Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/560
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Commentaires sur le test : 4 fois plus irrésistible !

• 96 réponses
  • 30 participants
  • 30 244 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 4 fois plus irrésistible !
4X fois plus irrésistible !

Embarquant 4 voix de Mopho dans un clavier 44 touches, le Mopho x4 est conçu pour convaincre les musiciens de la nécessité absolue d’un synthé analogique polyphonique moderne dans leur arsenal. Disons-le tout de suite, difficile d’y résister !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
31
Faut bien analyser les différences entre le P08 module et le X4, les sub du X4 sont un plus, mais l'édition plus aisées du sequencer sur le P08 c'est du confort appréciable ...
Comparer les faiblesses de fabrication de l'un et l'autre en fonction de tes besoins d'utilisation (le X4 est bien construit, le P08 je ne l'ai pas approcher...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

32
Je me laisserais bien tenter par cette machine , actuellement j'ai le tetra qui a franchement un super son mais un peu chiatique à programmer , la commande direct des fonctions est franchement un grand + . a suivre donc ... j'oubliais , merci pour ce test synthwalker . ;)
33
Le seul regret que j'ai pour ce synthé c'est qu'il n'y a pas de passe haut et passe bas sur le filtre et qu'il n'y à pas d'option 12 ou 24 db cela rajouterais des couleurs sonores encore plus agressif et moderne sur le son. Mais c'est plus facile a faire en numérique qu'en analogique je suppose.
Si le clavier est le même que le mopho que je possède, il est très bruyant et a un mauvais dosage de la pression sur la vélocité, voilà pour les quelques défauts que je connaisse, la version x4 me tente bien mais je n'ai malheureusement pas le budget GRRRRR
34

Citation de : J-Luc Fabre

C'est pas pour chipoter (un peu quand même) mais ça serait pas 4 voies et non 4 voix? ou alors il y a vraiment 4 chanteurs ou chanteuses planqué(e)s dedans?..

sans vouloir chipoter... https://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_(polyphonie)

Citation de pico :

Le seul regret que j'ai pour ce synthé c'est qu'il n'y a pas de passe haut et passe bas sur le filtre et qu'il n'y à pas d'option 12 ou 24 db cela rajouterais des couleurs sonores encore plus agressif et moderne sur le son. Mais c'est plus facile a faire en numérique qu'en analogique je suppose. Si le clavier est le même que le mopho que je possède, il est très bruyant et a un mauvais dosage de la pression sur la vélocité, voilà pour les quelques défauts que je connaisse, la version x4 me tente bien mais je n'ai malheureusement pas le budget GRRRRR

Ben si il a au moins des modes passe-bas 12 et 24 dB, c'est dans le test (2 ou 4 pôles).

Par contre pas de passe-haut en effet... d'ailleurs, à la grande époque des polyphoniques, la plupart des synthés américains n'avait que des filtres passe-bas, à part des machines comme le Chroma et le Matrix-12...

35
Citation :
et qu'il n'y à pas d'option 12 ou 24 db

???

Citation :
One classic Curtis low-pass filter per voice (switchable 2- or 4-pole) with audio rate modulation, self-oscillating in 4-pole mode

Citation :
Le signal ainsi mixé attaque un filtre passe-bas résonant commutable en 2 ou 4 pôles, travaillant sur 13 octaves avec un codage assez moyen de 164 pas. En mode 4 pôles, le filtre peut entrer en auto-oscillation

4 pôles 24db
2 pôles 12db

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

36
x
Hors sujet :
coiffé sur le poteau

transmission-soundcloud

37

Concernant le bruit du clavier, tout dépend comment on pose la machine. Je l'ai testée sur un stand en X réparti à 25-50-25. PArfois quand on pose un synthé sur une table, c'est bon et quand on le met sur un stand, le clavier claque ; parfois c'est l'inverse.

Concernant la vélocité / pression, je n'ai eu aucun problème de contrôle. Je suis très pointilleux là-dessus, les déclenchements involontaires de la pression, c'est toujours un truc que je vérifie et là, aucun souci particulier... j'ignore si la référence de clavier ou le montage du capteur AT ont changé par rapport au Mopho KB (à part la taille).

38
Citation :
Ben si il a au moins des modes passe-bas 12 et 24 dB, c'est dans le test (2 ou 4 pôles).

Citation :
Le signal ainsi mixé attaque un filtre passe-bas résonant commutable en 2 ou 4 pôles, travaillant sur 13 octaves avec un codage assez moyen de 164 pas. En mode 4 pôles, le filtre peut entrer en auto-oscillation

Ok autant pour moi les amis , je suis plus musicien que technicien ;)
En tout cas c'est pas aussi flagrant que sur un radias par exemple ou le choix des filtre est plus marqué dans leur couleurs.

Pour ce qui est du clavier essayez juste la qualité de celui du roland jupiter 80 par exemple et on se rend compte quand même du coté "dur" raide et bruyant du mopho je n'ai pas essayé la version x4 par contre

39
impressionant ce morpho4 voila un tres bon test, pour notre pianiste qui va aprecier
40
Citation :
Pour ce qui est du clavier essayez juste la qualité de celui du roland jupiter 80 par exemple et on se rend compte quand même du coté "dur" raide et bruyant du mopho

On est pas dans le même univers là!

Jupiter 3300€
Mopho KB 700€

transmission-soundcloud