Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Dave Smith & Tom Oberheim themselves

  • 87 réponses
  • 38 participants
  • 8 292 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Dave Smith & Tom Oberheim themselves
On a beau vous faire de belles news, il n’y a pas à dire, c’est quand même mieux quand ce sont les légendes elles-mêmes qui présentent leur synthé…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ajouterais qu'avec Komplete 10,tu as tout ce qu'il faut pour faire du Kavinsky-like.
Monark,Reaktor,Massive... Franchement, y a tout ce dont tu aurais besoin.
Ecoute Foretaste :beaucoup de l'album Love on demand est fait au Virus Snow, un virtual analog et Reaktor.

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 16:35:50 ]

72
x
Hors sujet :
Nzick, si tu es versé dans la "synthwave", pour pas cher, tu peu dénicher un Korg DW8000... Je pense que ça sera plus cool qu'un Minilogue.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 16:50:52 ]

73
x
Hors sujet :
Pas cheros le Dw8000
2 AFiens en vendent dans ma région pour moins de 300€, ca passe

Mon premier morceau je l'ai fait uniquement avec Komplete 10 mais je préfère bidouiller du hardware plutot que la souri et je suis victime du GAS :bravo:

D'ailleurs, j'aimerais avoir vos avis dessus mais je souhaite d'abord trouver un pseudo qui sonne bien retro (ex de pseudos existant : Perturbator, Tape loader, FM84, VHS Glitch...)

Je la publierai quand j'aurai trouvé un bon pseudo

J'imagine que si je poste mon morceau ici dans 2 mois personne ne va le voir, du coup, si vous m'aidez à trouver un pseudo ce serait publié très vite et vous le verriez peut etre x)

Mon pseudo actuel c'est Adefex (pour Add effects), ca sonne pas retro et ca fait limite tunning, donc si vous vous sentez inspirés...

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 19:28:31 ]

74
Citation :
Mon pseudo actuel c'est Adefex (pour Add effects), ca sonne pas retro et ca fait limite tunning, donc si vous vous sentez inspirés...


Heu... "Radiok7" ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

75
76
77
78
C'est vrai qu'il a un look kitch ce nouveau synthé mais alors quel son ! :aime:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

79
x
Hors sujet :

Nzick, la synthwave c'est du VSTi à 99% (Carpenter Brut a un P6 sur scène, by the way). Si ton objectif est de sonner comme ça, l'investissement dans l'OB6 est too much. Comme tu sembles être relativement un nouveau venu dans le monde de la synthèse, je ne saurai que trop te conseiller de faire l'acquisition d'un excellent synthé numérique & numérhybride d'occasion de la fin des années 80 (DX7, D50, DW8000, Ensoniq ESQ1, Kawai K3M, etc. ) avant de plonger dans un monstre comme l'OB6. Ça t'apportera un son et une ergonomie de jeu d'époque, sans avoir à te poser de question sur la manière de la faire sonner comme ceci ou comme cela.
Sinon, dans le monde soft, tu as des trucs très utiles pour t'approcher des 80s, comme le chorus TAL, la réverb Valhalla DSP VintageVerb... Tu passes n'importe quel synthé dedans, et hop, tu y es.

Pour ton nom : prends un éléments technologique caractéristique des 80s, et brode autour Floppy, 640K, Minitel, néons,

https://www.google.fr/search?q=80s+technology&espv=2&biw=1680&bih=881&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiVi7yvjsfKAhXIOhoKHWJHDOAQ_AUIBigB

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

80
Non mais Nzick ton nom, ton pseudo, c' est personnel! C' est ton identité!
Idem pour ton identité sonore. Ton son personne va te le trouver ou composer à ta place.:non: C'est à toi de voir ce que tu veux mettre dedans. Pareil pour ton matos. On t' as déjà plus que super bien conseillé, on va pas non plus te trouver ton nom/pseudo quand mème.:??:
Et puis un nom qui sonne retro ça veut tout et rien dire à la fois! Kavinsky hors contexte ça sonne rétro pour toi? Tu peux prendre tout ce que tu veux comme nom, c' est la musique que tu feras qui sonnera rétro ou pas.