Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 309 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
+1 pour ce genre de comparaison.

@Mr Kay
Qu' est-ce que tu entends par "plus sombre" ?
362
Une musique qui fait froncer les sourcils et qui met le moral dans les chaussettes.icon_facepalm.gif

363
Un des premiers enregistrement jamais faits avec un Prophet 5, on retrouve aussi ce genre de sonorités texturées avec les Nord Lead.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 00:57:07 ]

364
Ah oui ! Je comprends à quoi tu fais allusion. Les textures de la vidéo que j'ai posté sont effectivement plus aériennes.
Tiens ce serait intéressant d'entendre des démos de l'OB6 dans cet esprit pour voir ce qu' il nous raconte (autres que celles d'inhalt et davis quoi).
Est-ce que sont caractère moelleux peut se froisser pour aller vers quelque chose de plus dark?
365
Citation de coyote14 :
Une musique qui fait froncer les sourcils et qui met le moral dans les chaussettes.icon_facepalm.gif


Rhôôô.......petit coquinou!
Moi ces sons me font plutôt :8O::bave::-D

Les goûts et les couleurs hein ? ;)
366
Tu te souviens peut être de mon parallèle avec les personnages de Star Wars sur un autre fil et que je comparais le P'12 à Dark Vador qui se demandait avec quel réglage utiliser l'Etoile de la Mort pour que l'explosion fasse un rond de fumée parfaitement régulier. Voilà une petite démo pouvant expliciter la chose :-D



je parlais de l'importance que j'accorde au son à sec, c'est que certains sons de cette démo sont fait à sec de chez sec. Ensuite, en bon rejeton de la famille des Evolver, le P'12 n'a comme effets que des distos et des lignes de delay, mais une ligne de delay, tu peux la transformer en autre chose en en modulant la durée et, ça tombe bien, sur ces DSI là, tu peux moduler à peu près tout par n'importe quoi. Pour apprendre à m'en servir, je me suis longtemps interdit d'utiliser les effets du rack TC Electronic que j'avais acheté avec le synthé des fois que je n'arriverais pas à m'en sortir, ça a entre autres donné les sons de ce genre là.



Maintenant, le dernier patch de la série juste au dessus, et j'ai enclenché le rack et je me suis laissé aller...



Ca peut expliquer pourquoi j'ai fait l'impasse sur le P6 qu'il faut que je teste l'OB6 pour me faire une idée.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 10:58:15 ]

367

Il sonne pas mal non plus ce Prophet 12.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

368
J'aime bien tes sons Mr Kay:bravo:, je prendrai le temps d'écouter les autres.
Effectivement, le grain Prophet (même si c'est le 12 ici, on reconnaît l'air de famille) semble avoir un son plus rugueux qui, dans le "sombre", donne quelque chose de moins rond que l'OB. Cette rondeur, ce moelleux dont on parle tant, s'affirme de plus en plus à mes oreilles comme une caractéristique de l'OB, et qu'on retrouve dans tous les sons (du moins ceux qu'on peut entendre pour l'instant), même dans les ambiances sombres justement. On l'entend bien je trouve entre 2mn08 et 5mn30 dans la vidéo (je la reposte en-dessous).
Je commence à trouver que c'est ce qui sépare vraiment le P6 et l'OB6.
Et je me demande tout à coup si le P6 n'est pas plus polyvalent, s'il ne couvre pas un territoire plus vaste que l'OB ??:noidea: AAArrrrgghh! envoyez nous plus de démos !! Que l'on puisse entendre plus de sons FX, la distorsion, le portamento sur l'arpégiateur, voire ce qui peut sortir comme tranchant dans les leads ou les basses....
Il me tarde de poser les mains dessus quand même.

C'est totalement déroutant de voir, ou plutôt d'entendre, des synths tellement proches et tellement différents à la fois. En fait, il faut le P6, le P12 et l'OB6!! :facepalm:




[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 12:10:30 ]

369
Citation :
Il sonne pas mal non plus ce Prophet 12.

Ce qui rend le choix encore plus atroce !!
370
Citation de jeroem :
Et je me demande tout à coup si le P6 n'est pas plus polyvalent, s'il ne couvre pas un territoire plus vaste que l'OB ??:noidea:


C'est pour ça qu'à l'époque, les gens avaient largement préféré le Prophet 5 à l'OB-X. Retrosound a fait une démo de l'OB-X dont on retrouve bien l'esprit dans la démo de Inhalt.




Citation de jeroem :
C'est totalement déroutant de voir, ou plutôt d'entendre, des synths tellement proches et tellement différents à la fois. En fait, il faut le P6, le P12 et l'OB6!! :facepalm:


J'ai pour ma part tendance à penser qu'il y a chez DSI des configurations à plus ou moins fort recoupement :
- P6 + P12
- P08 + P12 (les plus redondants)
- P12 + Pro-2
- P6 + OB6 (à confirmer)

Citation de jeroem :
Ce qui rend le choix encore plus atroce !!


Tout dépend des usages, le P6 et l'OB6 sont des machines cultivant une certaine nostalgie alors que le P'12 ouvre la voie à des territoires jusque là inexplorés, sa palette de sons s'est d'ailleurs encore récemment élargie.





__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 19:36:16 ]