Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 900 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Pour moi la meilleure démo du P6 c'est celle là :



C'est une question de goût et de musicalité bien sûr, mais pour l'instant j'ai l'impression de préférer l'OB.
Mais cette vidéo donne une autre dimension du P6 je trouve.

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 11:41:12 ]

352
Perso je n'attends pas d'une demo qu'elle soit brut de pomme. J'attends plus. Il me faut le brut ET ce que je peux en faire pour que ça sonne comme ceci ou comme cela. Idéalement avec un traitement explicité dans la demo, et un traitement de qualité badique, cad accessible à tous, de type reverb de ou effet de logic ou cubase, ou effet lexicon d'entree ou milieu de gamme, ou de yamaha 01v et autres objets courants....parceque seulement le brut, ça revient à ne ps faire gouter un plat avc sa sauce. Mais j'attends une honnéteté de traitement : afficher quel effet est appliqué, conserver les mêmes rêglages si il y a comparatif, et montrer le son " dry" puis wet....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

353
Citation :
parceque seulement le brut, ça revient à ne ps faire gouter un plat avc sa sauce


+ 1
Surtout si c' est de la sauce valhalla ou eventide :8)
354
Citation de paradies :
Mais j'attends une honnéteté de traitement : afficher quel effet est appliqué, conserver les mêmes rêglages si il y a comparatif, et montrer le son " dry" puis wet....

Mieux que de l'honneteté ce serait plutôt de l'omogénéité, la plus par du temps quand des effets sont utilisés ils le sont de manière vraiment grossière. Le dosage parfait serait peut être celui que l'on entend pas. Les sons dry je vois pas trop l'intérêt non plus... parce que quel sont les titres synthétique existants produits sans effets ?
355
x
Hors sujet :
Citation de jeroem :
Pour moi la meilleure démo du P6 c'est celle là :



C'est une question de goût et de musicalité bien sûr, mais pour l'instant j'ai l'impression de préférer l'OB.
Mais cette vidéo donne une autre dimension du P6 je trouve.


joli en effet!
356
Enjoy ! ;)
357
Oui, belle demo, la dernière !
Mais, j'ai l'impression d'entendre toujours un peu les mêmes sons..
Alors que l'OB-6 me parait plus varié et versatile, à vérifier en vrai :bave:

Vive les BPM !

358
Je ne trouve pas que ce soient les mêmes sons. Par contre ça reste très "ambient", c'est aussi la sensibilité du musicien qui fait le son.
Mais moi aussi je continue de préférer l'OB6. Vivement des démos supplémentaires, et la possibilité de l'essayer.

(Je crains de plus en plus de ne pas pouvoir m'empêcher de me l'offrir celui là :aime:)
359
Les sons ambiant seront facilement plus sombres avec un Prophet

__________________________

The Disease

Babel 17

360
Wouaa cette démo sonne d'enfer. Le gars doit apprécié Aphex Twin sur son album SAW, j'adore ces ambiances.

Une comparaison de nappe ambiante P6 et OB6 serai vraiment trop fort. Je veux les deux ! Ah oui c'est vrai j'ai pas les moyens :-D pour l'instant

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 21:27:43 ]