Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Dave Smith & Tom Oberheim themselves

  • 87 réponses
  • 38 participants
  • 8 266 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Dave Smith & Tom Oberheim themselves
On a beau vous faire de belles news, il n’y a pas à dire, c’est quand même mieux quand ce sont les légendes elles-mêmes qui présentent leur synthé…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Hors sujet :

Citation de : Malikey

Citation :
D'où tiens-tu cette info ? Ça m'intéresserait de lire cela.


C' est dans une interview à la question de savoir s'il possède des synthés analogiques

Your sound is to some degree nostalgic for a pre-computer electronic era. Have you come to collect vintage gear since?

"No, I just have a computer and a lot of things inside. I don’t have analog keyboards. Plug-stuff I hate."

Apparemment c' est parce qu' il n' aime pas faire les branchements..

l' interview complète
https://www.spin.com/2013/02/kavinsky-outrun-drive-skrillex-tattoo-interview/

Merci pour le lien.

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

62

Hors sujet :

Citation de : Merlinoner

Hors sujet :
Bref un beau synthé comme le OB6 te donnera un plaisir immédiat et peut être arriveras tu plus vite au son recherché, mais il n'est aucunement indispensable.

Pour moi l'achat d'un OB6 ou d'un Prophet 6, c'est surtout un question de passion pour un bel instrument je pense.

Ceci dit, l'intérêt d'un bel appareil comme celui-ci peut aussi se ressentir sur l'inspiration. Ça peut paraître con ce que je dis, mais ça a quand-même son importance.

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

63
x
Hors sujet :
@Pevets, non je suis d'accord avec toi.

Quand tu trouves un bon son, un son qui t'inspire, ça peut donner envie de faire un morceau autour.

Mais en réalité la plus part des fois je ne pense pas que ce soit sur un son uniquement que tu vas faire un bon morceau.

Sinon tous le collectionneurs de synthés auraient déjà leur disque d'or :)

64

Hors sujet :

Je suis d'accord avec toi. Je voulais juste dire qu'il ne faut pas négliger l'impact que l'esthétique peut avoir sur l'inspiration. Même si ce n'est pas la source première, il peut y avoir de cela.

Sinon, pour en revenir au sujet, cet OB-6 me fait bien baver.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65
Il y a clairement plusieurs types de sons des années 80.
- Au début, ce sont des synthés de la fin des 70's qui sont sur les titres type new-wave : Prophet-5 Rev 2 (78), OB-X (79), JP-4 (79), en plus des monos sans mémoires sortis avant chez Roland, Korg, Yamaha, Moog, ARP, EMS...
- Puis rapidement : OB-Xa (81), JP-8 (81), Chroma (82), Memorymoog (82), Prophet-5 Rev3 (82), PPG Wave 2.3 (82), OB-8 (83)
- Ne pas oublier de mettre quelques samplers 8 bits pour sonner 80 (Fairlight / E-mu II)
- Le DX7 arrive en 83, ça commence à sentir la fin pour les gros poly analo
- XPander (84) / Matrix-12 (85) seront parmi les derniers gros analo à VCO.
- Ensuite, le Midi se généralise, les DCO aussi, on voit quelques synthés hybrides s'ajouter aux PPG Wave (Ensoniq ESQ1 / SQ80, Prophet-VS...)
- Le D-50, c'est 1987, on n'est déjà plus dans la new-wave, là...
66
Les légendes vivantes de l'analo il manque plus que monsieur Moog, j'adore mon mopho ce synthé est un bombe ! merci AF de faire partager ce salon mythique à ceux qui n'ont pas la chance d'y être :bravo:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

67
OB-6 Blue LED... ça a quand même plus de gueule, non ?
791602ob6blue.jpg
68
x
Hors sujet :
@Nzick: Si tu recherches le son OB à moindre frais dans un nouveau synthé, regarde un peu du coté du KingKorg. C'est du VA mais plusieurs type de filtres sont -bien AMHO- émulés. Il y a aussi la série BOOMstar chez SE qui n'est pas hors de prix.
69
Le king korg se rapprocherait tant que ca du son oberheim?
70
x
Hors sujet :
900€ quand même le king korg, moindre frais c'est relatif x)

Je vais plutot m'orienter vers un minilogue qui est plus dans mon budget.

J'ai vu 2 ou 3 vidéos pas dégueulasses. :-D

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 16:18:56 ]