Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/539
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : 4 fois plus irrésistible !

  • 96 réponses
  • 30 participants
  • 30 001 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : 4 fois plus irrésistible !
4X fois plus irrésistible !

Embarquant 4 voix de Mopho dans un clavier 44 touches, le Mopho x4 est conçu pour convaincre les musiciens de la nécessité absolue d’un synthé analogique polyphonique moderne dans leur arsenal. Disons-le tout de suite, difficile d’y résister !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
61
Citation :
le mopho x 4 peut il faire office de Monopoly moderne (niveau son, interface ce n'est comparable)??


Non car il ne peut lire une arpège en passant d'un oscillateur à l'autre, ce qui faisait la grande particularité du MonoPoly de Korg, pour une approche de celui ci, il vaut mieux voir du coté du Vermona PerfouMer MK2 qui permet lui aussi de passer d'un oscillo à l'autre, mais ici c'est d'un synthé à l'autre vu que ce sont 4 synthés (au schéma simple) dans une même machine (un test???)

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/vermona/perfourmer-mkii/news/a.play,n.15024.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:23:26 ]

62
Le Poly Evolver est aussi dans la même logique, chaque voix est en fait un Mono Evolver

__________________________

The Disease

Babel 17

63
Citation :
Le Poly Evolver est aussi dans la même logique, chaque voix est en fait un Mono Evolver


Le Tetra aussi dans ce cas participe de la même logique, la grande différence avec le Monopoly c'est qu'ici ce sont 4 canaux totalement indépendants fonctionnant chacun de façon autonome.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

64
Ah, la différence est effectivement parlante

Dans le même genre de question (en comparatif), le son de l'evolver ressemble t il à celui du Mopho?
Style Mopho x 4 = 4 evolver in a box?
65
Choucroutement rien à voir, Evolver = hybride AnaloDigital aux sons évolutif basé sur une combinaison d'oscillos analogique et tables d'ondes héritées du Prophet VS contrairement au Mopho qui lui n'utilise que des oscillos aux formes d'ondes "Classique" mais les deux possèdent le sequencer de "Modulations", à comparer quoiqu'il en soit avant de craquer pour les deux!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

66
Citation :
Si tu sais pas quoi en faire de ton P08, je t'en débarrasse gratuitement avec plaisir!


mdr.
Il risque plutot d'être à vendre malheureusement.
Mais peut être meme pas pour racheter un Mopho. Plutot pour payer des factures. Triste réalité !
67
toujours pas d'avis utilisateur pour le Mopho x 4.... bizarre

serait ce un bide?

ou un secret jalousement gardé?

ou un clavier acheté par des analphabetes?

ou tous les possesseurs s'en foutent d'AF...

à remarquer qu'il y a absence d'avis sur l'ensemble des sites habituels : harmony central, VSE, sonic state, soundonsound: electronic musician, musicradar.... et j'en passe

qd meme un peu strange non?

peut etre que sa tres proche signature sonore avec les tetras, mopho, P08 rend les chroniqueurs quelque peu blasés?

pourtant le x4 ne manque pas d' interet dans le monde des neo analo
68
bonjour
je l'ai reçu la semaine dernière:aime:

pour le moment j'étudie encore la bete
je peu juste te dire que niveau son... il a un coté rétro :aime:
le clavier et vraiment d'une super qualité. se que j'aime le plus ! c'est la syncro du Sequencer et de l'Arpeggitor avec mon secenceur ( FL studio )

69
et bien moi je l'ai recu hier... Pareil, je decouvre... Au 1ere abord :

* super son, je le prefere au P08 (les sub oscillos?)
* 2 banks user 128 patches chacunes... wahhh
* ergonomie parfaite, taille, poids, facade, beauté visuelle

Niveau son c'est definitiment analos, et tres grandes possibiltés. En bidouillant un peu la matrice de modulation et les Lfo je suis arrivé à un son totalement barré en quelques secondes, et de toute beauté

Mais j'emets une reserve sur les potards, encodeurs, boutons, prises jacks... Le harfware en gros...

c'est pas la cata, tout juste correct... Pour moi c'est la dessus que Dsi tire le prix vers le bas... on peut pas tt avoir

Et c'est ce coté cheap qui empeche d'avoir la sensation synthé analo à 100%.... Vous savez cette impression d'etre face à un instrument d'artisan

le Mx4 reste à 1ere vue le meilleur poly analo à ce prix. >>>>> BRAVO DAVE!!!
70

Pas d'accord, c'est pas cheap ; les potards n'ont aucun jeu et les encodeurs sont bien ancrés. Il y a un gros plan sur les photos additionnelles du test, j'ai même enlevé les capuchons d'un potard et d'un encodeur...