Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 297 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
342
Super la comparaison :
OB-6 avec chorus stéréo et reverb contre P6 dry mono !!
icon_facepalm.gif
343
Citation :
Super la comparaison :
OB-6 avec chorus stéréo et reverb contre P6 dry mono !!

Oui ! en comparant des sons qui n'ont rien à voir :x:
Ceci dit, à mon goût l'Oberheim (ah, ces nappes !) surpasse le Prophet ..

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 22:22:33 ]

344
Je suis d'accord, et en même temps c'est justement sur les nappes que les effets font la différence...
345
Citation :
Super la comparaison :
OB-6 avec chorus stéréo et reverb contre P6 dry mono !!


En dehors de la comparaison avec l' OB6, perso c' est probablement la plus mauvaise démo du P6 que j' ai pu entendre! Dans le sens où elle ne met pas du tout en valeur le son du P6. Cette démo a d' ailleurs bien failli me faire passer l' envie de me l' offrir à l' époque. Les sons me laissent ni chaud ni froid, ça dégage pas. Pourtant le gars, Inhalt, c' est vraiment un très bon!
Mais le fait d' avoir enregistrer sec de chez sec, comme ça, sans effet, fait que même les sons et le choix des basses du P6 sont moches. A coté les basses de l' OB6 sonnent nettement mieux et beaucoup plus punchy.
Alors que quand on connait la qualité réelle des basses du P6... :oo:

Du coup je me permets de poster un petit son P6 avec juste la reverbe pour rétablir un peu la balance :8)



Citation :
Ceci dit, à mon goût l'Oberheim (ah, ces nappes !) surpasse le Prophet ..


Et vice versa.. ça ne dépend pas plutôt de la texture que tu veux obtenir? Affirmer que Oberheim "surpasse" Prophet, faudrait préciser dans quels registres. Même pour les nappes. Si je veux une nappe bien rugueuse, froide, carillonnante, je l' obtiendrais probablement davantage avec un Prophet qu' avec un Oberheim. Ce dernier, qui lui, pourra m' offrir de superbes nappes chaudes et moelleuses pleines d' harmoniques que le P6 pourra probablement moins m' offrir
Par exemple le son posté juste au dessus je n' arrive pas à l' obtenir avec l' OPX Pro qui sonne pourtant 99% Oberheim :8)
346
Citation de Malikey :
Mais le fait d' avoir enregistrer sec de chez sec, comme ça, sans effet, fait que même les sons et le choix des basses du P6 sont moches. A coté les basses de l' OB6 sonnent nettement mieux et beaucoup plus punchy.
Alors que quand on connait la qualité réelle des basses du P6...


Perso, j'ai pour habitude de tester les sons à sec de sec quand j'achète un synthé pour voir ce qu'il a dans le ventre :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

347
x
Hors sujet :
+1

Beaucoup de démos sont faites avec du traitement derrière pour faire zoli. Sauf que ce qu'on attend d'une démo, c'est de voir comment le synthé sonne brut de pomme.
348
C'est bien le problème de beaucoup de synthés.
Les presets dégueulent parfois d'effets, mais quand tu joue avec une saw ou une square toute nue, y a plus grand chose.
Le prophet 6 pourrait largement se passer de sa section d'effets tant le son est magnifique.
349
Citation :
Perso, j'ai pour habitude de tester les sons à sec de sec quand j'achète un synthé pour voir ce qu'il a dans le ventre :oops2:


Tout à fait normal, et complètement d' accord avec toi Mr Key! :bravo:
Mais là en l' occurence pour une démo qui est sensé donner envie, et refléter ce que la bête a dans le ventre, et bien le P6 même sec de sec sonne vraiment vraiment pas terrible je trouve, mais c' est juste mon avis perso

Regarde et compare avec cette démo par exemple, les sons sans effets sont vraiment .. du plus bel effet! ;)




Citation :
Le prophet 6 pourrait largement se passer de sa section d'effets tant le son est magnifique.


Citation :
Le prophet 6 pourrait largement se passer de sa section d'effets tant le son est magnifique.


Lorsque j' avais encore mon P5, je le jouais quasi toujours brut, sans effets. Je préférais vraiment le charme de ses sonorités sec de sec. Un peu moins pour le P6 vu que les effets sont juste là à portée de doigts, et là tu as vite fait d' ajouter une réverb ou un delay pour voir aussi comment cela sonne avec ou sans, quand ce n' est pas un preset où les effets sont déjà dessus. Mais bon les effets quand ils sont bien dosés, même une simple reverb, sont aussi là pour élargir et sublimer certains sons qui sonnent déjà superbement sans
350
Merde j' ai mis un delay sur ta citation icon_facepalm.gif
Mais je voulais ajouter celle de Will Zegal
Citation :
Beaucoup de démos sont faites avec du traitement derrière pour faire zoli. Sauf que ce qu'on attend d'une démo, c'est de voir comment le synthé sonne brut de pomme.