Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Dave Smith & Tom Oberheim themselves

  • 87 réponses
  • 38 participants
  • 8 293 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Dave Smith & Tom Oberheim themselves
On a beau vous faire de belles news, il n’y a pas à dire, c’est quand même mieux quand ce sont les légendes elles-mêmes qui présentent leur synthé…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Là, c'est encore mieux en fait car avec les P6/OB6, le contrôle des oscillos n'est pas à 3/4 positions, mais un potard en continu, ce qui permet de prendre toutes les formes intermédiaires et rien qu'en décalant légèrement un oscillo par rapport à l'autre, ça épaissit tout de suite le son.

Alors quand on passe ça dans le fameux filtre Oberheim...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 23:11:14 ]

32
33
Nzick, la section "Apprendre" d'Audiofanzine est faite pour toi :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/sound-design-synthese/
Episode 7 : https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/editorial/dossiers/faites-fumer-les-filtres.html
De fil en aiguille, et de liens en liens, tu découvriras pas mal de choses...
Bonne lecture :bravo:
34
Merci bien ! :-D
35
Doepfer A-106-5 SEM Filter

79€ chez Thomann

Avec ca je pourrais obtenir une sonorité orientée 80 ?

Je suis pret a mettre 100 ou 200 boules dans l'achat d'un filtre s'il me permet de produire ce style de musique
36
T'as du modulaire, déjà ? Sinon tu n'iras pas bien loin avec juste un filtre.
37
Citation de Nzick :
Doepfer A-106-5 SEM Filter

79€ chez Thomann

Avec ca je pourrais obtenir une sonorité orientée 80 ?

Je suis pret a mettre 100 ou 200 boules dans l'achat d'un filtre s'il me permet de produire ce style de musique


Mettre un super filtre au cul d'un bontempi ne le transformera en synthè de prestige !
L'OB-6 , comme d'autres grosses machines , a une architecture générale qui fait de lui un objet au son unique ! Ne perd pas ton argent avec ce genre de démarche , mais c'est toi qui voit .

"Switched on bach"

38
si j'me trompe pas c'est du modulaire le doepfer, si t'achètes ça tout seul tu n'en tireras rien, c'est fait pour être monté avec pleins d'autres éléments, oscillos, ampli, lfo sans compter le case pour l'alimenter. Le modulaire c'est le must car tu te fais un synthé sur mesure, avec les éléments que tu choisis un par un, par contre ça coute les bras et les jambes avec.....c'est comme tout, quand t'achètes en éléments séparés tu obtiens exactement ce que tu veux mais ça revient beaucoup plus cher....
39
Citation de Nzick :

Je suis pret a mettre 100 ou 200 boules dans l'achat d'un filtre s'il me permet de produire ce style de musique

Pour ce prix là, le mieux est sans doute l'Arturia Sem V. Ça ne vaut pas un vrai Oberheim analogique, loin de là, mais c'est ce qu'il y a de plus approchant pour le prix.
40
Citation :
Doepfer A-106-5 SEM Filter

79€ chez Thomann

Avec ca je pourrais obtenir une sonorité orientée 80 ?

Je suis pret a mettre 100 ou 200 boules dans l'achat d'un filtre s'il me permet de produire ce style de musique


Nzick si tu es prêt à mettre 200 boules et si c' est juste ce type de sonorité qui t' intéresse alors achète plutôt le vst Diva, une pure merveille!
Et si tu as flashé précisément sur le son Oberheim, prends le vst OX Pro II, perso c' est mon vst préféré. Je trouve ce vst aussi inspirant, et même parfois plus beau au niveau de certains sons type pads que mon Prophet 6, c' est pour te dire!! Les différences avec un réel OB X sont tellement infimes qu' à ce niveau on peut prétendre qu' il n' y a quasi aucune différence
Et là crois moi t' es direct dans les années 80!! :bravo:
Juge par toi mème