Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 678 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
961
Citation de petitsynthé

Citation :
C'est bien un des problème de notre époque où l'on privilégie l'apparence, la forme sur le fond.

C'est sûr que quand on est limité en jeu musical, on compense en connaissances techniques et en bidouillage sonore, on cherche le top du top technologique et on change de matos sans avoir eu le temps de l'utiliser vraiment (vive l'obsolescence programmée !).

On perds du temps finalement car bien jouer fait parfois plus que le son sur l'impression finale, sur le plaisir que les autres et nous en retirons.

Mais apprendre à bien jouer, ça demande du temps et de l'effort, ce qui ne corresponds pas à l'esprit de notre époque où tout va trop vite et où (presque) tout est disponible.


Citation :
Décidément, le choix devient difficile parmi toutes ces nouveautés !


Gaffe, ne suit plus l'actualité, sinon tu risques de tomber dans le travers que tu dénonce ailleurs... les jouets deviennent abordables surtout les petits Korg. Mauvais pour la course à l'armement. ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

962
Je ne pense pas me contredire même si dans l'absolu, je n'ai besoin de rien parmi toutes ces nouveautés.

Comme je vis dans notre époque (hé oui !), j'avoue qu'il est également difficile pour moi de ne pas être tenté par des nouveautés car les synthés, c'est ma passion et je ne suis pas un ermite (mais maintenant avec l'âge je réfléchis longuement avant d'acheter).

Mais quand même ça m'agace et me perturbe ce système qui nous pousse à surconsommer ou à créer des besoins, alors que finalement, en théorie, on est aussi bien sans.

En fait, en ce moment, j'ai beaucoup plus de temps pour lire AK et voir les nouveautés ...et aussi du temps pour jouer, bien sûr ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 08:39:09 ]

963
964

Bon, c'est officiel sur le site de Korg : https://www.korg.com/volcaseries

bravo

 

EDIT

Grillé par CloudBreak

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 09:11:49 ]

965

Il y a déjà une vidéo sur youtube, il y a un truc qui à l'air très gênant pour la BAR c'est l'audio out, les instruments n'ont pas de sorties séparées il y aura peut-être moyen de séparer les sorties, avec des pins indiqués sur le pcb.

966
Énorme ! Ça n'arrête plus, c'est une déferlante cette année.
967
968
x
Hors sujet :
Je suis d'accord sur le consumérisme, une sorte de nouvel "opium du peuple", surtout en ce qui concerne les nouvelles technologies et les fringues qui, désormais "grâce" à la Chine, sont moins chers à acheter que de la bouffe saine. L'occident, malgré la crise, entre dans le règne de la "collectionnite" pour se réconforter, et le musicien ne déroge pas à la règle, le "G.A.S" opère comme un psychotrope. Contre cette "addiction" j'applique une règle de ne jamais ceder au G.A.S avant 6 mois, si celui-ci perdure au bout de ce délais, c'est que mon besoin semble réel et non compulsif, sinon il s'en va, chassé par un autre, au rythme des nouvelles sorties de produit. En attendant faut essayer de faire de la musique. Et c'est vrai que depuis un an les fabriquant mettent sérieusement à l'épreuve nos compulsions consuméristes, c'est plutôt sains pour cette industrie et les emplois autours, gageons que cela perdure, et que nous résistions à la tentations d'acheter plus que de créer, tous en cédant de temps en temps pour que les fabriquant continue de vivre de leur boulot. Petit paradoxe...
969
Miame le volca bass
970
Énorme le volca bass c est une tb303 lol ,meme slide ,son assez proche mais avec plus de fonctions et mêmes le look des gros boutons gris est identique.mais que fait Roland pour ce faire pilier ces légendes à ce point sans réagir...:oo:
Roland leurs nouveaux synthes y a juste le nom et pas le son qui va avec( sh 01 et 201,juno d,Jupiter 80 qui sont pour moi des daubes car rien a voir avec leurs ancêtres ,juste des VA de base vendue plus chers grâce au nom qui tu )