Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 282 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781
La nappe vers 4.20 est très représentative du grain Oberheim. J'ai également de la peine avec ces comparatifs X vs. Y...comparatifs qui ne sont pas toujours objectifs.
782
Citation :
Le principal reproche que j'aurais à faire au face à face de Retrosound est qu'il n'aie pas joué des parties adaptées à une polyphonie de 6 voix, d'où les vols de voix pourrissant le rendu

+1, c'est un peu malhonnête, pour un test.
6 voies, ça fait un peu juste aussi, je trouve.
Mais bon, DSI a réussi le plus dur, cet OB-6 sonne bien !
Dommage pour les encodeurs basse résolution, la qualité des potards, le clavier 4 octaves, le look pas très réussi du synthé... On ne peut pas tout avoir.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 13:46:59 ]

783
Tiens, deuxième fois que je lis ça dans ce topic... Qu'est-ce que vous entendez par "encodeurs basse résolution" ?
784
que la résolution est semble-t-il bien moindre que chez Moog
785
C'est ça. Les encodeurs sont quantifiés sur un faible nombre de valeurs (7 ou 8 bits, chez DSI)
Du coup, tourner un potard lentement rend audible le passage d'une valeur à la suivante.
Exemple : je tourne le cutoff de 1 à 160 lentement, et bien ça laisse entendre le passage de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 4 etc.
Chez Moog, les encodeurs sont 12 Bits, au lieu d'avoir 160 valeurs par potard, il y en a plus de 4000.
Le passage d'une valeur à la suivante est donc plus "discret".
786
Comme pour les images on parle d'effet "d'escalier" ou aliasing en anglais.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

787
Pour en revenir au look de cet OB-6
Vu les lignes bleues,il aurait été judicieux de mettre les écrans,Leds et autres molettes rétro-éclairées en bleu quand même.
Cela lui aurait donné plus de style je pense.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

788
Bleu c'est pas vintage et c'est plus froid...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

789
Citation :
Vu les lignes bleues,il aurait été judicieux de mettre les écrans,Leds et autres molettes rétro-éclairées en bleu quand même.


Jacky is not dead ! :-D Quand Jacky rencontre Tommy ils se racontent des histoires de LED bleues .... :oops2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

790
Citation de Blobfish :
Chez Moog, les encodeurs sont 12 Bits, au lieu d'avoir 160 valeurs par potard, il y en a plus de 4000.
Le passage d'une valeur à la suivante est donc plus "discret".

Non, il est plus continu, donc moins discret... ;):-D