Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/560
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Commentaires sur le test : 4 fois plus irrésistible !

• 96 réponses
  • 30 participants
  • 30 246 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 4 fois plus irrésistible !
4X fois plus irrésistible !

Embarquant 4 voix de Mopho dans un clavier 44 touches, le Mopho x4 est conçu pour convaincre les musiciens de la nécessité absolue d’un synthé analogique polyphonique moderne dans leur arsenal. Disons-le tout de suite, difficile d’y résister !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
41

Oui on aurait aimé que le mode 2 pôles colore plus ou résonne plus, au choix, mais là il est un peu trop neutre...

Le clavier du JP-80 est parmi si ce n'est LE meilleur clavier léger à l'heure actuelle, tu ne trouveras pas mieux à part peut-être sur un Solaris... (que j'attends toujours, pffff...)

42
Pour ce qui est du clavier essayez juste la qualité de celui du roland jupiter 80 par exemple et on se rend compte quand même du coté "dur" raide et bruyant du mopho

oui je sais bien c'est juste un exemple , mais quand même c'est bon a savoir quand même pour les personnes qui ne supporte pas de faire du bruit en jouant et puis 700 euros c'est déja une somme pour un mono 37 touches (une somme qu je trouve entièrement justifié par rapport a un jupiter 80 qui lui est vraiment mais vraiment hors de prix pour le coup !

Perso je ne me fie pas forcément au prix mais juste au sensations et au plaisir de jouer sur un instrument et aussi le principal le son correspond t'il a mes attentes du moment car en synthé il y a aussi des couleurs plus ou moins tendances et je trouve que le mopho est dans la tendance actuel un peu comme le mininova de novation ou dans un autre genre les nords electro pour les pianos
43
Et sinon je trouve l'ergonomie du mopho super chouette (donc le x4 aussi), j'aime pouvoir sortir le son que j'ai dans la tête assez facilement, c'est pour cela que la version x4 cela vaut vraiment le coup ! Une sorte de microkorg XL gonflé a bloc !!:bravo: et de plus la simplicité de connection usb avec ses logiciels préférés marche sans problème :bravo:
Et l'attachement a un synthé c'est important aussi le Mopho fait partie de ces claviers très attachants.
44
Citation de fiflouc :
Non je n'ai pas besoin de clavier.

Dans ce cas, je pencherais plus pour un Tetra, ça fait des économies, si tu veux rester sur les capacités du Mophox4 (avec multitimbralité en plus, mais moins de potars en façade).
Sinon le P08 mais il n'a pas de sub apparemment.
Faut voir ce que tu recherches en terme de capacité et d'ergonomie...
45
Dommage :??: pas de sortie séparé sur le mophox4 :??:
46
Citation :
Dommage :??: pas de sortie séparé sur le mophox4 :??:

Mais comme il est monotimbral est ce si grave ? Ceci dit, on peut il me semble, et si j ai bien compris le test, utiliser la paire de sortie stereo en tant que deux sorties mono, mais je ne sais pas ce qu'on peut router vers ces sorties "mono-ifiées" surement une copie conforme du signal mono 1 sur la sortie mono 2...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

47
Et le test sur le Studiologic Sledge c'est toujours prévu ?
48

En fait 4 sorties mono sur un synthé monotimbral polyphonique de ce genre peuvent éventuellement avoir du sens avec le séquenceur, car on peut faire tourner les voix avec des valeurs très différentes des paramètres donc avoir des sons très différents à chaque pas (et donc vouloir leur donner des traitements différents), mais pour cela il faudrait gérer le cycle des voix et de la séquence, donc très contraignant.

Hors sujet :

(Le Sledge va bientôt arriver chez moi, mais il y en a un autre avant, et pis j'envisage d'hiberner fin octobre...  icon_langue.gif )

49
Citation :
et pis j'envisage d'hiberner fin octobre...

Et nous laisser abandonner dans un vide sidéral?

Citation :
mais il y en a un autre avant

des pistes pour passer le weekend genre la première et la dernière lettre avec toutes celles qui vont entre!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

50
Chouette instrument "à l'ancienne", finition main et patine antiquaire...;)
Pourquoi ils n'ont pas mis un clavier avec 4 octaves "pleins" ? Au point où ils en étaient... C'est pour ne pas faire comme les autres ?
La multitimbralité ? Avec seulement 4 voix (ou voies ?) de polyphonie c'est un peu superflu. A moins de l'utiliser en "super mono" en empilant toutes les voix sur la même note, ce qui aurait été assez astucieux et permettait des sons énormes pour un solo qui décoiffe. Pas mal d'instruments ont cette possibilité avec un mode "unisson", dans ceux que je connais : Yamaha AN1x, Casio CZ 101, c'est dire si c'est d'une nouveauté révolutionnaire ! :bravo:
Citation :
Et le test sur le Studiologic Sledge c'est toujours prévu ?

+1 !
C'est un truc qui a l'air prometteur et à un prix démocratique lui aussi.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 11:56:52 ]