4 chanteurs ou chanteuses planqué(e)s dedans?..

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 00:00:49 ]

28

Dommage pour l'absence d'entrée audio et de multitimbralité. Et est-ce vraiment une bonne affaire à 1200€ par rapport à un Prophet'08 à 1800€, qui lui est bitimbral, polyphonique 8 voix et dispose d'un clavier de 5 octaves? Et d'ailleurs, quid de la qualité du clavier sur le X4?

Minibrute, Mopho X4, il y a de bonnes choses qui sortent en ce moment. Et ça fait quelques temps que je me tâte pour un nouveau synthé à contrôles directs avec arpégiateur et/ou séquenceur. J'entends mon compte en banque qui me susurre "S'il te plait, je veux faire un régime!" Et tous ces tests sont alléchants yumyum.gif

Les 2 premiers exemples de basses me plaisent énormément, ainsi que le Drift Sim2, ça me replonge dans l'univers des premiers New Order ou Depeche mode...Mais du coup je me dis que ce synthé n'est pas pour moi. Je ne vois pas ce que je ferais d'un 4 voix monotimbral. Une basse mono, voire duophonique si elle traine un peu, et 3 à 6 voix pour un lead ou des nappes avec sustain, c'est ce que j'aimerais.

Mais il trouvera peut-être son public. Il se place dans un secteur manquant chez DSI, entre le Tetra qui à mon goût manque de contrôleurs, et le P8.

29
Citation de fiflouc :
Pour le meme prix Prophet 08 desktop ou mopho x4?

tu as besoin d'un clavier ?
30
Non je n'ai pas besoin de clavier.