Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Dave Smith & Tom Oberheim themselves

  • 87 réponses
  • 38 participants
  • 8 288 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Dave Smith & Tom Oberheim themselves
On a beau vous faire de belles news, il n’y a pas à dire, c’est quand même mieux quand ce sont les légendes elles-mêmes qui présentent leur synthé…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah oui pourquoi tu ne pourrais pas faire de sons type 80 avec ton basse station 2? Pour des basses ou leads mono, il est parfait!! Et ton juno 06 pareil, c' est très bien pour les pads. Tu as un mono et un poly qui sont ou sonne analogique. Donc tout roule!:bravo:
Après si tu veux faire des nappes à l' Oberheim, même avec un moog voyager à 5000 boules ce ne sera pas possible.

Mais toi qui aime et recherche à reproduire les sons type retro new wave 80, à ton avis avec quel synthé Kavinsky a composé son excellentissime titre culte?? ..
VST sur toute la ligne mec!! Et pourtant ça transpire années 80

52

Citation de : Malikey

Mais toi qui aime et recherche à reproduire les sons type retro new wave 80, à ton avis avec quel synthé Kavinsky a composé son excellentissime titre culte?? ..
VST sur toute la ligne mec!! Et pourtant ça transpire années 80

D'où tiens-tu cette info ? Ça m'intéresserait de lire cela.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

53
Et souviens toi quand même que le juno EST un synthé des années 80
54
Citation :
D'où tiens-tu cette info ? Ça m'intéresserait de lire cela.


C' est dans une interview à la question de savoir s'il possède des synthés analogiques

Your sound is to some degree nostalgic for a pre-computer electronic era. Have you come to collect vintage gear since?

"No, I just have a computer and a lot of things inside. I don’t have analog keyboards. Plug-stuff I hate."

Apparemment c' est parce qu' il n' aime pas faire les branchements..

l' interview complète
https://www.spin.com/2013/02/kavinsky-outrun-drive-skrillex-tattoo-interview/
55
Pour Kavinsky, ça ressemble aux 80's, ceci dit leson est tellement dégradé et surcompressé (écrasé, bit-crushé)que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un synthé analogique pour arriver à une telle bouillie - et pourtant j'aime bien ce titre.
Pour entendre du synthé français analo je me tournerais plutôt vers certains titres de Phoenix ou de Crecy ou Cassius, etc...
De toute façon, je ne trouve plus ça évident de nos jours de faire la différence dans un mix, où les FX et traitement sont si nombreux et efficaces et le son général tellement écrasé.La distinction devient plus une question de workflow, d'inspiration primitive pour le prod/musicien/compositeur qu'une question de résultat sonore final, je crois.
56
Kavinsky utilise des synthés vst, c'est vrai qu'au final il difficile d'entendre la différence pour ce type de musique.
Comme Blougui je pense que la question est plutôt : qu'est-ce que je veux faire concrètement quand je fais de la musique électronique. Brancher des câbles, tourner des boutons, ou faire de la souris ?? Pour moi la réponse est claire : 1ère option. A chacun son workflow.
57
Citation de Mr :
Avant de refaire des frais, essaie déjà d'exploiter ton matériel, là où tu peux potentiellement être gêné, c'est pour jouer des nappes en accord avec des enveloppes longues, le BS étant monophonique et la polyphonie du JU-06 étant limitée à quatre voix, un peu plus haut, j'ai évoqué des VA pas trop chers en occase avec plus de voix ;)


+1

J'ajoute que beaucoup de sons des années 80 viennent également de synthés qu'on trouve à des prix abordables en occasion :

Yamaha DX7
Roland D-50
Korg M1

En ce qui concerne le D-50 que je possède je t'assure qu'il y a vraiment moyen de la faire sonner analogique, il a un grain sonore très très marqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58
Je vais essayer avec ce que j'ai
Pour la reverb je testerai avec mon voicelive 3

J'ai komplete 10 donc deja quelques vst mais je vais tester ceux suggérés

Bass et pad c'est clair qu'ils seront fait avec mes synthés hardware, il faut bien les rentabiliser quand meme

Si vous voulez me suivre, sur fb et youtube je m'appelle Adefex (nom temporaire en attendant d'en trouver un retro)

J'ai fait une prod 80 mais pas publiée, j'attends d'en refaire au moins une pour les poster

N'ecoutez pas les prod deja publiees, je n'avais fait aucun mixage/mastering

Je ne connaissais pas encore ce processus a part sur le morceau runaway mais c'est un mixage à l'arrache (premier essai)

Mais n'hesitez pas si vous souhaitez voir ce que ca va donner et me laisser vos avis

C'est pour moi constructif
59
Et au niveau de l'EQ sur ce style de musique ?

Ils ont un style particulier ?
Accentuation des mediums.ou l'inverse ? Des aigus ?
60
x
Hors sujet :
Bon ben "Nzick" à posé une question et le sujet à complet dérivé.

Au passage, je croyais que la convention était que quand on discutait d'un hors sujet il fallait que ce soit en orange?

Avec Kavinsky, je crois que tu as ta réponse Nzick.

Un bon, ou un excellent synthé, produit un excellent son immédiatement.
C'est un plaisir d'en jouer et de tourner les mollettes de filtre ou les lfo, que sais je encore...

Mais en fin de comptes avec les outils de prod d'aujourd'hui t’obtiendras un son parfaitement années 80 sans le moindre synthé analo à 3000€. (Exemple, encore une fois, Kavinsky)

Si t'ajoutes à ça que 90% des prods d’aujourd’hui finissent en mp3 dans un téléphone portable...

Bref un beau synthé comme le OB6 te donnera un plaisir immédiat et peut être arriveras tu plus vite au son recherché, mais il n'est aucunement indispensable.

Pour moi l'achat d'un OB6 ou d'un Prophet 6, c'est surtout un question de passion pour un bel instrument je pense.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 16:43:42 ]