Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 279 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
771
C'est bien que j'expliquais : ces "différences" font toute la différence.

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com

772
Autrement dit, vous dites la même chose autrement...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

773
Pour ma part la seul chose qui coince dans ces nouveaux rétro analo c'est leur prix tout comme le Minimoog D qui ressort surement à plus de 3000€ aussi, je ne doute pas de leur qualités mais je préfère me contenter d'instrument moins chère et qui me semble finalement plus pratique a utiliser au quotidien, par contre il est vrai que le son de L'OB-6 me tenterais vraiment et puis j'aime bien son design bien ringard 80 avec ces lignes bleu c'est normal docteur ? Sinon d'après certain retour sur les forum dont celui-ci il semblerait un peu moins bien construit que le prophet 6 vous êtes sur les gars ?
774
x
Hors sujet :
Citation :
c'est normal docteur ?


Et tu te poses encore la question ! ;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

775
C'est pas qu'il est moins bien construit je dirais que le prophet,en les voyant cote a cote le prophet est plus beau,les potards sont plus beaux,le bois est plus sympa,mais sur l'essentiel ce sont les memes caisses en metal,la connectique doit etre du meme genre qualitatif aussi.
Il y a un partage de composants pour reduire les couts.
Mais oui l'impression de finition est plus valorisante sur le prophet 06.
Pas difficile de voir que globalement le prophet a bien plus de gueule!
776
Perso, j'ai trouvé la construction au niveau classique des DSI dans cette gamme de prix.

Pour ce qui me concerne, j'aurais préféré une sérigraphie façon OB-X, ce que j'aurais à la fois trouvé plus esthétique et plus en adéquation avec la philosophie de la machine :x:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 10:45:06 ]

777
j'aurais préféré une sérigraphie façon OB-X

Ils ont sans doute choisi les lignes bleues car c'est ce qui à le plus marqué les esprits pour les Oberheim et donc ils ont joués sur "l'inconscient collectif" des synthé(s)(t)istes ce qui est plus porteur commercialement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

778
Vous trouvez pas qu'il sonne beaucoup mieux quand il n'est pas comparé à l'OB-Xa ?

:bravo:
779
Quoiqu'il en soit, il a déjà trouvé un public...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

780
Le principal reproche que j'aurais à faire au face à face de Retrosound est qu'il n'aie pas joué des parties adaptées à une polyphonie de 6 voix, d'où les vols de voix pourrissant le rendu. Ceci dit, cette histoire de polyphonie peut être importante pour certains musiciens habitués à jouer des accords avec des enveloppes longues.

Cette seconde démo est tout de suite déjà plus représentative de ce qu'on peut faire avec l'OB6 : l'OBXa n'avait pas d'effets internes, le XMod et le filtre était 12/24db, mais seulement passe-bas.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 12:50:47 ]