Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 280 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
Citation :
Citation :
c'est le MFB Dominion 1...

C'est aussi mon impression...


Et aussi la mienne : ce synthé n'a absolument rien à envier à la plupart des synthés vintage.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

762
Citation de Analog :
Après avoir essayé de longues heures le P12 et ayant depuis longtemps un PEK, je peux affirmer que le PEK reste encore original, inégalé niveau sons, grains et possibilités de recherches. Le P12 permet aussi bien sûr d'obtenir de bien belles choses avec son interface irréprochable mais je n'ai pas non plus aimé ces filtres du DSI-120 et la suppression du step séquenceur. J'ai gardé mon PEK (4 voix, mais quelles voix!) et pas de P12

Le PEK utilise le même CI DSI120 que le P12 pour le filtre passe-bas...
763
:-D Mais, mais quand même, il est plus vintage, c'est mieux.

764
Ce sont les 4 x 2 CI en haut des photos...

evo_voiceboards.jpg

evo_voiceboards_b.jpg
765
Citation :
Et aussi la mienne : ce synthé n'a absolument rien à envier à la plupart des synthés vintage.

+1, son incroyable, j'adore ce mono.

Les filtres passe-bas sont effectivement les mêmes sur le PEK et le P12. Ce sont aussi les mêmes dans le Mopho, le Tempest, le tetra, le P08 (Chip VCO/VCF/VCA DSI-120 de Curtis)
Par contre, je trouve également que le PEK est celui qui sonne le mieux, de loin.
Bien qu'ils partagent la même architecture, ces synthés sonnent très différemment.
Par exemple, les enveloppes du P08 me semblent plus molles que celles de PEK et du Tempest (Et ça, c'est géré en software)
Le PEK à plein de conversions A/D D/A que n'ont pas les autres synthés, et pourtant, il sonne carrément mieux à mes oreilles que le P08.
Son gros défaut c'est la faible polyphonie, ça oblige à repenser sa manière de jouer, ou à acheter des PER à polychainer.
J'attends de pied ferme le Dominion polyphonique :bave:
766
Citation :
Le PEK utilise le même CI DSI120 que le P12 pour le filtre passe-bas...


Euh, je dirais plutôt que le P12 utilise "en partie" le DSI120 du PEK mais ça ne suffit pas ! Il y a les filtres 2-4 poles, les analog DCO...Ce n'est pas rien pour avoir au final un caractère bien différent. Ensuite, comme c'est juste une histoire de goûts...

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com

767
Le PEK c'est le prophet evolver?
768
PolyEvolver, un Evolver 4 voix.

Ce synthé est une énigme pour moi:
- l'Evolver était vraiment bon marché quand il est sorti (monophonique). Il n'était pas considéré comme un super haut de gamme au moment de sa sortie, mais sonnait pourtant bien.
- le Polyevolver était super cher! Et ne sonnait pas mieux, tout en ayant une image "grosse bécane haut de gamme".

Bref, je pense que l'Evolver était sous -estimé, et que le PolyEvolver était surestimé (et il l'est encore, à mon avis). Je précise que je l'ai eu...

769
Merci coyote:bravo:
770
Citation de Analog :
Citation :
Le PEK utilise le même CI DSI120 que le P12 pour le filtre passe-bas...


Euh, je dirais plutôt que le P12 utilise "en partie" le DSI120 du PEK mais ça ne suffit pas ! Il y a les filtres 2-4 poles, les analog DCO...Ce n'est pas rien pour avoir au final un caractère bien différent. Ensuite, comme c'est juste une histoire de goûts...

Relis ma phrase, je ne parle que du filtre passe-bas, ce qui suppose le "en partie". D'ailleurs, en réalité j'aurais dû écrire "le filtre passe-bas et le VCA stéréo". Les "analog DCO" dont tu parles, ce sont justement ceux dudit DSI-120 (double DCO->VCF->VCA stéréo)...

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 21:48:01 ]