Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 295 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
x
Hors sujet :
et moi il m'aime mais je ne suis pas un homme facile alors je vais jouer l'indifférence, ça lui fera les pieds...

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 17:35:39 ]

282
Citation de Push-Pull :
Avis complètement personnel: les leds bleues je trouve ça moche, ça fait dj-jacky-2000 et sa sono de 150W livrée à bord d'une 205 rabaissée avec autocollant Pioneer sur le pare-brise.

En plus, elles sont systématiquement alimentées par les constructeurs de façon à être trop lumineuses. Dans un home studio (endroit souvent un poil tamisé) ça éblouit tellement qu'on ne voit plus la position des potards situés à côté. Supeeer... :??:


+1
283
moi aussi je l'aime mais pas le banquier ! icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

284
Et le bleu, c'est pas top pour les yeux, à ma connaissance.

Citation :
Bref, c'est sans doute déraisonnable d'acheter un OB6, quand des plugins font très bien le boulot, mais quand on a travaillé pour s'en payer un, et qu'on va passer des centaines d'heures à s'amuser avec, pourquoi bouder ce plaisir ?

D'abord, il faut remettre les choses à l'endroit : 3000 € pour un instrument, c'est loin d'être la ruine. Un mec de mon groupe vient de s'acheter un accordéon diatonique à ce prix. C'est aussi le prix d'une bonne guitare ou d'un bon gros ampli et on est bien en dessous du prix d'une batterie complète de qualité. Ne parlons pas des vents et notamment des cuivres.

Ensuite, même s'il y eu d'énormes progrès, les plug-ins n'égalent pas forcément le hardware, surtout analo. Mais au delà de ça, l'ergonomie et les fonctions changent beaucoup la donne.

Bref, on dirait que certains ici (je ne parle pas de toi Blobfish) cherchent à tout prix à (se) justifier le fait de mettre 3000 boules dans un synthé. Mais OSEF. Si vous avez les moyens et que c'est votre kiff, ça ne fait de mal à personne.
D'autant moins qu'on est loin de produits jetables qui remplissent nos décharges et couvrent notre monde (et ses océans) de plastique.
285
heureux celui qui peut ce l'offrir bien sur ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

286
Citation de JP66 :
Citation :
blougui
Dans tous les cas, j'ai la sensation malgré mon grand âge de vivre un âge d'or de la synthèse, avec un matériel moins coûteux que jamais, plus fiable qu'il y a 30 ans, avec une facilité d'enregistrement bien plus grande.


Très juste. Sauf peut-être pour la fiabilité, faudra voir comment auront vieilli tous ces nouveaux analos.


Mine de rien, ça fait 15 ans qu'il y a des neo-analos et ils donnent l'impression de mieux vieillir que certains analos qu'on vendait une bouchée de pain pour acheter un DX7 ou un M1 :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 19:05:07 ]

287
Salut,

J'ai pas tout lu, mais je goûte assez peu le discours qui consiste à dire qu'on s'en fout du son, un OBX, un OB-XA, un OB6, un OP-X...genre, "on encule les mouches". Ok, on a peu d'éléments pour juger, pour l'instant. Mais quand un synthé à 3000 euros sort et prétend reproduire le son des ancêtres, on peut quand même se poser la question de savoir "lequel". Le fait de savoir si les oscillos sont vraiment des reproductions des ancêtres ou les mêmes oscillos que le P6, par exemple, c'est pas un détail de geek (ce qui, dans un cas comme dans l'autre, n'en fait pas un mauvais synthé). Je pense que ceux qui ont un P6 seraient sans doute intéressé de savoir à quel point le nouveau venu des proche ou éloigné de leur P6.

Et si ces questions sont débiles, ben on achète un matrix 1000 et son contrôleur et on peut clore le sujet.:oops2:

Après tout, ce sont les constructeurs qui nous vendent le rêve du son des ancêtres. Les clients/utilisateurs ont donc le droit d'en interroger la pertinence, surtout à ce prix.

288
a premiere vue je lui decerne le award du meilleur synthe analo neo vintage
je n'ai jamais craqué pour ce genre d instrument mais la je dis pas...
je suis impatient de ne pas l essayer
289
A premiere vue je lui decerne le award du meilleur synthe analo neo vintage
je n'ai jamais craqué pour ce genre d instrument mais la je dis pas...
je suis impatient de ne pas l essayer
290
A premiere vue je lui decerne le award du meilleur synthe analo neo vintage
je n'ai jamais craqué pour ce genre d instrument mais la je dis pas...
je suis impatient de ne pas l essayer