Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 278 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
3075€ en précommande chez bax shop ...
Prix trouvé le moins cher pour l'instant , à suivre
https://www.bax-shop.fr/dave-smith-instruments-ob-6-analoge-synthesizer.html

"Switched on bach"

232
Citation :
Bon ceci dit faut pas en faire tout un plat


En l'état pas cuite et sans sauce on est loin d'en faire un plat...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:21:09 ]

233
Pâtes----ATRA :facepalm:
234
une vidéo interessante et surtout de bonne qualité pour du youtube malgrès les bruits de la foule en fond

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:56:21 ]

235
J'étais super emballé par la nouvelle, mais suite à l'écoute de l'OB6 sur le web, je me dis que l'on n'a pas encore trouvé le digne successeur de l'OB-X ou même du Pro-one. A côté, l'OB6 manque clairement de profondeur. Enfin, il a surement vocation à se rapprocher d'un ob-xa (même design au passage), qui lui même ne fait pas le poids face a l'OB-X.

On dirait du son DSI new gen avec une emprunte Oberheim, j'aurai préféré l'inverse. Pour l'instant, les échantillons sonores ne m'emballent guère. J'espère que je changerai d'avis au fil des mois, mais cette nouvelle génération de neo-analogique est vraiment décevante pour l'instant.
236
Je trouve aussi que l'OB-6 manque de profondeur sur les démos. Les oscillos semblent un peu faiblards, souvent le cas avec DSI, même si le filtre est réussi et a bien le caractère Oberheim. De toutes façons c'est difficile de reproduire des synthés qui rivalisent avec ceux des années 70/80 (techniquement possible je suppose mais à quel prix ?), ces machines ont une puissance d'une autre époque.
237
OB-6 Blue LED... ça a quand même plus de gueule, non ?
791602ob6blue.jpg
238
x
Hors sujet :
Citation :
oui parce que les sujets concernant les OS en retard ou inexistant dans le forum spectralis ca gueule bien :-D


Oui tout à fait rica2synthé, on peut même dire que c'est un sujet brûlant. Je ne veux pas faire trop de hors sujet polémique mais je pense que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas voulu comprendre que Radikal est une petit boite et que Jorg fait tout ce qu'il peut. Alors ils ont déversé leur animosité dans les forums. En même temps il n'y a pas d'omelette sans casser les oeufs et un os pas complètement mature est le prix à payer pour avoir une telle machine d’exception. C'est la dure loi du sport. Comme pour Linux d’ailleurs et même, on le voit bien pour le Solaris ... C'est une machine très complexe, très riche et je peux dire que j'ai vraiment passé un temps fou avant de commencer à m'en servir de manière un peu plus libre, il y a eu des bonnes grosses galères, surtout pour un débutant, mais je n'ai jamais perdu le nord du bon son qu'elle donne (une sorte de bouée de secours et puis de l’intérêt) et l'énervement n'a pas pris le pas sur la patience et elle est restée à la maison. Tout çà pour dire que je ne trouve pas très fair-play d'accuser l'os pour masquer de l’impatience, de l’incompétence puis de la déception. Pour tout dire l'os actuel est de très loin suffisant et stable pour que la Spectralis fonctionne déjà au top sonore. Avec ou sans update d'os çà n'aurait rien changé, ou peu. Pour beaucoup de détracteurs qui l'ont achetée envieux et émerveillés par les démos youtube, ils l'ont revendue rapidement complètement désemparés mais en laissant dans les forums autre chose que du son ...
239
Citation :
OB-6 Blue LED... ça a quand même plus de gueule, non ?


:bave:
240
Citation :
OB-6 Blue LED... ça a quand même plus de gueule, non ?


:aime:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio