Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 298 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Salut. Tu penses que les VCOs de l'OB-6 sont différents de ceux du Prophet-6 ?
Le Prophet 5 et les OB-Xa/8 ne partagent-ils pas également les mêmes Vco et Vcf Cem ? En fait c'est le filtre ou plutôt comment le filtre est implanté, qui change l'instrument ?


On peut le constater sur cette vidéo, j' ai l' impression c' est le filtre qui fait la grosse différence avec le P6.. Sinon les deux instruments ont beaucoup de similitudes sonores, j'e reconnais le son du P6 à certains endroits mais alors le filtre rien à voir! Cte brass au début.. Sublime!:aime:

152
Ce qui est cool c'est qu'il a plein de petits écrans :bave:

153
Citation de chapolin800 :
pourquoi ne mettre qu'un seul lfo sur un tel synthé ?


L'oscillateur 2 peut se mettre en mode lfo. :8)
154
Le P6 et l'OB6 reprennent les P5 et OBX(a/8) qui étaient des synthés basiques. Simples. Mais qui sonnent dans tous les cas de figure...
Il n'y avait qu'un seul LFO sur le P5 et l'OBX, mais ça suffisait pour faire ces nappes, strings et brass magnifiques. Ici on peut faire des séquences, des arpèges, ajouter des effets. etc. Sur l'OB6, il y a des moins, mais aussi des plus : par exemple le filtre multimode avec fondu LP / HP que n'avait pas l'OBX (juste un filtre passe-bas 2 pôles). Ou les formes d'onde continues (qui j'imagine doivent être proches de celles du P6, en tout cas dans la conception).
155
Avant Dave smith gllissait a chaque fois de manière discrète une petite bière de microbrasserie ou un bouteille de whisky dans ses vidéo promo.
la il y va franco sur la picole. :-)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

156
Citation de Malikey :
.. Sublime!:aime:

C'est la demo que je préfère pour l'instant :)
157
Citation de ur-quell :
Avant Dave smith gllissait a chaque fois de manière discrète une petite bière de microbrasserie ou un bouteille de whisky dans ses vidéo promo.
la il y va franco sur la picole. :-)


Oui, c'était devenu le gimmick, cherchez la bouteille de bibine :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

158
Citation de synthwalker :
Ou les formes d'onde continues (qui j'imagine doivent être proches de celles du P6, en tout cas dans la conception).


Et ces dernières jouent dans la magie du P6 car la forme des deux oscillos n'est jamais tout à fait la même et rien que ça à sec et le filtre ouvert, ça tatane :)

__________________________

The Disease

Babel 17

159
Vous croyez qu'il y'aura un stand DSI au salon Musicora? (parrainé par....bon j'arrête ç y'est je suis déprimé)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

160